Les gabarits ou templates de base sont 770 x 600? je crois. Magix suggère 3 dimensions de largeur de page soit 995 pixels de largeur maximale. Maintenant tout cela est dépassée les portables et les iPad ont envahi le marché et je crois qu'il va falloir utiliser 980 de largeur pour la construction d'une page web. La hauteur est en fonction du contenu de chaque page. Si vous ne désirez pas utiliser l'élévateur pour voyager dans la hauteur il faudra fonctionner avec une hauteur maximale de 600 ou 1000. Les films sont 640 x 360 ou 800 x 450 mais utilisant un lecteur pouvant afficher dans les ratios 1:1 ou 2:1 ou plein écran.
Personnellement c'est mon plus grand problème, quel sera le meilleur format de présentation?
Quelle est votre clientèle actuelle et quelle sera la future?
Quel est le contenu? du texte seulement et quelques photos miniatures, une grande superficie de page permet de placer plus d'objets ou des objets plus géants. (Il y a un prix pour la vitesse)
Faut penser aussi à la connexion de vos visiteurs.
Regardez les sites de vos compétiteurs, faites une bonne analyse avant de vous lancer un peu de copiage d'idées va vous faire économiser des efforts, du temps et de l'argent. Dans mon langage cela s'appelle ``Profiter de l'expérience des autres``
Regardez au coin droit inférieur de votre écran web il y a un pourcentage zoom?