Commentaires

francois-bellanger Posté à 21/11/2014 14:24

Bonjour,

Pourquoi recopier ?

En mode storyboard (voir photo) on peut cliquer droit sur le logo des transitions et les appliquer à toutes les images si on veut sinon clic droit sur le logo et appliquer une transition. Vous pouvez même choisir transition aléatoire pour votre diaporama, ce qui fera un éventail de toutes les transitions lors de la projection.

Cordialement

FB

jean.marc.antony Posté à 21/11/2014 14:53

Bonjour,

Merci pourt cette réponse mais j'utilise pas mal de transitions différentes et parfois je souhaite appliquer une des transitsions choisie à une autre diapo et ce n'est pas toujours simple de se souvenir qu'elle est la transition. Je mne sais pas pourquoi parfois quand on clique sur un etransition on a une coche en relation avec cette transition comme montré sur votre exemple, et donc facile à identifier, et parfois il n'y a pas de coche?, et on ne sait pas de qu'elle transition il s'agit

Cldt

Jean-Marc

francois-bellanger Posté à 21/11/2014 15:22

Re :

Normalement,

les transitions choisies ailleurs que dans ce menu sont rajoutées ici :

FB

jean.marc.antony Posté à 29/11/2014 12:24

Bonjour,

Désolé pour ce retard à répondre, j'ai également qq transitions cochées dans le menu que vous indiquez et pour d'autres, aucune coche n'est présente. Est-ce la fait que j'autilise beaucoup de transitions et que la liste est limitée en taille dans le menu?

Cldt

Jean-Marc

francois-bellanger Posté à 29/11/2014 14:01

Bonjour,

Les transitions non cochées, sont des transitions que j'ai utilisé et abandonné, mais on peut très bien les recocher pour les utiliser à une vignette.

S'il y a par exemple 90 photos sur votre piste, il pourra y avoir 89 transitions identiques ou différentes plus l'intro et l'outro.

Généralement chaque piste est limitée à 99 objets diapo/vidéo). Si votre diaporama est supérieur à ce nombre, il vous faudra ouvrir un second chapitre et ainsi de suite.

Sachant le nombre de médias que vous aurez à mettre dans votre montage, il est aisé de calculer le nombre de chapitre qu'il y aura dans votre projet.

Les chapitres seront ainsi réunis dans l'édition du menu avant gravage.

Cordialement

FB