redéfinir la hauteur et la largeur d'un film déjà monté.

mafacturation Posté à 11/01/2024 16:44

Bonjour, voici mon problème : mon montage est fait. Ce film est destiné à intégrer mon site internet. Mais je veux recadrer ce film. C'est à dire conserver sa largeur mais réduire sa hauteur, sans avoir d'effet d'image déformée. Je veux juste "couper" le bas sur toute la largeur de l'image. Tout ce que j'arrive à faire, c'est avoir une bande noire en bas, là où je ne veux plus rien en fait. Connaissez-vous comment faire svp ?

Commentaires

sasiuk Posté à 11/01/2024 17:01

@mafacturation

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous indiquer la définition souhaitée pour votre film ?

 

A suivre...

DéDé.

mafacturation Posté à 11/01/2024 17:30

Merci de votre question ! Idéalement 1920x683.8

sasiuk Posté à 11/01/2024 18:03

@mafacturation

Bonsoir,

 

Il est impossible de paramétrer une vidéo avec des fractions de pixels.

En modifiant manuellement les paramètres du projet de film et avec un ratio de 3:1 (1920 x 640) il est possible d'éditer votre film et surtout pouvoir l'encoder sans erreur.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 11/01/2024, 18:04, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

mafacturation Posté à 11/01/2024 21:05

Super ! Merci beaucoup ! Et meilleurs voeux !

mafacturation Posté à 11/01/2024 21:28

Mais en fait, ca ne colle pas au moment de l'export. Je sélectionne les valeurs les plus approchantes de ce que j'avais saisi initialement en fonction des infos que vous m'aviez communiquées, jusque là ça allait, mais quand j'exporte j'obtiens quelque chose de très éloigné de ce que je désire (le film en format horizontal)... C'est quoi l'erreur SVP?

mafacturation Posté à 12/01/2024 14:41

Je viens de refaire un test, j'ai utilisé le menu qui permet de saisir exactement le rapport souhaité (3:1) mais au résultat j'obtiens à nouveau une proportion trop haute (image de gauche ci-dessus) par rapport à la largeur souhaitée (image de droite ci-dessus). Avez-vous une idée de l'erreur que je commets ?