Que pensez vous de Magix video deluxe 2013 ?

consultance Posté à 05/03/2013 19:44

Bonjour,

Je constate que de nombreux magixiens se posent des questions à  propos des différentes versions de Magix.

Je suis détenteur de Magix video deluxe  16 Premium.J'en suis très content et je parviens à réaliser des productions aux effets plutot pas mal.
Ce qui me manque et que j’aimerais utiliser, ce sont les MASQUES qui apparaissent à partir de la version 17 je pense ?


N'accordez PAS trop de  crédit à ce que prétendent les gens du site officiel de  Magix.
Je viens de télécharger la version d’essai que j ai enregistrée afin de profiter d’une période d’essai de 30 jours .


Contrairement à ce que faisaient   miroiter les gens de chez Magix,  de nombreuses fonctionnalités sont DISPARUES, telles l’option de création de diaporamas « Slideshow Maker » qui avait une Réelle efficacité.L’option « COLLAGES «  a également DISPARU.Cette option est une perte très ennuyante.Car vous pouviez choisir parmi différents  types de  Collages qui vous donnaient des Compositions bien concues et vous aviez la possibilité d’en Modifier certains paramètres au gré de votre créativité.


Je tiens d’ailleurs à cet effet à Remercier Magicco et quelques autres qui via les keyframes, leurs conseils et/ou leurs tutos, m’ont permis de CRER mes Collages personnels.


Il n’empêche que SUPPRIMER de telles fonctionnalités est un RECUL pur et simple du logiciel. Qu’en pensez vous chers Magixiens ?


A cet effet, les magixiens détenteurs des versions 17 ou 18 peuvent –ils me préciser si les fonctionnalités   dont je fais état dans ce post, et ABSENTES de la version 2013 qui est en fait la version 19 de Magix video deluxe, sont bien PRESENTES sur  ces versions et notamment sur la version 17  ?


La version 17 de Magix video deluxe semble être la version Phare.Cette version 17 fonctionne sur 64 bits,  peut-elle aussi  fonctionner sous un système d’exploitation en 32 bits  ??

Si je me trompe dans mon jugement, et  que CES fonctionnalités existent toujours dans Magix video deluxe 2013, et que je ne les aurais pas trouvées , ou qu’elles se situeraient à un autre emplacement, soyez sympas de me le signaler.


Le site officiel de Magix ,  fait aussi miroiter que l’effet d’INCRUSTATION est Fortement amélioré par rapport aux versions antérieures, et qu’on peut  Corriger les imperfections,les débordements de couleurs  avec une fonction qui permet d’Effacer, de gommer, de Rectifier ces débordements ou imperfections.ON parlait meme de DETOURAGE de personnages, c’est vous dire.


Je peux vous garantir que c’est Totalement FAUX.
Personnellement je retrouve sur la version téléchargée Magix video deluxe 2013, EXACTEMENT les memes paramètres  de réglages de la  chrominance que sur ma version 16, à savoir :  le SEUIL et la Plage des Fondus. AUCUN autres réglages supplémentaires, qui seraient pourtant bien utiles dans certains cas d’espèces


A votre  avis, la version d’essai de Magix video deluxe 2013 ,ne posséderait pas Toutes les fonctionnalités ? J’ajoute qu’il est précisé le contraire : à savoir que la version d’essai possède les memes fonctionnalités que la version à Acheter, la seule différence  se situe au niveau de l’Exportation qui est limitée à une durée de  3 minutes.Ceci toujours selon ce que prétend MAGIX.


Il est dommage de constater qu’on Supprime de telles fonctionnalités, c’est un REEL  RECUL d’un logiciel aussi performant, qu’en pensez vous ?

PS : Devant ma déception, j’envisage de me diriger vers la version Magix Pro , X4 ou X5.
Mais je ne peux guère faire confiance à ce qu’avance Magix.


Qui connaitrait et/ou maitriserait ce logiciel ?
La majorité des fonctionnalités de Magix Video deluxe 17, 18  y sont-elles présentes ? Notament les fonctions ABSENTES  de la version Magix video deluxe 2013 dont je fais état CI-DESSUS ?


