Qualité image

charlene35 Posté à 29/12/2013 19:13

Bonjour,

J'ai récemment acquis ce nouveau logiciel, j'ai réussi a mettre des cassettes (dessin animés) et cela est niquel. Quand je suis passé aux cassettes enregistrés avec un camescope la qualité de l'image est "pourri". Il y a des trais dans tous les sens et un coup en couleur puis en noir et blanc et ainsi de suite. Et cela sur toutes les cassettes enregistrés avec un magnétoscope alors que les cassettes acheté en super marché l'image est très bonne. 

Quelqu'un saurais modifié cela? Ou pourquoi je n'ai pas la même qualité? 

Merci. =)

Commentaires

philchris Posté à 29/12/2013 19:31

Bonsoir Charléne,

Je pense que tu fais allusion à SOS Cassettes ?
Les cassette de ton caméscope, tu les visualises avec le cam ou le magnéto ?
Ces cassettes ont été enregistrées depuis combien d'années, comment ont elles été stockées ?
Ces cassettes craignent la chaleur, les champs magnétiques
Les professionnels possèdent du matériel que l'on pourra jamais s'offrir, sauf à gagner au Loto  !
Cordialement

charlene35 Posté à 29/12/2013 19:39

Oui, oui je parle de SOS Cassettes.

Je les visualises avec un magnétoscope, le camescope a rendu l'ame depuis très longtemps...

Les premières cassettes ont presque 25 ans. et on été réenregistré sur des cassettes VHS et stocké dans une boîtes et dans une armoire. 

Parce que niveau qualité cela m'embète de les mettre sur DVD avec une qualité aussi pourri ...

philchris Posté à 29/12/2013 19:51

Charléne,

Malheureusement il ni y a pas de solution pour améliorer la qualité de ces cassettes. 25 ans, elles nous rajeunissent  !
Si ce sont des souvenirs, ils n'ont pas de valeurs, il ne faut garder que les passages qui te semble de meilleur qualité.
Si tu as encore la notice de ton magnéto, regardes en principe il existe un réglage (avec la télécommande) de l'alignement de la tête de lecture, ce qui pourrait expliquer en partie cette très mauvaise qualité et que l'image passe de la couleur au NB et inversement.
Cordialement
PC

charlene35 Posté à 29/12/2013 19:59

D'accord merci beaucoup PC, je vais essayer de retrouver tous cela et garder que le meilleur. 

Je suis bien d'accord, les cassettes nous rajeunissent .

Cordialement.

philchris Posté à 29/12/2013 20:04

Charléne,

Bonne chance avec tes cassettes  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC