récupérer transitions d'un projet existant

farinette Posté à 25/06/2013 09:56

Bonjour

J'avais un projet bien équilibré mais dont les images ne cadraient pas avec le 16/9. J'ai repris mes 525 photos une à une sous Photoshop pour les adapter, mais souhaitais les réinclure au fur et à mesure dans mon projet, mes transitions ayant été soigneusement choisies. Comment ne pas perdre mes transitions existantes en insérant mes nouvelles photos à la place des anciennes ? Merci d'avance...

Farinette

Commentaires

Maggico Posté à 25/06/2013 10:52

Bonjour Farinette,

1. Dans le Média Pool séléctionner la nouvelle photo qui doit remplacer l'ancienne.
  2. Dans l'Arrangeur cliquer sur la photo qui doit être remplacée.
  3. Dans la barre d'outils inférieure de VDL 2013 cliquer sur le petit triangle à droite du dernier outil (à droite de la lame de rasoir) et cliquer sur l'option Echanger.

Cordialement

Gilbert

farinette Posté à 25/06/2013 11:45

Merci Gilbert. Je vais tenter ça tout à l'heure... la technique est-elle la même pour les effets liés à l'image d'origine, qui, eux aussi, disparaissent ? 

Ancien utilisateur Posté à 25/06/2013 15:35

salut à tous

non l'effet sera annulé 

CL

Maggico Posté à 26/06/2013 07:11

Bonjour farinette,

Concernant les effets vous pouvez avant d'effectuer l'échange

Faire un clic droit sur la photo dans l'Arrangeur et dans le menu contectuel choisir Effets vidéo->Copier les effets vidéo... Dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquer sur le bouton [Continuer].

Pour que la commande Echanger fonctionne, il faut d'abord sélectionner cette icone dans la barre d'outils inférieure puis dans l'ordre :

1) Dans le Média Pool sélectionner l'image de remplacement

2) Dans l'Arrangeur cliquer sur l'image à remplacer.

3) cliquer sur le bouton Echanger de la barre d'outils inférieure.

Lorsque l'échange a été effectué faire l'opération suivante

Clic droit sur la nouvelle photo dans l'Arrangeur et dans le menu contextuel choisir Effets vidéo->Insérer des effets vidéo.

Cependant selon les effets attribués à la photo d'origine le résultat peut ne pas être conforme à vos attentes (mauvais placement de la photo par rapport à la photo d'origine par exemple).

A noter que si vous utilisez plusieurs fois le même effet sur d'autres photos, au lieu d'utiliser les commandes Copier les effets vidéo et Insérer des effets vidéo  du menu contextuel vous pouvez sauvegarder les effets en choisissant (après un clic droit) Effets vidéo->Sauvegarder Effets vidéo... Dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquer sur [Continuer]. L'explorateur de Windows s'ouvre à son tour, vous pouvez alors attribuer un nom à cet effet  (celui-ci étant sauvegardé il pourra être utilisé dans ce projet ou dans n'importe quel autre projet).

Pour utiliser l'effet sur une autre photo (après avoir effectué l'échange) clic droit sur la photo dans l'Arrangeur Effets vidéo->Charger effets vidéo... L'explorateur de Windows s'ouvre, cliquez sur l'effet sauvegardé puis sur le bouton [Ouvrir].

Cordialement

Gilbert

farinette Posté à 26/06/2013 09:02

Encore une fois, merci, un gros merci. Je vais tenter ça avec acharnement un peu plus tard aujourd'hui. 

Je vois que vous êtes à l'oeuvre tôt le matin. Pour ma part je m'apprête à donner un cours d'espagnol, alors je révise...

Cordialement,

Martine

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2013 18:45

salut

une autre méthode pour garder les effets appliquer consiste tous simplement  avant douvrir le projet ,daller dans le dossier dans lequel se trouve vos photos et den retirer toute celle que vous devez remplacer et de les mettre en attendant dans un nouveaux dossier sur le bureaux  par ex . ensuite à la réouverture du projet  celui-ci ne trouvant plus les photos vous demandera de les remplacer ,ce que vous faite avec les nouvelle photos ,et la tous les effet reste intact, cette méthode est rapide et efficace avec un minimum de manoeuvre surtout si il y en à beaucoup à remplacer et avec des effets différent.

CL

farinette Posté à 26/06/2013 20:16

Merci à Gilbert et à clown2 de s'occuper de mon cas. J'avoue privilégier la méthode indiquée par Gilbert, dans la mesure où elle me donne un meilleur aperçu de mes modifications au coup par coup. C'est plus long, certes, mais je garde un oeil attentif sur les éventuels changements. Merci encore.

Farinette

Maggico Posté à 27/06/2013 08:08

Bonjour à vous deux,

La solution de Clown2 est en effet beaucoup plus rapide que celle que j'ai proposé, cependant il faut savoir que le fichier à remplacer et celui qui doit le remplacer doivent impérativement avoir le même nom et la même extension. Dans mon esprit ces deux objets n'avaient pas forcémment le même nom et/ou la même extension, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé cette solution.

Bien amicalement

Gilbert

farinette Posté à 27/06/2013 09:22

Bonjour Gilbert

Comme je le disais dans mon message d'hier, je privilégie malgré tout votre solution à vous, plus lente mais plus sûre pour moi. Les noms sont plus ou moins les mêmes, mais légèrement modifiés pour certains, ce qui exclut la solution "globale". Merci quoi qu'il en soit pour ces explications très claires. 

J'ai toutefois une autre question : dans l'écran du programme, les images que j'ai transformées plus ou moins en 16/9, je perds le haut et le bas des textes ajoutés sous Photoshop. Y a-t-il un moyen de modifier la taille de cet écran pour avoir une vue imparable sur l'issue du projet ?

Merci d'avance

farinette

Maggico Posté à 27/06/2013 09:32

Bonjour farinette,

Afin de mieux comprendre votre problème, pouvez-vous envoyer une photo de l'original (fait sous Photoshop) et une autre correspondant à la copie d'écran ?

L'ami D-track (que je salue) à publié dans la section Tutoriels la manière d'insérer ces photos dans un message.

@ suivre...

Gilbert

PS : Lorsque vous utilisez l'effet : Effet mouvement->Position/Taille voyez-vous un cadre pointillé sur tout le pourtour de l'écran ?

Ancien utilisateur Posté à 28/06/2013 22:19

salut gilbert

et non elle ne doivent pas avoir le même noms ni le même format  et c'est la toutes l 'astuce ,il suffit à l'ouverture  de cliquer sur dossier dans le panneaux qui s'ouvre ,et de choisir  n'importe quel photos dans n'importe quel dossiers qui en contient 

pour ce qui est du texte cela est normal  que celui-ci ne parraisse plus sur une photos 4/3 redimentioner sous photoshop don le haut et le bas sur lequel se trouve les textes on été découpé 

CL

Maggico Posté à 29/06/2013 08:58

Salut Claude,

On en apprend tous les jours ! 

Je n'avais jamais réalisé cette manip sous cette forme. Je pensais que le fichier devais porter le même nom.

C'est vrai que si on a déplacé un dossier contenant des objets, le simple fait d'indiquer le nouveau chemin de ce dossier permet de remplacer automatiquement tous les objets du même nom contenu dans le film et c'est cette fonctionnalité que j'utilisais.

Merci à toi

Bon week-end

Gilbert