Les produits semblent très similaires (même "fond"?), mais l'un est peut-être plus opérationnel dans sa "forme" d'utilisation que l'autre ? J'espère ne pas embarasser avec cette question. Merci.
Je m'étais fait la même remarque il y a quelques mois lors d'un passage au rayon logithèque d'une grande surface.
La ressemblance est TRES troublante : packaging similaire au niveau de la photo (bouée + cassette VHS), même clé USB de capture* que sur la version 1 de "SOS Cassettes Vidéo", mêmes couleurs du graphisme de l'interface du logiciel "Films sur DVD", et au même prix (à 4 centimes près), etc.
Suite à quoi j'ai contacté le responsable de la communication de "MAGIX" France pour quelques renseignements, pensant qu'il s'agissait d'une licence customisée pour "Micro Applications".
Il n'en est rien, ce sont deux produits bien distincts et de 2 éditeurs qui n'ont pas de lien, sauf celui d'être concurrents sur un même secteur très prisé.
C'est autre éditeur à même un "Studio Vidéo Deluxe".
A noter au passage la subtilité dans le titre pour éviter toute poursuite sur le plan juridique.
Ceci me rappelle une vieille aventure sur des cassettes audio de marque "AGFA" et "AGEF" avec pratiquement le même logo mais pas du tout de la même qualité.
Bien que limites car trompeuses, ces pratiques sont tout à fait légales.
* = cette clé USB est de fabrication chinoise et elle vaut moins de 5 $ sur les marchés de Shanghai.