Qui arrive à travailler correctement avec VDL 2014 Premium ?

sasiuk Posté à 05/10/2013 21:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Nouveau projet de film démarré cette semaine d'une durée finale d'environ 4 minutes.

Mélange de photos et de vidéo MOV en 1080.

Dès que je veux modifier une transition ou de faire une simple lecture sur une plage, VDL plante. Depuis 17h ce jour, plus de 20 plantages !

Raz le bol  de cette m.... je retourne sur VDL MX qui lui au moins est stable depuis 2 ans.

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

jojo1990 Posté à 06/10/2013 00:23

bonsoir

qu'and jai répondu à la question posé par MN34 concernant la version 2014 comme étant une copie de la version 2013 débugué je crois que j'aurais pus dire  pire encore plutôt que débugué, il est vrais que MX est plus stable même s'il persiste de petit bugs toujours non corrigé à ce jour.

MN34 Posté à 06/10/2013 00:24

Salut Dédé,

Qu'est-ce que c'est que ces photos et fichiers mov  (d'une GoPro ?)

Personnellement, tous mes montages de VDL2013 se lisent sans problème (avec transitions et titrages divers) et avec une fluidité exemplaire, rien à voir avec VDL Mx ou VDL 2013.

Merci d'en dire plus pour essayer de tester dans les mêmes conditions.

A+

Michel

Ajouté un peu plus tard:

Ta carte graphique Radéon HD4850 a-t-elle un logiciel Catalyst pas trop vieux ???

Cette carte n'est pas récente, mais devrait fonctionner avec OpenCL.

Comme par défaut la case "Utiliser la carte graphique pour accélérer le rendu" est cochée, ce pourrait être la cause de tes problèmes (mise à jour de catalyst comprenant le  driver de la 4850)

MisterX007 Posté à 06/10/2013 07:42

Bonjour Dédé,

Alors on a les nerfs!!!  

Je te comprends... Je n'ai pas fais d'essais particuliers, mais j'ai rencontré les mêmes problèmes concernant les effets de déformations 3D de VDL 2013, qui n'ont pas été réglés malgré nos doléances ...

J'en ai pris mon parti et je m'autodemerde avec les anciennes versions.

Aller, un p'tit sourire: 

@+,

Mr. X007.

robertlebelge Posté à 06/10/2013 10:53

Salut Dédé,

J'ai signalé le temps de chargement important par rapport aux versions antérieures en AVCHD.

Par contre, en fichier MOV issus de mon GH3, le temps de chargement est bon.

Je n'ai pas encore vraiment travaillé avec cette version mais, pour répondre à ta question, j'ai introduit une grosse quantité de transitions dans un projet MOV commencé avec 2013, pas de problèmes à la lecture ni au montage.

Je n'ai pas encore gravé.

Je suis déçu d'Héroglyph V4, c'est une version qui n'apporte que quelques titres supplémentaires, normal quand on voit le prix de la version complète et le prix de VDL 2014...il n'y a pas de miracles !

Je déplore vraiment le manque d'accompagnement de Magix pour l'installation et la prise en main, c'est du bricolage d'amateurs !

Ainsi l'ami Gilbert signale une modification de 2013 pour la gravure Blu ray  mais, cela ne figure pas dans les mises à jour, ainsi donc, celui qui ne consulte pas régulièrement le forum ne sait pas qu'il y a une mise à jour et continue à se faire ch...

Le minimum serait qu'avant de lancer une version dans le commerce que Magix et ses développeurs l' installe pour connaître les difficultés et donne aux acquéreurs la procédure correcte

Bien cordialement

Dernière modification de robertlebelge le 06/10/2013, 10:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

phlr Posté à 06/10/2013 12:15

Bonjour

Je suis rentré dans le monde Magix avec la version 17.

Les versions 18 et 2013 à l'essai ne m'avaient pas convaincu.

J'ai pris la version 2014 et je ne regrette pas : fluidité au montage impressionnante, chargement très rapide des séquences en time line avec création coube sinusoïdale, découpage automatique des premières images des séquences, coordonnées GPS accessibles directement depuis Magix... (mais peut-être aviez-vous tout ça avant).

