QUEL PC PORTABLE POUR MAGIX VDL 2016 PLUS

mam87 Posté à 28/01/2016 17:27

Bonjour à tous,

Mon PC actuel rame avec VDL.. Donc s'impose l'achat d'un nouveau.

J'ajoute que j'utilise VDL à titre privé, mais de plus en plus....

J'utilise aussi Photoshop.

Il me faut donc un nouveau PC PORTABLE.

J'ai cherché ici des infos, par rapport à ce que j'ai vu, j'ai trouvé :

Acer   V Nitro VN7-792G-74RX - i7 - 16 Go - SSD - GTX960M 

Pour plus d'infos, voici le lien vers le site

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-v-nitro-vn7-792g-74rx-i7-16-go-ssd-gtx960m-119260.html

A vous qui êtes plus habitués et surtout plus "calés" en matériel, pensez-vous que cela puisse être un bon choix ?

Merci.

Marie

Commentaires

philchris Posté à 28/01/2016 17:41

Bonjour mam,

Deux points qui me semblent un peu faibles:
Cadence du MP seulement à 2,6 Mhz, si possible préférer ceux cadencés à 3,5 Ghz
Disque dur:  vitesse de rotation 5400 T/m, si possible préférer ceux tournant à 7000 T/m

Prévoir une bonne ventilation supplémentaire pour ce portable, des heures d'encodage provoque une montée en température !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 29/01/2016 23:22

Bonsoir,

Bonne petite machine d'entrée de gamme pour le montage vidéo, mais ce ne sera pas un foudre de guerre.

Bien que le processeur soit un I7 de 6ème génération, ses performances risquent d'êtres limites.

Le SSD système de 128 Go est également trop juste, un 250 Go serait le bienvenu.

Une configuration de type tour vous offrirait plus de confort d'utilisation et surtout des latitudes en termes d'évolutions futures.

Difficile de conseiller sans connaitre vos besoins et surtout vos capacités en terme de budget.

Ce type d'achat ne doit pas se faire à la légère.

Bien cordialement.

DéDé.

j.p.peltier Posté à 04/02/2016 11:31

Bonjour,

Je rencontre le même problème que mam87 et j'envisage de changer de machine.

Philchris, quand tu conseilles de prévoir une ventilation supplémentaire, qu'entends-tu par là?

Y-a-t-il des marques et des modèles de portables que l'on pourrait recommander pour un bon confort

d'utilisation?

Merci pour votre aide.

JPP

philchris Posté à 04/02/2016 11:43

JPP.

Je parles ventilation qui se placent sous les portables. Sur le lien ci dessous, un modèle parmi d'autres:

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-notepal-u3-plus-noir/f-10789-r9nbcu3pkgp.html?idOffre=10042150#mpos=1|mp

Il y a cinq ans, j'ai cramé un portable, lors d'un encodage,  la T° interne grimpe allègrement,  il n'était équipé que d'un double coeurs, maintenant  avec des i7 et des cadences infernales !

Voila ce que je pouvais te dire

Cordialement PC

mam87 Posté à 07/02/2016 15:16

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions.

Donc, par rapport à la réponse de philcris, on me dit que la cadence du MP à 2,6 Mhz ce n'est pas un problème car il y a un booster à 3,5 Mhz qui se met en marche en cas de besoin.

Pour la vitesse de rotation on me dit que 5400 T/m c'est suffisant....

Malgré tout j'ai poursuivi mes recherches, on me propose ASUS N751JX-T4132T

http://www.ldlc.com/fiche/PB00199509.html

Outre le prix, il ressemble à l'ACER, mais il a un SSD de 518 (conseil de sasiuk), un Intel Core i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo)... Peut-être que ce processeur est moins performant si j'en crois son numéro !!!

Je n'ai rien trouvé à propos de la ventilation... pour répondre à philcris sur l'encodage, j'ai pris l'habitude de faire des projets de courte durée (mon pc actuel ne supporterait pas plus !). N'utilisant MAGIX qu'à des fins personnelles, je nomme mes projets avec des numéros qui se suivent, la lecture sur la télé se déroule sans problème et dans le bon ordre...

Pour répondre à sasiuk, mon budget max est de 2000 € et je reste sur un portable cer je me déplace régulièrement..

Voilà où j'en suis.

Merci à tous.

Marie