Reconnaissance camescope analogique SONY DCR-TRV240E

delbbogh Posté à 14/09/2011 13:23

Bonjour,

Je relie mon caméscope SONY et mon portable Dell avec la prise IEEE 1394. Magix ne le trouve pas (il trouve uniquement ma webcam intégrée). J'ai également essayé avec un câble S-video, sans résultat. Je dois importer via Galerie de photos Windows Live.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

Commentaires

Maggico Posté à 14/09/2011 15:59

Bonjour,

Vous ne précisez pas quel logiciel MAGIX vous possédez, mais de toutes façons pour faire une transfert d'un caméscope analogique vets un PC il faut un convertisseur comme celui-ci

http://www.magix.com/fr/accessoires/

Vous pouvez aussi passer par SOS Cassettes vidéo un logiciel livré avec ce convertisseur

http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 15/09/2011 01:53

Quelle technologie vous avez dans les mains?

1) Caméra sur bande mais numérique munie d'un port firewire.

ou

2) Caméra sur bande analogique comme une Hi8 ou 8mm qui va vous demander un bidule de capture USB ou une carte de capture.

Dans le cas 1 se rappeler que le port firewire a une sortie et une entrée (important), voyez-vous le port firewire dans le gestionnaire (device manager) des périphériques.

Votre caméra a-t-elle déjà fonctionnée sur un port firewire et le câble vérifié.

Salutations,

YR

delbbogh Posté à 15/09/2011 10:33

J'ai installé Magix Video Easy 3 HD téléchargeable.

Je veux transférer de la video Hi8.

Dans la passé, j'utilisais Pinnacle Studio, qui reconnaissait mon Sony. J'arrive également à transférer avec "Galerie de photo Windows Live" et "Media Import de Roxio",qui me sont proposés quand je branche le caméscope. A noter que Magix est également proposé dans la liste.

Je suis donc surpris d'apprendre que Magix nécessiterait du matériel spécifique alors que 3 autres programmes n'en ont pas besoin.

robertlebelge Posté à 15/09/2011 10:35

Bonjour,

Le problème de liaison avec caméra SONY à bande a été source de problèmes, Magix a sorti une mise à jour pour la version 2008 relative à ce problème de connexion.

Voir si vous avez la dernière mise à jour ?

Dernière modification de robertlebelge le 15/09/2011, 10:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

delbbogh Posté à 15/09/2011 10:44

Bonjour,

J'ai acheté cette version avant-hier et j'ai obtenu 1 mise à jour. J'ai maintenant la version 3.0.1.23 (UDC2)

delbbogh Posté à 21/09/2011 14:01

Comme demandé par mail par l'Administrateur, je dois préciser je n'ai pas encore eu de réponse qui me permette de régler le problème. Et je ne vois pas bien quelle précision utile je pourrais vous donner.