J'avais quelques plantages en version d'essai mais depuis que j'ai tout réinstallé avec le DVD officiel et le patch, ça marche plutôt bien, même l'export AVCHD, qui plantait en version d'essai, que je trouvais complètement à la rue en version 17 et que je ne pratiquais pas..

2 reproches : chargement très long sur projet d'environ 1h40 découpé en 4/6 films et boucle infinie sur export AVCHD en smart rendering sur films longs.

Cordialement

Philippe

Philippe

sasiuk Posté à 06/10/2013 14:42

La capture de mon premier essai de titre avec Heroglyph 4.

DéDé.

MN34 Posté à 06/10/2013 19:53

Bonsoir Dédé,

Très méfiant d'une manière générale, je n'ai pas installé "ColorFast", d'abord parce que je suis un peu contre toutes les sophistications du genre transitions compliquées, effets divers etc ... comme les titres farfelus d'ailleurs ...

... pour moi d'une manière générale un film est bon par la qualité de ses images, le choix au montage et l'enchaînement dynamique des prises de vues. ... pas besoin d'utiliser des cache-misères pour essayer d'améliorer un film passable...  Je dis ça uniquement pour stopper tous ceux qui demanderaient combien il y a de transitions en plus ou autres effets avec une nouvelle version... les plugins je ne les utilisent pratiquement pas, ce qui limite les difficultés de passages d'une version à l'autre..  

En tout cas, pas convaincu de Heroglyph 4 ... au premier abord, je naime pas ... mais j'avoue que je ne suis resté dessus que pendant une dizaine de minutes... mais ton exemple confirme ma première impression.

Par contre quand j'utilisais il y a 3 ans (et avant) Pinnacle Studio 14, j'aimais bien leurs "Motion-Titles"  que je n'ai pas retrouvés depuis en ayant abandonné Pinnacle (mais j'ai toujours Studio 14 installé sur mon PC).

seb2_0 Posté à 08/10/2013 19:53

Bonsoir, j'ai egalement de gros plantages avec VDL 2014 malgrès la mise à jour. Plantes lors d'une lecture sur la timeline et j'en passe. L'exportation mpeg 4 avec l'acceleration matériel ne fonctionne pas, mais fonctionne lorsque je la désactive, c'est déjà ça !!! J'ai contacté l'assistance magix, il m'on dit d'effectué une mise à jour des pilotes de ma carte graphique ( QSV ivybrige). Meme probleme, VDL 2014 ne gère pas l'exportation MPEG 4 avec Quick Sync. Je pense que VDL 2014 n'est pas optimisé pour les processeurs IvyBridge.

Autre soucis que je n'ai pas sur VDL 2013, je n'ai plus d'apercu des miniatures(photos, video, effets) par intermittance.Je suis obligé de relançer le logiciel.

Je suis donc repassé sur VDL 2013 qui pour moi fonctionne parfaitement. En attendant de future mise à jour.

seb

The_Burgund Posté à 09/10/2013 18:19

Salut Dédé et tous les autres.
Ca fait un bail que je n'étais pas revenu sur une discussion MAGIX, soit depuis la fin du forum...
Et pourquoi je suis là ? Ben parce que MAGIX nous a pondu encore un produit non finalisé !!
En tout cas, c'est ce que je constate à la lecture de vos posts et à ma propre expérience.
2013 est stable chez moi, enfin presque, seulement quelques plantages mais rien de trop contrariant. Pour terminer un long métrage (1h30') j'ai attendu d'avoir reçu 2014. Là j'ai été gâté ! Autant je n'avais pas de problème avec 2013, autant, avec 2014, je plante toutes les deux minutes. Soit un plantage "normal", soit, beaucoup plus grave, un plantage type "écran bleu" ; ce que je n'aime pas du tout !! Même avec un simple changement de transition standard !!
J'ai pensé au début que mon PC avait un problème... Mais que nenni !
Comment j'en ai déduit ça ?
Et bien en installant 2014 sur mon portable de course qui est encore plus puissant que mon PC de bureau. Exactement les même symptômes que sur l'autre PC, plantages sur plantages, que ce soit en lecture de time line, en utilisation des produit s Adorage et surtout en mixage pour la gravure ; dans ce cas, je n'ai jamais pu passer la barre des 5' de mixage avant plantage !!!
Devant finir ce film, j'ai ouvert le projet sous 2013 (que j'ai toujours dans le PC). Et bien, malgré de nombreux titres faits avec heroglyph 4 (ça marche à peu près chez moi…) et l’utilisation de Colorfast, 2013 n’a pas bronché et m’a permis de faire le mixage et le gravage DVD sans aucun problème. Le film comporte bien TOUT les effets faits avec 2014 et ses plugins !
Voilà où j’en suis actuellement, J’ai encore des modifications à faire dans ce projet (et d’autres films à réaliser) mais je vais les faire avec 2013 et laisser tomber 2014 tant qu’une mise à jour réglant ces problèmes, n’aura pas été proposée.
C’est quand même un monde de dépenser 70.- € pour être emmer……. !!

