Depuis ce matin, j'ai un pro du montage chez France 3 et 1 prof d'informatique d'IUT qui sont chez moi.
Ils se sont penchés sur ma machine avec VDL et le prof d'informatique a analysé mes plantages que j'avais à un moment ( choses que je suis incapable de faire et surtout de comprendre )
Je confirme que c'est bien des problèmes de cache , il affiche souvent erreur cache "font " ce qui lui ferait penser que de réaliser trop de tests sur les effets et bricolage sur les montages saturent le cache et VDL ne prévient pas d'un manque de mémoire. La mémoire totale utilisée par VDL avec le cache ne dépasse pas 4.8Go même si vous avez 8 / 16 Go ??
D'où la nécessité de bien vider le cache régulièrement si on bricole beaucoup sur son film sans fermer VDL . VDL vide le cache à la fermeture
Pour vider le cache aller dans EDITER -------------> vider les actions annulées et le cache
Par contre lors de l'encodage la machine est au taquet y compris la CPU à 4.8Go et ma machine tourne comme une centrale nucléaire par grand froid, tous les ventilateurs à fond
Leurs conseils, éviter de monter des films de plus de 35 / 40 minutes, faire plusieurs petits films, reliés.
( Voir les explications de Maggico qui a fait un tuto là dessus )
De même que le niveau d'occupation de la CPU indiqué par VDL ne semble pas correspondre à ce qui est indiqué dans le programme d'analyse de Windows ..?? Mais j'ai skype et ICQ en service, mais cela ne justifie pas l'écart ???
Sous toutes réserves, il semble que VDL ne semble pas bien gèrer le multi core des nouveaux processeurs, pas plus, que le 64 bits ??? mais il faudrait qu'ils connaissent l'architecture de VDL.
Pour ce qui est du gravage du blu ray que je n'arrive pas à faire avec VDL , pas d'explications, ils me conseillent d'acheter des Blu ray ailleurs que chez Aldi ...( boutade ) et de refaire un test avec des blu ray de marque, ou pour le moment utiliser NERO
Voila dans l'ensemble VDL2013 semble parfait à part le SmartRendering qui évite de réencoder un film déjà réalisé, mais pour le moment je n'utilise pas encore cela. Je cite des propos tenus par d'autres sur différents forums en ce qui concerne le SmartRendering.
Je précise que j'ai VDL Permium 2013 avec les mises à jour et si j'ai des petits problèmes, c'est lors de mes montages et les erreurs me sont imputables très souvent.
Depuis que je vide le cache ou que je ferme VDL régulièrement je n'ai plus de plantages ou de dégradations en rapidité des fonctions d'effets ou de titrage , qui patinent parfois en cours de modifications.
Conclusion, ils trouvent ce produit sympathique avec la version 2013 avec les effets variés et nombreux pour un produit à ce prix et sont étonnés de mes premiers films. ( encore des flatteurs )
Mais comme dirait quelqu'un qui va se reconnaître, vivement qu'une version 64 bits sorte, pour utiliser la puissance des machines actuelles et les grosses mémoires RAM
J'ai la tête farcie par leurs technicité et oufffff pour aujourd'hui
Bonne journée