Qui peut me conseiller pour atteindre ce but dans Magix videodeluxe ?

consultance Posté à 30/07/2012 19:14

Bonjour à tous les membres de la Communauté Magix,

Dans les COLLAGES Préétablis, j’aimerais pouvoir INTERVENIR sur certains paramètres tels que la Taille , la  Position, la Direction de Déplacement. d’UNE ou Plusieurs photos faisant partie d’un Collage.


Je fais donc appel aux membres de cette Communauté de Magix, que je remercie d'avance chaleureusement, pour les conseils et autres éclaircissements qu’ils voudront bien m’apporter  pour m’aider à atteindre mon objectif


Je  désire en fait pouvoir  agir sur différents PARAMETRES de collages tels que 5 images dans  1, ou 5 images dans 3,     5images dans 2, etc, etc.En fait ds  certains Collages mais pas à Chaque fois, mais   lorsque je considére que c'est souhaitable pour apporter un PLUS à l'effet du Collage


   Je désire être capable Modifier la Taille,  la Position mais  aussi pouvoir changer  la Direction de déplacement, et l' l'emplacement  d'une photo faisant partie d’un ENSEMBLE de photos figurant dans un COLLAGE
Je me permets de vous donner un exemple pour vous permettre de mieux comprendre ce que je souhaite réaliser. Par exemple, dans  le Collage  Préétabli 5 images dans 3, j'ai 5 photos qui se balancent à l'écran et je désirerais  par exemple Donner une Autre Direction de déplacement  à la photo qui apparait en 2ième à l'écran,et/ou l'Arreter à un Endroit bien précis,   tout celà sans trop  changer les paramètres d'emplacement ou de Mouvement, des AUTRES photos composant le Collage.


********Une autre idée que  j'aimerais exploiter serait de pouvoir mettre un Effet de Rotations/Reflets et parfois pouvoir jouer avec l'effet Extrait/ Zoom sur UNE photo d'un Collage


En fait mon but est de donner un maximum de Créativité aux Collages et de pouvoir MODULER certains paramètres selon  le type de  Collage, le Déplacement des Photos et obtenir dès lors un RENDU  personnalisé

J'espère avoir été assez précis dans ma demande.Si vous souhaitez des précisions complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part


PS : J’en profite pour soulever une petite question pour l’ajoute de Musique , comment Regler le DEBUT et  la FIN d’un morceau de musique à partir de la fenetre de visualisition, et ensuite  déposer le morceau choisi et réglé, dans la piste son ?

Merci d’avance à toute personne qui pourrait m’aider à avancer dans mes démarches, car  Magix videodeluxe est un logiciel qui mérite qu’on essaie d’exploiter au mieux toutes les multiples possibilités qu’il offre


Je réalise des montages parfois créatifs et  je me tiens à votre disposition pour vous faire  profiter de mon expérience.Le but d’un forum est l’Echange de connaissances et la complémentarité des compétences, et c’est GENIAL
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire

Cordialement
Grosky

Commentaires

danielpaulus Posté à 30/07/2012 23:14

Bonsoir,

 

Pour ce qui est des collages, si tu veux changer les "presets" des collages magix préparé, je ne peux que te conseiller, de redimmensionner, positionner, placer, bouger, etc. toi même tes extraits vidéo.

 

Pour ce qui est du son, c' est exactement comme pour l' image, place sur la time line et fais la découpe aux endroits choisi. Tu peux aussi déplacer cette piste pour faire coller une note avec une image.

 

Cordialement

Daniel.

