Qualité prise de son

Capitainedoudou Posté à 20/05/2017 20:51

J'ai un caméscope HD Toshiba. En prise de vue extérieure, tout est parfait, vidéo et son.

Mais quand je veux filmer un spectacle sonore (bal, orchestre...) le son sature et est très médiocre. Je pense que le caméscope doit avoir un limiteur pour le micro. Le son est affaibli et de très mauvaise qualité. Je ne trouve aucun réglage qui pourrait remédier à ça. Il n'y a pas de prise micro externe. Auriez-vous une solution ? Vous pouvez constater ce problème sur ma vidéo ci-dessous.

Merci d'avance

 

Commentaires

sasiuk Posté à 20/05/2017 21:40

Bonsoir mon Capitaine,

 

De retour ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

Capitainedoudou Posté à 20/05/2017 22:36

Bonsoir. De retour sur le site, mais pas en France. Je vis au soleil dans le sud-est de l'Espagne depuis 4 ans.

Pour mon problème, je suppose que je vais devoir changer de caméra. Surtout que je rencontre un autre problème lors de la prise de vue. La mise au point se fait automatiquement et parfois, j'ai un flou de plusieurs secondes après un changement d'angle de vue ou quand quelqu'un passe devant l'objectif. Je voudrais une caméra où tous les réglages peuvent être manuels. Mais llà, je suppose qu'il n'y a que le matériel professionnel qui le permet. Je me trompe ?

 

sasiuk Posté à 21/05/2017 13:58

Bonjour,

 

Je ne vais pas être de bon conseil pour l'achat d'un nouveau caméscope. En effet il y a bientôt 4 ans que je n'ai pas suivi l'évolution de ce marché.

Tu trouveras certainement ton bonheur sur le site de MAGAZINEVIDEO. Lien : http://www.magazinevideo.com/

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Capitainedoudou Posté à 22/05/2017 17:59

Merci Dédé. Je vais étudier les offres. Bonne journée.

Cordialement.

Jean-Yves

yvon-robert Posté à 26/06/2017 16:28

Bonjour,

Pour votre son, une petite enregistreuse Sony qui est numérique fera l'affaire si elle est placé près de la source sonore il existe des enregistreuses numérique professionnelles mais 6 fois plus chères 60$ versus 450$ (H4N). Pour votre caméra les veilles technologies n'offrent pas la mise à point ou un focus rapide vous devez attendre parfois 4 à 5 secondes avant un focus réel. Si le mode manuel du foyer existe utilisez-le mai un peu de pratique sera nécessaire.

Salutations,

YR