Ici tu te trouve sur le forum dédié, exclusivement, aux produits de l'éditeur de logiciels Magix.
"Nous ne pouvons, être à la fois, juge et partie" ! Notre jugement ne peux être impartial !
Je ne pense pas que l'on puisse répondre à ta question !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 13/06/2012 08:59
Bonjour
Nous allons tous evidemment défendre plus ou moins Magix, voir sur d'autres forums plus generalistes type
Cependant si vous envisagez de vous lancer dans le tournage et le montage vidéo, le chemin sera long avant de pouvoir rivaliser avec les clips musicaux qui sont produits avec des moyens professionnels qui sont hors de porté du commun des particuliers.
A contrario il y des amateurs éclairés qui arrivent à produire de pures petites merveilles avec des moyens relativement limités, mais l'investissement de base reste significatif au niveau financier et en apprentissage que ce soit en autodidacte ou bien en formation accompagnée.
L'ami Robert vous a indiqué un lien vers la dernière production de notre ami Alexandre.
De mon côté je vous indique un autre lien, à titre d'exemple, vers de très belles réalisations d'un amateur hollandais qui réalise des courts remarquables sans gros moyens techniques : http://vimeo.com/benvideos/videos
Les outils restent des outils, la technique cela s'apprend, mais la différence se fait au niveau de la créativité et du sens artistique et ça on a ou on n'a pas, moi j'en ai très peu !