réduire la durée du dvd

lili_lie Posté à 09/05/2016 08:16

Bonjour, j'ai fini mon diaporama qui dure environ 10 minutes.

Je veux désormais l'exporter en format vidéo.

Le problème est qu'il considère que la plage dure 1h06 et donc le fichier est beaucoup plus volumineux que prévu.

Je n'ai pas trouvé de moyen de réduire cette durée pour la contenir à mes 10 minutes.

Y a t'il une solution ?

D'avance merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 09/05/2016 09:01

Bonjour Lili,

Avant d'effectuer une exportation de ton projet, il faut impérativement cliquer sur la double flèche, encadrée de rouge, voir ci dessous:

L'affichage ton projet doit être adapté à la longueur  de la table de montage, il faut réduire le zoom horizontal de ton projet pour qu'il tienne en entier sur la partie visible de la table de montage, en activant cette double flèche cette opération sera effectuée automatiquement
L'exportation stoppera à la fin de la table de montage qui est aussi la fin de ton projet. 

En absence de cette action l'exportation continuera au delà de la fin de ton projet !

Cordialement
PC

lili_lie Posté à 09/05/2016 13:09

Merci de ta réponse mais le problème c'est que je n'ai pas du tout l'écran que tu me présente sur mon logiciel (photo sur dvd 2013 deluxe)...

philchris Posté à 09/05/2016 13:27

Lili,

La capture d'écran est celle de Vidéo de luxe 2014 !
Désolé, mais je ne ne connais pas ton logiciel, je ne puis te venir en aide !
Bonne chance.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 09/05/2016 13:29

Bonjour,

Réduire l'affichage du diaporama pour le voir dans son intégralité.

Bien positionner les témoins de début et de fin de diaporama (voir capture ci-dessus).

FB

holivar Posté à 09/05/2016 16:59

Bonjour,

Je pense que Francois a raison c'est plutôt une histoire de marqueurs de début et fin mal placés pour une exportation de plage entre deux marqueurs.

Pour Philchris:

Appuyer sur ce bouton sur MVD  n'est pas indispensable à l'exportation et l'exportation ne va pas au-delà du dernier objet trouvé sur la timeline. Je ne l'utilise pas à chaque fois.

Ce bouton sert seulement à adapter la table de montage du premier objet trouvé jusquau dernier trouvé sur la timeline. Ce qui permet par exemple de se rendre compte avant une exportation si on a pas oublié un petit truc en bout de timeline (ce qui dans ce cas rallonge anormalement la longueur de notre montage) ou également d'avoir une vue d'ensemble du montage, c'est tout. Utile donc oui mais pas indispensable (mais je peux me tromper)

Cordialement

Holivar