Bonjour, je voudrais savoir si dans Magix pro 11 il y a l'outil Defliker pour enlever les sintillements de lumières en néont ou sinon peut-on l'acheter, merci d'avance pour votre réponse…!
Je vous remercie pour votre reponse rapide, mais dans Resolv il y a le pluning defliker qui est très efficace et je ne comprends pas pourquoi dans Magix pro 11 ça n existe pas...! En tout cas merci encore...!
Resolve est un logiciel professionnel d’édition vidéo et est gratuit mais demande un apprentissage beaucoup plus fastidieux que Magix et demande un appareil plus performant ainsi qu’une carte vidéo de 4gig et DirectX 10. Un des premiers principes en vidéo est de faire bien tout de suite pour éviter les corrections que ce soit pour le son, la lumière et les effets non-désirés comme le sautillement, les éclairs etc. Donc avant d’enregistrer une scène il faut controller tout ce qui va nuire à la qualité donc des tests d’exposition, lumière, son, balance des blancs, mise au foyer. Le montage sera plus agréable et la qualité sera au rendez-vous. Ce n’est pas avec le logiciel que Resolve fait de l’argent c’est en vendant des appareils 6 fois le prix que le vrai prix. Demandez-vous pourquoi Magix, Pinnacle, Cyberlink, Movavi, Filmora, Première continuent et progressent quand Resolve est gratuit.
Bonjour, merci pour votre réponse, moi je suis cameraman qui tourne beaucoup de mariages, spectacles, etc etc... oui bien sûr qu il faut tout contrôler avant tournage mais j ai prêté ma caméra à ma fille et elle n est pas très expirementé dans la video, elle a filmé le match de basket de son mari et il y avait apparemment des néons à led et elle ne c est pas méfié, elle a tournée tout en auto et le résultat est qu il y a des sintillements de lumiere et c est dommage car ce match de basket à été filmé dans le nord de la France, alors j essaye de lui enlever ce sintillement et j ai vu sur Youtub qu on pouvait superposer deux clips de la même prise et les décaler puis déscendre l opacité à 50% et le tour est joué, mais voilà dans magix pro 11, il n y a pas non plus le réglage d opacité...! Encore merci pour votre réponse rapide et à bientôt...!
Je reviens encore vers vous, Résolve je l ai téléchargé, il y a le pluning defliker qui pourrait arranger ce problème, mon ordi est très puissant mais le problème c est que j ai la version gratuite et malheureusement le defliker fonctionne mais laisse l empreinte de résolve sur la vidéo, autrement dit il faut prendre la version payante...! Merci encore cordialement.
Bonjour, oui je peux le faire mais je ne trouve pas le réglage de l opacité dans magix pro et je crois qu il n y en a pas, si vous savez où il se trouve je suis preneur, merci d avance, cordialement
Il n'y a pas de réglage d'opacité sous Vidéo Pro X, seul un réglage de transparence existe (niveau vidéo).
L’algorithme de calcul de transparence de Video Pro X ne permet pas de lisser un écart de luminosité comme peut le faire VEGAS PRO par exemple.
Sous VEGAS PRO vous pouvez utiliser la méthode d'opacité à laquelle vous faites allusion.
Duplication double d'un événement, original à 100 %, duplication 1 décalage d'une image et opacité à 50 %, duplication 2 décalage d'un nouvelle image et opacité à 30 %. La méthode fonctionne bien, mais génère un flou de bougé, ce qui posera d'autres problèmes sur vos ruches de match de basket.
Essayez le filtre MSU Deflicker sous VirtualDub, vous devriez pouvoir corriger vos vidéos sources et ce gratuitement.
Bonjour Dédé, merci pour votre réponse, oui on m a dit la même chose, ça flouté le mouvement. J ai téléchargé un defliker qui s appelle Ashampoo video defliker et ça marche très bien, avec une toute petite oréole autour des personnages mais en réglant le niveau à 15 au lieu de 35 comme le préconise le logiciel, là c est très acceptable l oréole ne se voit pratiquement plus et c est au top, le flikering a disparu totalement...! L inconvenient c est que le traitement est très long, 20 mn de rush il faut a peu près 4h de traitement mais la solution est là. Le logiciel coûte une petite quinzaine d euros...! Merci à tout le monde pour vos attentions et bon tournage et montage à tous...! Cordialement.