Magix Pro x4 ou x5 permet-il des montages et des effets Plus professionnels, plus élaborés, avec plusieurs points d’ancrages et  d’ autres PLUS qu’on est en droit d’attendre d’un logiciel qui se prétend « professionnel » ? et qui coute nettement plus cher que les  autres versions de MAGIX  video deluxe ?

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’apporter des éclaircissements, et leurs conseils et avis.


Cordialement à vous tous
Grosky

Commentaires

philchris Posté à 05/03/2013 20:15

Bonsoir Grosky,

Dans une version d'essai, toutes les options ne sont pas  forcément présentes, mais les options de COLLAGES et Slideshow Maker sont bien présentes dans VDL 2013.

Vérifies dans: "Éditer", "Assistants" et "Slideshow Maker (Ctrl + M)
Cordialement
PC

consultance Posté à 05/03/2013 21:28

Bonsoir,

 

Merci PC

La fonction Slideshow Maker est en effet présente mais semble -t-il avec moins de possibilités.

 

En revanche pas de COLLAGES en vue.L'option semble présente dans Elements de Design/Collages mais RIEN n'apparait comme effets ou options de collages

 

ET pour les autres Fonctionnalités décrites dans mon post, elles sont bien ABSENTES

panagix Posté à 05/03/2013 22:32

Bonjour,

- Pour les masques, vous pouvez les faire vous même.

- Pour Slideshow maker et le Collage, ces éléments existe dans la version 2013 et aussi dans les versions 17, MX.

- La version 17 fonctionne sur une version 32 bits.

- Pour l'incrustation détourage, voilà ce qui est dit dans le manuel PDF, page 13

"Nouveau moteur d'incrustation en chrominance pour un détourage parfait des
objets"
.

- Pour les version pro, c'est plus pour les capture de caméra format pro.

Cordialement

 

 

tato71 Posté à 06/03/2013 00:09

Bonjour

Je confirme les autres avis concernant les collages

Ils sont bien présents dans VDL 2013. La version d'essai ne comporte pas toutes les fonctions

Je n'ai pas encore utilisé SmideShow maker mais sans cela on peut faire des beaux panoramas. Et les collages permettent de faire des belles présentations

nicogolay Posté à 06/03/2013 17:15

Tous est possible avec magix delux video2013 car moi j'ai pu faire tous mes montages et effets sans problème besoin d'aide nous sommes la sur le forums

Dernière modification de nicogolay le 06/03/2013, 17:15, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis ici pour améliorer et aider les gens.... Explication ou conseille de vidéo de MAGIX DELUXE 2013

Nico007

consultance Posté à 06/03/2013 20:03

Bonjour,

 

Je tiens à remercier les Magiciens qui apportent des Réponses à mes questions au sujet de Magix videodeluxe 2013 Premium

 

-"Nicogolay " dit qu'il peut faire ses montages sans soucis avec magix deluxe 2013.Celà ne me donne pas l'explication OU se trouvent les Collages ds Magix video deluxe 2013 Premium.?

Avec ma version d'essai de 30 jours je fais "Effets/elements de desgn/Collages, et dès lors AUCUNE possiblité de Collage n'apparait.A votre avis que dois je faire ? Comment procéder pour utiliser l'option COLLAGE puisqu'il semble acquis qu'ils sont BIEN présent dans Magix video deluxe 2013 ?

 

"Panagix" m'écrit ceci :

Bonjour,

- Pour les masques, vous pouvez les faire vous même. Et comment dois je pratiquer pour les faire moi meme? Pourriez vous me guider ? et aussi m'expliquer Comment utiliser les Masques sur certains Effets?

- Pour Slideshow maker et le Collage, ces éléments existe dans la version 2013 et aussi dans les versions 17, MX. J'en suis RAVI et je vous en REMERCIE.Puis je demander votre avis personnel: Quelle version vous parait la PLUS complète parmi CES 3 versions ?