The_Burgund Posté à 10/10/2013 10:58

Heureux de te retrouver, Dédé, après tout ce temps !
Je n'ai pas arrêté de monter des films soit de famille, soit de voyage soit de sport.
Donc, j'ai toujours acheté toutes les nouveautés de VDL, avec plus ou moins de bonheur.
Je me suis éloigné de la communauté lors de la fermeture du forum qui, était très convivial, et d’un niveau technique appréciable. La nouvelle mouture ne m’a pas convaincu, donc « shutdown » comme au US !!
Je me suis principalement impliqué dans ma mécanique et les courses de Dragster, dont j’ai gagné le championnat de France en 2011 dans ma catégorie. Donc entre toutes ces occupations, la famille, les forums dédiés aux US cars (j’en passe) et à l’actualité PC, ne restait pas beaucoup de place pour revenir sur la nouvelle formule de discussion Magix.
Pour revenir à 2014. Il doit y avoir, à mon avis, des problèmes avec les pilotes des cartes graphiques « modernes » et à jour (GTX 560 overclockée, GTX 675MX et HD Graphics 4000 ).
Il doit y avoir aussi des problèmes de DLL avec les plugins d’Adorage, ou une incompatibilité avec VDL 2014.
Ils pourraient avoir des beta testeurs avant de sortir un logiciel buggé !!
Mais pour le savoir…. Il faudrait avoir son brevet d’ingénieur en informatique ! Pour ma part, j’ai tout essayé dans les divers menus, et réglages de cartes graphiques ; rien à faire : plantage, plantage, plantage….
Il n’y a plus qu’à attendre que Magix prenne le taureau par les cornes (j’ai bien dit les cornes !!) et règle TRES rapidement ce problème sous peine de voir fuir ses clients, même ceux qui les suivent, depuis le premier logiciel, comme moi… Si cela ne se règle pas très rapidement, je n’achèterai plus les prochaines moutures et irai voir la concurrence (si tant est qu’elle soit meilleure…)
Si quelqu’un a des nouvelles d’un patch, qu’il le dise rapidement pour que l’on sorte enfin de ce merdier et que l’on puisse profité de son investissement.
En attendant, retour à VDL 2013…

MN34 Posté à 10/10/2013 14:31

Bonjour Dédé et bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas encore rencontré de problèmes très graves depuis mon installation de VDL 2014 mais il est vrai que mes montages sont toujours inférieurs à 30 mn et même le plus souvent inférieurs à 20 mn. Mon principal test de VDL2014 a consisté à charger mes montages déjà faits avec VDL 2013 et à les exporter en MPEG4(m2ts) (aucun problème).

Je ne fais que de l'export avec Magix VDL pour obtenir des fichiers m2ts que je conserve dans une banque de mes films. Pour ces opérations je n'utilise donc que le menu "Fichier / Exporter le Film ... "

Ensuite j'assemble ces fichiers pour sortir des Blu-ray, DVD AVCHD et DVD Standard avec Nero Vision (appelé aujourd'hui Nero Vidéo) que je préfère à Magix pour la phase finale d'authoring et pour la gravure avec Nero Burning Rom.(avec sa phase finale de vérification)

Enfin j'arrive à vos divers problèmes:

J'espère que tous, vous n'oubliez pas d'envoyer "un ticket" au Support Magix avec vos diverses plaintes et soucis, car ce n'est pas en vous exprimant seulement ici que ça secouera les développeurs !!!

