Dans le but d'améliorer l'expérience Vidéo Deluxe MX, j'ouvre ce sujet pour que les nouveaux utilisateurs de la version MX échangent sur le matériel utilisé et éventuellement se tourner vers au moins la version recommandée ou affiner les réglages de leurs logiciel VD MX pour travailler dans les meilleures conditions possibles.
A savoir que pour utiliser la version MX dans de bonnes conditions, Magix recommande
Un Processeur : Intel® Core™ 2 Quad avec 2,83 Ghz et suivant.
Une RAM de 4 Go
Une Carte graphique : série NVIDIA® GeForce® 8000 et suivant (CUDA) ou série AMD® Radeon™ 5000 et suivant (AMD Vision/OpenCL)
Pour ma part, j'utilise actuellement un Pc équipé d'une carte mère P5Q-Pro avec un processeurs Dual Core 2 E8500 a 3,16 Ghz., de 4Go de RAM et d'une nouvelle carte graphique Radeon HD 6970 Open CL.
Je travaille sur un écran affichant une résolution maximum de 1280*1024.
Autant vous le dire de suite, ma configuration est en dessous des recommandations de Magix mais reste fonctionnelle sous certaines conditions comme réduire la résolution d'aperçu au plus faible pour garder de la fluidité. Néanmoins, le projet finale aura la résolution Full HD en 50 images/seconde. L'encodage sera plus long aussi.
Si vous êtes dans mon cas de figure et que vous voulez profiter de l'aperçu en pleine résolution, il vous faudra changer de processeur en socket 775 et prendre au moins un Quad Core de 2,83Ghz Intel en cherchant sur internet.
A priori on peut encore en trouver, mais le temps fait que Intel est passé au processeur Sandy Bridge et que le coût d'un Quad Core en socket 775 est tout aussi important qu'un tout beau et tout nouveau I7-2600K pour exemple.
ATTENTION : Commander un nouveau processeur nécessite aussi de l'installer par ses soins ou par un assembleur de PC expérimenté.
Le problème c'est que le format de Socket (1155 pour un i7-2600K) est différent et qu'une nouvelle carte mère est nécessaire ainsi que la RAM en DDR3. C'est le sacrifice financier a faire si l'on veut passer à la vitesse supérieure.
A vous de voir.
En attendant, faites nous partager votre expérience et afficher votre configuration ici.
A bientôt.