 

PS: S' il te plait, arrête les effets de couleurs, ce n' est pas agréable à lire, en ce qui me concerne, c' est en tout cas, très déroutant

Dernière modification de danielpaulus le 30/07/2012, 23:14, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 31/07/2012 00:32

salut

je vois que vous avez certaines dificultés à vous servir des possibillité offerte de Vidéo Deluxe ,par contre vous maitrisé trés bien les caractéres gras et les couleurs fluo ,mai je crois que vous devriez d'abord consulté la rubrique Aide de VLD ainsi que la plupart des tutos qui vous explique de la maniére la plus rapides comment vous servir des effet de positions taille rotation et utilisation des keyframes,et vous verrez que vous n'aurrez plus beaucoup de qu'estion à poser du genre à vouloir modifier des collage préetablis qui sont fait pour ne pas l'ètre(modifier)

pour ce qui est de votre question consernant la musique je ne savait pas que lon pouvait régler quoi que ce soit sur celle-ci à partir de la fenètre de visualisation ,mai comme vous réaliser des montage parfois créatifs vous aller peut étre vous mettre à ma disposition pour m'en apprendre d'avantage.

MINCE c'est vraiment pas FACILE décrire comme ça

consultance Posté à 31/07/2012 18:37

Salut à tous,,
Permettez moi  une petite mise au point CONSTRUCTIVE, suite à des  remarques que certains se croient autorisés à faire à propos de mes demandes d’aide


Si  Clown2 pouvait me dire dans quelles rubriques je dois me rendre pour  consulter la plupart des tutos qui  explique de la maniére la plus rapides comment vous servir des effet de positions taille vous servir des effet de positions taille rotation  et aussi pour l’AIDE deVDL, qu’il me conseillle de consulter j’en serai ravi


Je te  précise cher Clown2  que  je n’utilise  les caractères Gras et les couleurs que par pur désir de Faciliter  la compréhension et  essayer de Dissocier les  différentes étapes des questions, Je ferai simplement remarquer  que Maggico utilise les couleurs dans  certains de CES tutos ou des Ces posts.Or ce Monsieur est une Référence en matière de connaissances, de compétences et de serviabilité, je  pense donc qu’on peut prendre  exemple sur quelqu’un réunissant de telles qualités


ET cette  référence qu’est Maggico s’abstient de tout Jugement, de toute Critique.Certains devraient en tenir compte…..
Si j’utilise les couleurs et que cela Dérange certains, ces personnes pourraient avoir la délicatesse d’au moins  admettre que les fautes d’orthographe  n’ont rien  à envier aux COULEURS…..mais si cela  les dérange   c’est qu’il  n’ont pas les bonnes représentations Internes des situations, qu'ils s'abstiennnent tout simplemnent de lire ce qui les Dérange....

Quand on me dit qu’à force de  poser  les memes questions on n’obtient les mêmes réponses, je réponds ceci : on obtient les mêmes réponses de  personnes  qui sont incapables de donner d’autres Solutions


C’est votre avis et chacun est libre d avois un avis, mais il n’y  pas UNE vérité mais DES vérités dans la vie


Je suis parvenu à  force de pugnacité et d’essais divers à Réaliser ce que je voulais ou presque dan les collages.Donc vous pouvez REVOIR votre Jugement  qui n’est que Votre interprétation   et votre vision des choses,ou Ne pas le faire, sachant que chacun Crée sa propre  Réalité


Je pense dès lors que ceux qui se refusent à aider les autres n’ont PAS de solutions à Proposer et ne désirent meme pas se pencher sur les problèmes rencontrés par certains.Ils sont libres de leur choix, mais qu’ils s’abstiennent de critiques  pas toujours justifiées

Pour ceux qui se reconnaitront et sont concernés par ce  que j’exprime ci-dessus, je vous dis ceci dans un esprit d’apaisement ::
Quand vous ne portez aucun jugement sur le présent, sur la manière d’agir des autres,.  il n’y a ni opposition ni négative émotionnelle. Vous acceptez le moment tel qu’il est. Et la manières d’agir des autres. Puis vous passez à l’action et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour  venir en aide.
Voici ce que j’appelle une action positive. C’est de loin beaucoup plus efficace qu’une action négative, qui est le fruit de stimulii. Continuez à mettre en pratique le lâcher-prise en vous retenant d’étiqueter les autres, et ce, jusqu’à l’obtention du résultat voulu, à savoir l’esprit d’entraide et de vous abstenir de Tout jugement.