Une montagne de "tickets" reçus chez Magix est le seul moyen pour que les modifications et corrections ne trainent pas trop à voir le jour.

Courage à tous !!!

jacqfourni Posté à 10/10/2013 14:41

Bonjour et merçi pour les constatations concernant VDL 2014

Après avoir essayé VDL 2014 pendant 15 jours

J'ai constater de nombreux problèmes

Dans Fichier Exportation puis mpg 4  alors que les précédant VDL 2013 Mx ect  ça marche plus motif mon film en mini cassette HDV  acquéri et monté ne passe pas motif film protégé  ????

En ce qui concerne afficher le temps impossible pour couper juste comme dans les précédant VDL

Je suis déçu de se logiciel car il réagi de façon incohérente c'est un programme bâclé  a revoir

JF597

MN34 Posté à 10/10/2013 22:37

Bonjour et merçi pour les constatations concernant VDL 2014

Après avoir essayé VDL 2014 pendant 15 jours

J'ai constater de nombreux problèmes

Dans Fichier Exportation puis mpg 4  alors que les précédant VDL 2013 Mx ect  ça marche plus motif mon film en mini cassette HDV  acquéri et monté ne passe pas motif film protégé  ????

En ce qui concerne afficher le temps impossible pour couper juste comme dans les précédant VDL

Je suis déçu de se logiciel car il réagi de façon incohérente c'est un programme bâclé  a revoir

JF597

Bonjour,

T'es-tu empressé d'envoyer au support Magix, un "ticket"  pour chaque anomalie constatée.

... ceci est une suite à ma remarque dans mon message précédent ici, ci-dessous , du 10.10.2013  à  14 H 31.

C'était ma dernière phrase avec pour sujet: Enfin j'arrive à vos divers problèmes:

robertlebelge Posté à 11/10/2013 09:47

Bonjour MN34,

Peux-tu donner la procédure pour envoyer ce ticket, et à qui ?

Ce serait intéressant pour tous les magixiens.

A la limite , tu ouvres une nouvelle question, comment réagir vers Magix en cas de problèmes...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/10/2013, 09:48, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 11/10/2013 09:59

Bonjour Robert,

Requêtes d'ordre général et techniques, propositions et critiques:

Si vous avez des questions concernant magix.info, des problèmes lors de
l'inscription ou avec vos données d'accès ainsi que des propositions ou des critiques, adressez-vous s'il vous plaît à :

E-Mail : 

Internet : http://support.magix.net

Notre hotline : 0900 1 77 11 15 (1,24 €/min)
Notre hotline francophone est à votre disposition du lundi au vendredi, de 10h à 13h, puis de 14 à 17h (CET), au numéro ci-dessus.

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 12/10/2013 10:35

Merci Philchris

Dernière modification de robertlebelge le 12/10/2013, 10:35, Modifié 1 fois au total.

nounouche Posté à 13/10/2013 22:41

Merci Philchris,

J'ai fait l'acquisition de VDL 2014 et rencontre comme bien d'autres divers soucis que je vais pouvoir faire remonter grâce à ton information.

Cordialement

Sabine

phicai Posté à 24/10/2013 14:56

Bonjouir à tous

mêmes problèmes de plantages sans explication sur des taches banales (coupures de séquences ...) avec VDL2014.

Ces plantages (l'application est figée sans message d'erreur) surviennent toutes les 5 minutes !

Heureusement que je n'ai pas désinstallé VDL2013 qui, lui, ne se plante pas !

De plus, l'amélioration de vitesse avec la dernière mouture de VDL n'est pas flagrante ...

Très déçu d'une version mise trop vite sur le marché sans tests ni débogage. J'aurais fait ça dans mon ancienne vie professionnelle dans l'informatique je me serais fait virer ...

Cordialement

Philippe