raccourcir un objet

comment Posté à 28/10/2013 23:11

bonsoir à toutes et tous, petite question, je n'arrive pas à raccourcir un objet piste 1 en déplaçant les autres objets en piste 2 et 3 mon souhait serait de décaler toutes les pistes en même temps que la une et de la même valeur.

il y a sûrement une astuce qui m'échappe totalement.(VDL 14 roi du plantage)

merci de votre aide et bonne soirée   comment

Commentaires

Maggico Posté à 28/10/2013 23:31

Salut comment,

Moi je n'ai pas de souci de montage avec VDL 2014 Premium

Pour raccourcir les 3 objets :

1) Dans la barre d'outils inférieure sélectionne le mode souris pour objet unique

2) Tout en maintenant la touche [Maj] clique sur les 3 objets pour les sélectionner.

3) Place le pointeur de la souris à l'extrème droite de ces objets et déplace ta souris vers la gauche pour raccourcir en même temps ces 3 objets

Bien amicalement

Gilbert

comment Posté à 29/10/2013 08:56

bonjour Gilbert toujours fidèle au poste et post...merci pour ta réponse mais j'ai dû mal m'exprimer.

imagine un film de 20mn sur 3- 4 ou 5 pistes sur la 1ère piste mon objet est trop long de  disons 5s, je sélectionne mon objet place mon curseur à l'endroit exact touche raccourci U(suppr la fin) et là seul l'objet de cette piste se décale et moi j'aurai voulu décaler toutes les pistes de 5s afin des rester syncro.

voilà gilbert  à bientôt     et merci             comment.

Maggico Posté à 29/10/2013 09:20

Salut comment,

Ah ! En effet je n'avais pas compris.

Dans ce cas je ne vois qu'une solution (mais il en existe peut-être d'autres) regrouper les objets qu'on souhaitent déplacer au moment de la coupure.

Sélectionner la piste 1 et placer correctement le marqueur de lecture et utiliser le raccourci [U]

Bonne journée

Gilbert

PS : Je garde toujours en tête le souvenir de notre rencontre lors d'une Master Class à Paris, tu m'avais raconté la façon dont tu avais choisis ton pseudo (j'en ris encore) 

comment Posté à 29/10/2013 12:21

merci Gilbert pour tes réponses, je n'ai pas trouvé la soluce je cherche je cherche....(si on sélectionne plusieurs objets et que l'on prenne le raccourci U celà supprime ces objets)

pour mon pseudo, vu que rien ne fonctionnait à ce moment là je suis passé à deux doigts du B...de M.

je m'en tire bien ah ah ah!!!   bonne journée sous le soleil ici.