Quelle différence entre MouseOff et MouseOver

johnbull Posté à 21/04/2013 15:13

Aucune explication claire dans le tutoriel officiel Magix.

Je patauge avec les calques depuis le début de mon site. J'avance sans être sûr

de mon travail.

Par exemple si je charge une image elle se trouve automatiquement sur MonseOver

est n'est pas visible au test.

Mercu d'avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 21/04/2013 19:42

Bonsoir Johnbull,

Quand vous êtes sur une page quelqu' elle soit de votre site et que vous ouvrez la galerie des calques, ceux-ci doivent être positionnés comme cela par défaut :

C'est à dire le calque Off  qui doit être surligné et tous les yeux des calques ouverts plus un cadenas fermé pour le Background.

Le calque Off est le calque où tous les éléments de votre site doivent prendre place par votre fait, c'est un calque neutre qui ne réagit pas au passage de la souris..

Le calque Over (comme sont nom l'indique, est le calque qui réagit au passage de la souris sur certains éléments comme les boutons qui changent de couleur avec la souris au-dessus (over). Quand un bouton est inséré sur le calque Off, la partie Over du bouton va se placer automatiquement sur le calque Over sans votre intervention

Le calque background qui est le calque où l'on peut mettre une image ou un fond de couleur, par exemple sous le design du site.

Bref, si vous avez placé des objets qui disparaissent lors de la lecture, c'est parce que vous les avez placés directement sur le calque Over parce que celui-ci était ouvert au moment de l'insertion (comme la photo ci-dessous).

Comparez cette photo avec la première pour voir la différence.

Pour rediriger les objets placés par erreur sur le calque One vers le calque Off, sélectionnez-les et coupez-les , remettez le calque Off en surbrillance  et collez-les en place.

Parmi les tutoriels que j'ai édités il y en a un qui s'appelle Musique en continu, avec ce tutoriel, vous allez comprendre le fonctionnement des calques que vous pourriez ajouter à ceux de bases que j'ai cités plus haut.

Il est bon avant toute manipulation sur les calques de regarder sur lequel vous travaillez.

Si vous éteignez votre logiciel, vérifiez bien avant que vous êtes sur le calque Off avant d'enregistrer votre travail. Normalement quand vous le rallumerez, le calque ouvert sera le calque Off (calque par défaut).

Cordialement

FB

 

johnbull Posté à 22/04/2013 00:17

Un grand merci pour cette ràponse complète. Ensuite parce que j'ai compris et que je peux continuer mon site sans entrave !!!