Qualité photos et version démo ?...

Gpto Posté à 08/09/2013 00:27

Bonsoir à tous,

J'ai un problème de qualité de photos... que je vais essayer de vous expliquer :

A moins que j'ai commis des erreurs, quand j'importe une photo dans une page, sa définition n'est pas bonne, et quand j'essaie de l'améliorer (Outil photo>optimisation photo>paramètres>Avancé>Taille du bitmap) en augmentant la résolution DPI de 96 à 300 par exmple, quand je clique sur Aperçu l'image est effectivement bien mieux définie, mais si après je clique sur Optimiser alors je retourne sur ma page et la photo n'est pas modifiée !!

- Est-ce parce que j'ai une version démo ou parce que je fais une fausse manip ?...

- Je précise que dans la fenètre du mode "Avancé" de "Optimisation de la photo", dans "taille du bit map" les cases à cocher "Enregistrer - contenu de la page - sélection - page" ne sont pas actives ! elles sont grisées... Le problème viens surement de là... (?). Sur une version "achetée" du logiciel, ces cases sont-elles actives ?...

Merci d'avance...

Commentaires

yvon-robert Posté à 08/09/2013 14:28

Bonjour,

Il y a deux parmètres concernant les photos : La taille (dimensions) et le dpi qui serait la qualité.

Un affichage écran varie de 72 dpi à 120 dpi donc 300 dpi est destiné aux impressions photos nettement trop grand.

Normalement nous utilisons un logiciel de dessin comme Paint ou PhotoShop pour réduire la taille à celle que nous utiliserons dans le logiciel c'est ça la fonction optimisation, donc vous utilisez une photo de 5MB qui devient plus petite en MB afin d'accélérer l'affichage dans le site Web.

Salutations,

YR

panagix Posté à 08/09/2013 17:43

Bonjour,

J'ai exactement la même situation que vous des cases grisées et de non optimisation de la photo.

Pour le web la résolution de 96 dpi est largement sufisant.

Quel est la résolution de votre photo ?

Gpto Posté à 08/09/2013 18:51

Merci Yvon pour votre réponse. Je pense effectivement que la qualité 300dpi est trop importante pour un site web, mais je cherche tout de même à améliorer l'affichage de ma page par rapport à l'affichage de base proposé par le logiciel... Ceci surtout pour faire des essais et des comparatifs avec d'autres logiciels de création de site web...

Du coup ma question reste : comment faire pour améliorer la définition ?

Panagix, vous dites que vous aussi les cases d'enregistrement sont grisées : Quelle version utilisez vous ? -> MAGIX Web Designer MX Démo (Version 8),ou MAGIX Web Designer MX (Version 8), ou MAGIX Web Designer MX Premium (Version 8) ?

yvon-robert Posté à 08/09/2013 21:49

Bonjour,

La qualité maximale d'une photo est de 120 dpi pour le Web, normalement 72 et 96 dpi.

Ce que font les pros ou les graphiste.

Il y a peu de pros qui utilisent Paint de Windows ou semblables, le logiciel(s) utilisé est PhotoShop et LightRoom en plus des fonctions normales d'un logiciel de dessin il y a une fonction qui permet d'augmenter l'intensité des couleurs c'est à dire de prendre la courbe de l'éparpillement des couleurs et la diminuer rendant les couleurs plus attirantes pour l'oeil style fluo, regardez les rouges, les bleues et même les verts des affiches publicitaires à la TV, on appelle cela enhanced ou amélioré. Aussi avec lightroom en utilisant une couche créer des zones qui seront jumellées à la photos un peu comme des coups de pinceau invisibles qui ont pour but d'améliorer les zones de couleurs. La réalité quelques fonctions séparent Paint de Windows et PhotoShop mais le graphiste vous le dira jamais comment il fait. Donc en Web il y a quelque trucs qui n'est pas juste la taille et le dpi qui font qu'une photo frappe.

Toutes les photos de magazines sont retouchées, la peau est lissée, les couleurs etc...

Salutations,

YR

Gpto Posté à 08/09/2013 23:06

...oui, effectivement, je me sens un peu "sec" devant une telle démonstration !

Bon, bin OK. Je resterai donc avec cette qualité "moyenne" de photos, ou alors je vais me mettre à Photoshop +++ !

Merci encore et bonne soirée.