Récupération dans Web Designer 6

Berwake Posté à 22/02/2012 07:48

Bonjour,

Lors du transfert de mon projet de mon pc sur un serveur (pour voir son comportement sur le net) j'ai du faire une mauvaise manip car les fichiers qui le constituent, sont réellement transférés PLUS RIEN DANS MON PC
Heureusement je sais qu'il existe toujours mais si Magix a prévu le transfert du pc vers un serveur, est ce qu'il a aussi prévu le rapatriement du serveur vers le PC ???

D'avance merci

Berwake

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/02/2012 08:35

Bonjour,

Vous possédez votre projet en fichier XaraX Document. Lors de l'exportation HTML, l'explorateur de votre pc s'ouvre pour vous demander dans quel fichier vous voulez mettre l'exportation. (J'ai nommé un nouveau fichier pour se faire). Donc ces fichiers doivent se trouver là.

 Lors de l'exportation sur le web, ce n'est que la copie de vos fichiers qui partent sur le serveur, votre fichier pc lui ne bouge pas.

Votre fichier XaraX document peut très facilement recréer l'intégralité de votre site. car ce dernier ne part pas sur le serveur, c'est un fichier Magix.

Autrement, si votre serveur n'est pas chez Magix, vous avez toutes les coordonnées nécessaires, pour récupérer vos fichiers avec un logiciel gratuit comme FZ qui pourra y avoir accès.

Capitainedoudou Posté à 22/02/2012 08:39


Effectivement, vous avez dû commettre une grosse erreur car le fait de publier un site, n'efface pas les fichiers du disque dur. Je ne m'explique même pas comment vous avez pu commettre une telle erreur.

Le programme ne permet pas de récupérer les fichiers transférés sur le serveur.

Il existe, sur le Net, des logiciel qui permettent la copie d'un site. Mais dans votre cas, cela ne vous servira pas à grand chose car sans le fichier de création .xar et le dossier _xar_files vous ne pourrez pas modifier ou complèter votre site.

Lors de la création d'un site, il est indispensable d'effectuer régulièrement des sauvegardes et des copies de ces sauvegardes, sur un autre support (autre disque dur, clé USB, cd, dvd...)

Berwake Posté à 22/02/2012 09:09

Bonjour Capitainedoudou et bonjour François,

Avant tout, merci

J'ai en effet rapatrié avec FZ, mais le 1er test d’ouverture avec web-designer n'a pas été concluant, j'ai pourtant la certitude comme le dit François que cela devrait fonctionner (heureusement pour nous d'ailleurs en cas de crash).Je voulais savoir si Web designer avait un outil fait pour rapatrier mais visiblement non (cela serait facile pour travailler sur plusieurs PC ou pour travailler à plusieurs sur le même site..., ce que je fais aisément avec le programme que j'utilise actuellement !!!

PS, je pense que cela c'est passé lors du transfert mais n'en suis pas certain.....,

francois-bellanger Posté à 22/02/2012 09:15

Rebonjour,

Web designer 6 n'ouvre que le fichier  .xar de votre site, Essayez de faire une recherche de ce fichier sur votre pc.