Redimensionnement impossible des pages

eddym Posté à 13/04/2014 16:58

Bonjour ,

je suis sur Magix Web Designer 9 , et j'ai ce souci de redimension .

J'ai pris le thème  " alpha-website " dans la galerie des designs , et quand je veux le redimendionner , je n'y arrive pas .

J'ai bien la double flèche masi celle si ne marche que pour diminuer la largeur ... cela ne marche pas sur la hauteur .

 

Même en faisant 'clic droit' , 'options pages' , je choisi bien 'personnalisé , je défini alors mes souhaits en largeur et hauteur , puis je valide .

Mais uniquement la largeur est changée et la largeur est automatiquement redéfinie par autre choses : j'ai mis par exemple largeur 300 et hauteur 600 , mais cela me redimensionne en 300 et 779 ...

 

Je pense qu'il doit y avoir un truc à décocher pour que mes valeurs restent inchangées , mais je vois pas .

 

Merci pour l'aide .

 

 

Commentaires

awanderer Posté à 13/04/2014 17:50

Bonjour,

Double clic sur votre première page de votre site alpha dans la galerie des pages et calques / un menu s'affiche  / en face de mousseoff l'oeil ne doit pas être rouge et le cadenas non plus et vous pourrez dimensionner votre page.

Cordialement

aWanderer

eddym Posté à 13/04/2014 20:02

Bonjour , j'ai ceci :

et cela ne marche toujours pas ..

 

awanderer Posté à 13/04/2014 20:49

Re,

C'est cela.

et maintenant vous paramètrez vos pages avec la commande fichier / options page / taille de la page / personnalisé / vous remplissez la largeur et hauteur voulue et vous cocher les 2 options suivantes (appliquer et verrouiller taille de pages et OK.. OU flèche de selection et vous allez en bas de la page / un clic pour faire apparaitre la double flèche verticale haute et basse / clic enfoncé vous tirez vers le bas.

Jai fait les deux exemples et je n'ai pas de problème, la page reste à la bonne mesure.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 13/04/2014 21:08

Bonsoir,

Pour réduire la hauteur de votre site, vous devez avec la double flèche monter vers le haut la barre en pointillé :

Cordialement

FB

eddym Posté à 14/04/2014 00:00

 

Re,

C'est cela.

et maintenant vous paramètrez vos pages avec la commande fichier / options page / taille de la page / personnalisé / vous remplissez la largeur et hauteur voulue et vous cocher les 2 options suivantes (appliquer et verrouiller taille de pages et OK.. OU flèche de selection et vous allez en bas de la page / un clic pour faire apparaitre la double flèche verticale haute et basse / clic enfoncé vous tirez vers le bas.

Jai fait les deux exemples et je n'ai pas de problème, la page reste à la bonne mesure.

aWanderer

 

Ok , la 1ère façon marche , j'avais déjà essayé mais sans succés , probablement parceque je n'avais pas coché "vérouiller les pages" .

Bonsoir,

Pour réduire la hauteur de votre site, vous devez avec la double flèche monter vers le haut la barre en pointillé :

Cordialement

FB

 

Par contre la 2ème façon ne marche pas du tout ...

Je reste toujours avec la même taille ..

 

Tant pis , j'ai au moins une façon .

 

Merci.