La critique est aisée, les solutions le sont beaucoup moins


La loi de l’attraction, vous connaissez ? eh bien on attire ce qu’on repousse,ce qu’on Critique et mieux ce qu’on ne VEUT  PAS


Je n’ai jamais prétendu être un expert en montage, je me débrouille et progresse pas à pas, mais au moins je mets tout en action pour essayer d’aller de l’avant


Je tiens donc à Remercier tous ceux qui n’hésitent pas à faire profiter de leur expérience, leurs connaissances, qui mettent à disposition des TUTOS  très élaborés et aboutis , afin de venir en aide aux gens comme moi


Ceux dont j’ai parlé  Ci-dessus ne constituent que l’exception et il ne faut pas se mettre au niveau de  telles réflexions qui attisent les rancoeurs, il faut toujours essayer d’élever le niveau des discussions,  afin de progresser
Cordialement à tous

consultance Posté à 31/07/2012 22:29

bonsoir Sergio alias Dragon,

Je n'ai jamais dit que vous étiez incapable de me donner  d'autres solutions.

Je suis conscient que vous connaisssez bien et maitrisez bien le logiciel Magix videodeluxe

Mais vous me reprochez de poser les mêmes questions, mais comment voulez vous que j'EXPRIME ce que je désire réaliser avec les Collages? Il n'y a pas 36 manières de le dire

Or vous etes UN des Seuls à m'avoir donné des pistes et  je vous en REMERCIE mille fois

Vous savez je ne suis pas quelqu'un d'Impoli, je désirerais simplement parvenir à au Moins pouvoir varier  les postions et les  Mouvements de certaines Photos ds un Collage, rien de plus

Et ne m'en voulez pas si j'ai pôsé  les memes questions dans des Rubriques différentes, je suis Nouveau sur ce forum et je ne savais pas trop comment on procède sur cette Communauté

Si vous avez des  Idées pour  m'aider , merci de ne PAS faire sans les communiquer, je suivrai vos Conseils et vos suggestions à la lettre,  et ne m'en veuillez pas trop

Entre utilisateurs de MAGIX on peut se comprendre et s'entraider et sachez que je pourrai peut être vous être utile si vous pratiquer le Montage Vidéo car j'ai une certaine expérience ,  par exemple pour les effets d'INcrustations, d'image dans l'image etc

ET je me tiens à Votre disposition si vous avez besoin, car J'aime rendre service

 

Merci de votre compréhension et  ce n'est pas important si vous faites quelques fautes d'orthographe, je vous assure

Bonne fin de soirée et au  plaisir de vous lire

Cordialement

Grosky alias consultance

 

 

Ancien utilisateur Posté à 31/07/2012 23:50

salut

vos désir sont des ordres pour moi ,alors voila dans le programme même tu vas dans aide ,ensuite dans sommaire et vidéo la tu trouve des vidéo tutorielles très interesante ,tu peut aussi aller dans taches et dans créer la tu retrouve animation  keyframe et alors surtout tous les tutos qui explique tous ce que vous voulez savoir sur le déplacement des objet dans toutes les fonctions possible et imaginable et pas mal deffets spéciaux ect...ect..et alors bien sur tous simplement le mode d'emploie reçus avec le programme, les tutos de gilbert sont très explicite concernant les déplacement d'objet à l'aide de keyframes et dragon exelle dans la pratique il suffit de regarder ces tutos et vous en serez convaincu ,les incrustations d'image non certainement aucun secret pour eux ni même pour moi

CL

Ancien utilisateur Posté à 31/10/2012 15:34

Je ne l'avais pas vu celle là,  pire et  plus rigolo que tout ses mails que l'on reçois chaque jour sur sa boite et que j'ouvre même plus