redimensionner avecdesigner 7

thdany Posté à 06/07/2012 16:07

bonjour  

je galère je voudrais faire une photo à partir d'un scan 

je ne comprends pas les explications pour redimensionner et après imprimer la nouvelle photo 

auparavent j'avais adobe photoshop qui était beaucoup plus simple je trouve  je n'arrive à rien avec magix

comment fait-on pour mettre à la mesure 21x29 cm????merci de m'aider 

je suis sous windows xp

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/07/2012 17:21

Bonjour,

J'ai photo Designer 6, mais ça doit être pareil avec 7.

Ouvrez votre photo dans le logiciel - Affichage (Bouton FIT) pour la voir en entier.

Si c'est une photo que l'on regarde dans le sens "paysage", faites-la pivoter pour qu'elle soit dans le sens de l'impression.

Cliquez sur le bouton image, puis sur taille de page, changez les valeurs et indiquez pour la largeur 595 et pour la hauteur 842 (valeurs qui représentent le format A4 pour une résolution de 72 pixels/pouce).

Ensuite, vous cliquez sur la petite imprimante, dans la page qui va s'afficher vous changerez les valeurs en bas à gauche comme ci : X : 0 - Y : 0  L 210 - H 297 et lancez l'impression.

Cordialement

FB

awanderer Posté à 06/07/2012 18:25

Bonjour,

Dans la version 7 c'est plus simple. Voila comment je procède.

- fichier, ouvrir, selection de la photo, selection bouton ouvrir ( ce qui a pour effet d'afficher la photo en entier )

- Comme dit François-Bellanger '' Si photo paysage mettre dans le sens de l'impression)

- Bouton Image, rotation 90° à droite ou à gauche

- Bouton fichier, imprimer image,  (à partir de là, avec un clic droit de la souris on peut déplacer ou redimentionner la photo sur la page)

- configuration, préference, couleur (pour imprimer en couleur )

et je fini par le bouton imprimer

aWanderer

Phoque Posté à 06/07/2012 20:09

Bonjour

Tu ouvres un nouveau document avec le model "portrait A4" ou Paysage A4".

Tu importes ta photo.

Tu places le bas gauche de ta photo au bas gauche de ta page

Tu places le curseur de la souris le le carré de dimensionnement en haut à droite et tu dragues pour obtenir la grandeur voulu.

    

Par la suite tu imprimes.

Yvan

Maggico Posté à 06/07/2012 21:47

Bonsoir

Pour redimensionner un objet en cm par exemple, il suffit de le sélectionner (Outil de sélection) et dans la barre d'options, dans la zone Taille taper la valeur souhaitée suivie de l'utnité de mesure : exemple : 21 cm.

Si dans la zone Echelle le cadenas est activée, la seconde valeur sera calculée automatiquement

Cordialement

Gilbert

thdany Posté à 07/07/2012 13:59

bonjour

je voulais vous remercier pour les explications je vais essayer cet après-midi

le plus dur est d slectionner une partie de la photo et de la sortir pour l'agrandir

en effet je scanne des petits calendriers et j'en fait un grand format

avec adobe j'y arrivais sans problème

allez courage     merci encore