Qui peut m'aider pour des Créations Personnalisées dans les COLLAGES ,de Magix Videodeluxe ?

consultance Posté à 18/07/2012 23:10

 

Bonsoir à tous les  membres de ce forum et de la Communauté Magix

Je suis un utilisateur récent du logiciel Magix Video Deluxe, version 16  Premium

CE logiciel est TRES complet et possède des fonctionnalités à faire palir les autres logiciels dits "grand public"

J'utilise assez souvent les  différents effets de COLLAGES. Ce sont des Effets Préatablis qui donnent  d'excellents Rendus

 

QUI pourrait m'éclairer et me dire  comment INTERVENIR et Modifier, Moduler à souhait  la taille (zoom), la Position,l'Emplacement, la trajectoire ( comment AGIR sur les cases X-pos et Y_pos) etc...des Photos composant un  Collage?

Je m'explique: je maitrise Imparfaitement le positionnement ,,  la DUREE d'apparition et Disparition d'une Photo faisant partie d'un collage, pourtant j'arrive à Intervenir  en agissant sur les points clés , le keyframe et le keyframe Animator, mais de manière Imparfaite et PAS de manière permettant un parfait  controle

J'aimerais arriverà Imposer une Durée à l'Ecran  pour UNE ou Plusieurs des photos  se trouvant dans un Collage, de meme que je souhaite pouvoir agir sur le Mouvement des Photos figurant dans un Collage, la Durée  d'apparition ou de Disparition  à l'Ecran, modifer les trajectoires , les Imposer ,les controler,Bref être capable de mutliples  Créativités PERSONNELLES,dans les  collages.

Qui pourrait me dire COMMENT procéder pour  arriver à Modifier à souhait,les éléments figurant DANS 'un Collage , comme j'essaye de le Détailler ci dessus?

J'utilise l'option "DEGROUPAGE" pour intervenir sur Chacune des Photos composant un Collage,,et j'essaye d'apporter les modifications détaillées CI DESSUS, mais c'est  TRES Imparfait et surtout je  maitrise mal les le Processus, la manière de Pratiquer, permettant d'effectuer ces Modificaitons.

Je remercie d'avance  TOUTE personne qui me donnera des  conseils avisés, des pistes pour arriver à mon but, ou me renseignera  des tutoriaux traitant de manière Détaillée ces Points précis

 

Si quelqu'un a besoin d'aide  pour le Montage Vidéo, je suis à sa disposition, sachant que je possède une certaine expérience dans ce domaine

Le but  de ce Forum est de Recevoir mais aussi de Donner, c'est tout le charme d'un EChange.

Au plaisir de vous lire

Consultance, alias "grosby"

Commentaires

consultance Posté à 19/07/2012 13:56

Bonjour Dragon,

je vous remercie de votre réponse

J'utilise la version 16 Premium

Vous me dites: à partir de la version 15  18 toutes les manoeuvres que vous précisez ce font avec les effet de position taille et rotation aussi déformation 3d avec l'emploie de keyframe don l'utilisation n'est pas toujours facile.

C'est précisément parce que c'est loin d'être EVIDENT que j'ai besoin d'aide, car j'utilse les keyframes et le keyframe Animator pour d'Autres Effets, mais pour ce qui est des position taille et rotation aussi déformation 3D des Différentes Photos figurant dans un Collage, je n'ai pas la maitrise et je ne parviens donc pas à  Réaliser ce que souhaite

Auriez vous la gentillesse de me donner une manière de Procéder en Pratique afin que je puisse progresser dans l'application de ces manoeuvres  ?

