Recherche inversée sur utilisation d'un rush dans un projet

patvig Posté à 21/11/2020 11:45

Contexte :

• projet monté sur VDL
  • j'ai découpé mon projet en 'chapitres', avec un film différent pour chaque (une douzaine dans ce projet). Pour éviter un temps long de chargement du projet, j'enregistre régulièrement le film (fichier mvd) et quand je veux passer à un autre, je ferme celui sur lequel j'ai arrêté de travailler
  • à la fin, je réunis tous les films dans un seul pour obtenir le projet complet

Mon problème, mon besoin :

• je m'aperçois que sur un film, j'ai oublié le dernier chapitre. Je ne l'ai ni dans le projet, ni dans un film de ce projet (donc enregistrement certainement pas fait)
  • les plans utilisés apparaissent quand même avec un point rouge. peut-être VDL ne gère t'il que la mise sur la timeline, pas la suppression (après tout, il faudrait vérifier qu'il n'est pas utilisé à un autre endroit du projet)
  • je cherche comment éviter de refaire cette partie du montage

Donc y a t'il un moyen de retrouver à partir d'un plan indiqué utilisé par le carré rouge, de retrouver l'endroit de son utilisation, un peu comme on retrouve dans ses propriétés le chemin d'enregistrement d'un fichier. Nota : l'ouverture de ce projet dans Cideo Pro X 12 ne donne pas plus de possibilité.

Commentaires

panagix Posté à 21/11/2020 13:33

Bonjour,

non il n'est pas possible de savoir où le fichier a été utilisé.

Allez dans le menu Fichier puis paramètre et film, sous l'onglet infos du film, il y a les fichiers utilisés dans le film.

Si ça peut aidé

patvig Posté à 21/11/2020 14:14

Merci, mais ça ne m'aide pas. Je craignais que la réponse soit négative, j'ai donc recommencé cette partie du montage; les carrés rouges me permettent de sauter la re-sélection des objets.

Je me suis aperçu que les carrés rouge sont liés au fait que le film dans lequel les objets ont été utilisé soit ouvert, ce n'est pas nécessairement celui sur lequel on travaille.