ET Dans ce cas OU se trouvent ces collages ds Magix video deluxe 2013 ? Quelle procédure dois je appliquer pour utiliser différents Collages? Perso je fais "Effets/elements de design/Collages, le mot "Collage" apparait mais AUCUNE possibilité de choisir des options de Collages ? ou SERAIENT ils dans la version Magix video deluxe 2013 ?

- La version 17 fonctionne sur une version 32 bits. Un grand merci pour l'information

- Pour l'incrustation détourage, voilà ce qui est dit dans le manuel PDF, page 13

"Nouveau moteur d'incrustation en chrominance pour un détourage parfait des
objets". OUI c'est bien ce que j'avais lu également.Le souci est que Ce moteur d'incrustation pour un Détourage, OU le voyez vous en pratique? comment en utiliser la puissance et les Avantages pour une INCRUSTATION plus performante que dans les versions antérieures de Magix ?

- Pour les version pro, c'est plus pour les capture de caméra format pro.Donc d'après vous, celà ne vaut pas la peine d'INVESTIR dans ce produit Magix PRO qui selon vous n'apporterait RIEN de plus au niveau des effets de Montage , par rapport à Magix video deluxe 17 ou la version 2013 ?

Vous semblez bien maitriser Magix video delxue cher "panagix", puis je vous demander comment procéder poura appliquer des masques sur certains effets?

ET dans quels cas les masques d'effets seraient indiqués pour apporter un PLUS d'aspect " PRO" à mes montages?

Par exemple j'ai visionné les "AS du jardin" dans "homevideo" ou figurent ce Tutos et d'autres Tutos de Dédé Sasiuk je pense, sur le Clonage de personnages identiques, et des merveilleux effets ou les personnages sont Clonés

En fait Les Masques d'Effets permettraient donc de dédoubler, de cloner des personnages ,faire Disparaitre un personnage , un objet, réaliser un clonage de soi meme, donner l'illusion qu'on traverse un mur , etc, etc, et Tout ces effets en utilisant les Masques d'Effets, permettant ainsi de réaliser de merveilleuses réalisations.Auriez vous la gentillesse de m'expliquer le processus ou me renvoyer vers des TUtos bien réalisés sur CES effets ?

 

Je remercie Chaleureusement "panagix" et tous les Magiciens qui m'ont donné des informations et CEUX qui auront la gentillesse de m'apporter des Réponses complémentaires, et des Solutions à mes questions

 

Cordialement à vous tous

Grosky

 

nicogolay Posté à 06/03/2013 20:18

Bonjour,

 

Je tiens à remercier les Magiciens qui apportent des Réponses à mes questions au sujet de Magix videodeluxe 2013 Premium

 

-"Nicogolay " dit qu'il peut faire ses montages sans soucis avec magix deluxe 2013.Celà ne me donne pas l'explication OU se trouvent les Collages ds Magix video deluxe 2013 Premium.?

Avec ma version d'essai de 30 jours je fais "Effets/elements de desgn/Collages, et dès lors AUCUNE possiblité de Collage n'apparait.A votre avis que dois je faire ? Comment procéder pour utiliser l'option COLLAGE puisqu'il semble acquis qu'ils sont BIEN présent dans Magix video deluxe 2013 ?

 

"Panagix" m'écrit ceci :

Bonjour,

- Pour les masques, vous pouvez les faire vous même. Et comment dois je pratiquer pour les faire moi meme? Pourriez vous me guider ? et aussi m'expliquer Comment utiliser les Masques sur certains Effets?

- Pour Slideshow maker et le Collage, ces éléments existe dans la version 2013 et aussi dans les versions 17, MX. J'en suis RAVI et je vous en REMERCIE.Puis je demander votre avis personnel: Quelle version vous parait la PLUS complète parmi CES 3 versions ?

ET Dans ce cas OU se trouvent ces collages ds Magix video deluxe 2013 ? Quelle procédure dois je appliquer pour utiliser différents Collages? Perso je fais "Effets/elements de design/Collages, le mot "Collage" apparait mais AUCUNE possibilité de choisir des options de Collages ? ou SERAIENT ils dans la version Magix video deluxe 2013 ?

- La version 17 fonctionne sur une version 32 bits. Un grand merci pour l'information

- Pour l'incrustation détourage, voilà ce qui est dit dans le manuel PDF, page 13

"Nouveau moteur d'incrustation en chrominance pour un détourage parfait des
objets". OUI c'est bien ce que j'avais lu également.Le souci est que Ce moteur d'incrustation pour un Détourage, OU le voyez vous en pratique? comment en utiliser la puissance et les Avantages pour une INCRUSTATION plus performante que dans les versions antérieures de Magix ?

- Pour les version pro, c'est plus pour les capture de caméra format pro.Donc d'après vous, celà ne vaut pas la peine d'INVESTIR dans ce produit Magix PRO qui selon vous n'apporterait RIEN de plus au niveau des effets de Montage , par rapport à Magix video deluxe 17 ou la version 2013 ?

Vous semblez bien maitriser Magix video delxue cher "panagix", puis je vous demander comment procéder poura appliquer des masques sur certains effets?

ET dans quels cas les masques d'effets seraient indiqués pour apporter un PLUS d'aspect " PRO" à mes montages?

Par exemple j'ai visionné les "AS du jardin" dans "homevideo" ou figurent ce Tutos et d'autres Tutos de Dédé Sasiuk je pense, sur le Clonage de personnages identiques, et des merveilleux effets ou les personnages sont Clonés

En fait Les Masques d'Effets permettraient donc de dédoubler, de cloner des personnages ,faire Disparaitre un personnage , un objet, réaliser un clonage de soi meme, donner l'illusion qu'on traverse un mur , etc, etc, et Tout ces effets en utilisant les Masques d'Effets, permettant ainsi de réaliser de merveilleuses réalisations.Auriez vous la gentillesse de m'expliquer le processus ou me renvoyer vers des TUtos bien réalisés sur CES effets ?

 

Je remercie Chaleureusement "panagix" et tous les Magiciens qui m'ont donné des informations et CEUX qui auront la gentillesse de m'apporter des Réponses complémentaires, et des Solutions à mes questions

 

Cordialement à vous tous

Grosky

 

Ben evidament, pour avoir les effets il faut poseder la version completer. c'est pour cela que vous pouvez pas faire de montages en collages regarder mon ma video elle vous donneras une idees.

http://www.magix.info/fr/au-pays-merveilleux.video.923069.html

 

Dernière modification de nicogolay le 06/03/2013, 20:18, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis ici pour améliorer et aider les gens.... Explication ou conseille de vidéo de MAGIX DELUXE 2013

Nico007

panagix Posté à 08/03/2013 15:50

Bonjour,

Pour la création de masque, il faut le faire avec un logiciel de dessin comme paint, une partie en noir l'autre partie en blanc.

Par exemple, une image de dimension 1920X1080, de couleur noir, dedans vous dessinez un carré de couleur blanche, enregistrer l'image en png ou jpeg, incorporer cette image dans VDL, et mettez l'effet chrominance alpha, tous ce qui est dans la carré blanc sera transparent pour faire apparaitre une vidéo dedans par exemple, il y a des tuto qui explique pas à pas comment faire, notemment ceux de Dragon, mais il y en a d'autre. et dans le site de DéDé SasiuK.

Pour les incrustations, je ne peut vous dire je n'ai pas fait la comparaison.

Pour la version pro, rien de spectaculaire dans les effets et transitons, ce n'est pas sur quoi il faut se baser, un logiciel professionnel, n'est pas un logiciel truffer d'effet et de transition, toutes faites, au contraire il faut les faire à l'artisanal, ce n'est pas du tous la même approche entre un pro et amateur, je vous en supplis amateur n'achetez pas pro pour avoir des effets et transiton en plus et avoir une vidéo pro, ce n'est pas le logiciel qui fait une vidéo pro mais celui qui filme et qui monte qui fait une vidéo pro.

Un logiciel pro c'est ce qu'il y a dedans et non ce qui se vois.

Pour appliquer les masques sur certain effet il y a des tutos sur ce site très bien expliquer.

Celà prend beaucoup de temps d'expliquer comment faire un effet.

Cordialement