 

Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de la suite que vous réserverez à ma Demande

Cordialement

 

 

consultance Posté à 24/07/2012 17:13

Bonjour,

Un grand merci de votre manière de m'expliquer les choses.Je réponds à vos petites questions:

 

Je  désire en fait pouvoir  agir sur différents collages tels que 5 images dans  1, ou 5 images dans 3,     5images dans 2, etc, etc.En fait ds  différents Collages mais par Systèmatiquement, mais   quand je considére que c'est souhaitable pour apporter un PLUS à l'effet du Collage

Pour quoi faire me demandez vous? pour  Modifier la Taille, mais surtout la Position  et dans ce cas , bien j'y arrive j'ai  souvent un Rectangle qui figurait au départ avec une photo que j'ai changé d'endroit,Ce rectangle BLANC reste et apparait à l'ecran dans le Collage, c'est assez ennuyant et Laid alors que la photo a été déplacée à un autre endroit de l'Ecran

Je veux aussi pouvoir changer   la Direction, et l' l'emplacement d'une photo.je vous donne un exemple pour vous aider à mieux me comprendre .Dans par exemple le Collage 5 images dans 3, j'ai 5 photos qui se balancent à l'écran et je désirerai  par exemple Donnner une Autre DIrection à la photo qui apparait en 2ième à l'écran,ou l'Arreter à un Endroit bien précis,  Sans trop  changer les paramètres d'emplacement ou de Mouvement, des autres photos composant le Collage.

 Une autre idée que  j'aimerais exploiter est est de pouvoir mettre un Effet de Rotations/Reflets et parfois pouvoir jouer avec l'effet Extrait/ Zoom

Pourriez vous me donner quelques explications pour Arriver à  Réaliser celà, du moins en partie?

 

Vous me suggérez d'envisage de créer mes propres collages, mais comment faire en Pratique? Quelles etapes suggestives je dois suivre si je dois Essayer de réaliser mes  propres collages?

 

Je vous remercie d'avance des explications que vous voudrez bien   m'apporter afin que je puisse atteindre sinon Totalement, du moins en partie mes objectifs pour  les Collages

 

Cordialement

Grosby dit consultance

 

consultance Posté à 30/07/2012 14:45

A l'attention de "Dragon"

bonjour,

je me permets de vous joindre ce post car j'ai l'impresssion que vous n'avez pas pu prendre connaissance de ce que je vous répondais à votre dernier post

Merci d'avance d'essayer d'y donner suite DES que vous le pourrez

 

Je fais suite à  ce que vous m'écrivez  le 24.07.2012 01:35h concernant les COLLAGES,  et j'en profite pour vous Remercier et vous faire part de toute ma  gratitude pour vos conseils Simples et Précis que vous m'apportez,

Pour vous aider à Essayer de trouver des solutions ,voici en Détails Ce que je veux Réaliser:

Je  désire en fait pouvoir  agir sur différents collages tels que 5 images dans  1, ou 5 images dans 3,     5images dans 2, etc, etc.En fait ds  différents Collages mais pas à Chaque fois, mais   quand je considére que c'est souhaitable pour apporter un PLUS à l'effet du Collage

Pour quoi faire me demandez vous? pour  Modifier la Taille, mais surtout la Position  

Je veux aussi pouvoir changer  la Direction, et l' l'emplacement  d'une photo.je vous donne un exemple pour vous aider à mieux me comprendre . Par exemple, dans  le Collage 5 images dans 3, j'ai 5 photos qui se balancent à l'écran et je désirerai  par exemple Donner une Autre DIrection à la photo qui apparait en 2ième à l'écran,ou l'Arreter à un Endroit bien précis,   tout celà sans trop  changer les paramètres d'emplacement ou de Mouvement, des AUTRES photos composant le Collage.

Une autre idée que  j'aimerais exploiter est est de pouvoir mettre un Effet de Rotations/Reflets et parfois pouvoir jouer avec l'effet Extrait/ Zoom sur UNE photo d'un Collage

Pourriez vous ESSAYER  de me donner des pistes, des idées et des explications pour Arriver à  Réaliser celà, du moins en partie?

Vous me suggérez d'envisage de créer mes propres collages, mais comment faire en Pratique? Quelles etapes suggestives je dois suivre si je dois Essayer de réaliser mes  propres collages?

Je me doute que vous avez vos occupations, mes faites pour un mieux Quand  vous aurez le temps, pour me Répondre et me donner votre avis et vos conseils   pour que j'arrive à trouver des solutions pour ce que je Veux faire dans Certains Collages Préatablis

Bonne fin de journée à vous Cher Dragon et au plaisir de vous lire

Avec toute ma sympathie et mes remerciements chaleureux

Cordialement

Grosky"