Commentaires

Renegat13 Posté à 04/03/2015 00:39

Bonsoir Masire ,

Magix music maker  est plutot axé sur la simplicité et donc l'ergonomie , donc ideal pour un debutant , mais dans la version de base , le nombre de piste est limité ainsi que le nombre d'instruments (vsti) dans la version premium , le nombre de pistes est illimitée et tu disposes aussi d'un mastering simplifié et automatique. ces 2 versions sont en 32 bits.

Music Studio et son grand frere Samplitude music studio est plus orienté  vers la composition de A a Z d'un morceau, moins facile a prendre en main mais disposant de fonctions que n'as pas Magix music maker, par exemple on peut automatiser pratiquement tous les vst et vsti, Samplitude studio est en 64 bits , Music studio en 32 bits et n'as que 64 pistes a sa disposition. Je ne fais que de resumer car il faudrait pour decrire les differences au moins une centaines de lignes , En bref Samplitude est surtout destiné aux musiciens et home studiste amateur, Music studio , lui est entre les deux et Magix music maker est destinée a un usage  je dirais d'assemblage de samples mais on peut tres bien composer aussi avec quelque chose qui tiens la route.

cordialement

Masire Posté à 04/03/2015 11:15

merci pour la reponse mais comme je suis plutot doué au chant qu'a la compo je ne connais tous les vocabulaire de la compo musical, est-ce possible d'avoir un manuel d'utilisation?

Renegat13 Posté à 04/03/2015 14:33

Bonjour Masire,

Pour avoir le Manuel d'utilisation , celui-ci est inclus au format pdf , il est consultable via le logiciel dans le menu "AIDE" soit en allant dans le repertoire d'installation de MMM 2015 ou de Samplitude , mais evidemment il faut avoir acheter un des deux.

S c'est pour simplement enregistrer votre chant avec un logiciel simple a utiliser , dans ce cas mieux vaut vous tourner vers Magix music maker .

cordialement