Avez-vous installé un nouveau logiciel récemment ou installéun vieux logiciel? Ce message indique qu'une adresse de mémoire est soit défectueuse ou que 2 applications cherchent à l'occuper.
Si vous avez installé un logiciel style Shareware enlevez-le,
Passez votre ordinateur à l'antivirus
En utilisant les outils de Windows Disk Cleanup et Disk Defrag.
Si le problème persiste changez la mémoire vous avez 8 gig optez pour 16 gig puisque vous êtes en Windows 7 64 bits vous réaliserez la différence sur la timeline.
A mon humble avis il est inutile d'ajouter de la mémoire à votre PC.
Je dispose de 2 PC équipés de Windows 7 64 bits avec 4 G0 de mémoire sur lesquels j'utilise Vidéo Pro X 3 et je n'ai pas eu (pour l'instant de problème d'allocation Mémoire) et pourtant il m'arrive parfois de faire des montages relativement sophistiqués. Je pense que votre problème vient d'ailleurs.
Si votre revendeur HP est facilement accessible, visitez-le et demandez-lui de changer la mémoire pour un test. Ne faites pas l'erreur d'expédier votre appareil a HP vous recevrez une facture salée et probablement rien de réglé.
Avez-vous des écrans bleues?
Le problème dans un cas comme le votre tout monde se relance le ballon et il se peut que la solution soit tout autre que celle envisagée.
Bill Gate a dit ouvertement aux manufacturiers donnez-moi des ordinateurs et je vous donnerai un logiciel... nous sommes pas loin de la ligne d'arrivée. Probablement notre ami Bill voyait le HD et plus encore.