Qualité d'enregistrement

Commentaires

philippedumas Posté à 22/12/2016 17:05

Je vous remercie de toutes ces questions car cela me fait progresser...

Sur vos conseils, j'ai tout numérisé (VHS vers PC) à 9500 Kb/s qualité 15... A l'aide de l'explorateur, si j'additionne tous les rushs ainsi obtenus, j'arrive à 6784 Mo... pour 97 mns

Après montage avec quelques coupures + rajout du menu du DVD qui contient autant de pages de 15s animées (menu standard 4/3 magix Neon Lights) que de films (en fait 18 pour être exact), VDL arrive à 7512 Mo...

Si je diminue le débit à 5335 (qualité réglée sur 14), le film sera moins net, non ? Est ce cela ?

Excusez mon ignorance... mais j'apprends... lol

Cdlt

philippedumas Posté à 27/12/2016 10:36

Bjr Philchris,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël... lol

Avez vous lu mon dernier post ci dessus ?

Effectivement, si je prend l'encodage DVD standard PAL, le réglage par défaut est de 6224 et qualité sur 10...

Mais alors, je ne comprends plus rien, pourquoi avoir acquis la vidéo à 9500 à l'origine pour finalement terminer sur le DVD à 6000 ?

J'ai encore besoin de vos éclaircissements si c'est possible...

Avant de me lancer dans la numérisation de mes 20 k7 VHS de 2 heures chacune, j'aimerais connaître les bons réglages... C'est aussi une question d'économie, car loger 45 minutes ou 2 heures de vidéo sur un DVD, c'est plus le même prix... lol

Cdlt

philchris Posté à 27/12/2016 11:34

Bonjour Philippe,
Je pense que l'on s'est mal compris
C'est le transfert VHS vers PC qui doit être effectué à 6200 Mb/s
La VHS est loin d'êtres de la HD
Pour la création du DVD le taux de transfert sera réglé à 9500 kb/s qualité 15.

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 27/12/2016 12:04

ah effectivement !

1 - Magneto vers PC : Cela va générer des fichiers moins volumineux à 6200 mb/s... Sur combien faut il régler la qualité ? Lorsque je règle VDL sur DVD PAL standard, il propose 6000 mb/s et qualité 4...?

Car effectivement, ce point n'est pas abordé sur le tuto...

2 - Création du DVD (tjrs avec VDL) : Débit 9500 et qualité 15. OK

Merci encore...

Je reviens également sur mon film "merdique" qui passe de la couleur au n/b sans arrêt, je comptais le numériser en n/b, ce serait moins moche. Comment faire pour numériser directement en n/b ? Ou bien au montage ?

Bonne journée et à bientôt.

philchris Posté à 27/12/2016 17:33

Bonsoir Philippe,

Une fois que tu as importé ton film sur la table de montage:
Onglet : Effets, ensuite Effets vidéo tu sélectionnes soit :
Couleur ou Correction couleur
Dans les deux cas il suffit de tirer le curseur Saturation à fond à gauche
Tu obtiendras une image en N&B
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 27/12/2016 17:41

d'accord, c'est donc au montage que l'on peut faire cela, et non pas à l'acquisition... Merci

Allez, encore une réponse à ma dernière question ci dessus, et je vous fous la paix royalement...

"1 - Magneto vers PC : Cela va générer des fichiers moins volumineux à 6200 mb/s... Sur combien faut il régler la qualité ? Lorsque je règle VDL sur DVD PAL standard, il propose 6000 mb/s et qualité 4...?

Car effectivement, ce point n'est pas abordé sur le tuto..."

Merci

philchris Posté à 27/12/2016 18:50

Philippe,
Tu ne m’embête pas, dans le cas contraire je ne serais pas en ligne 🙂 !
Tu peux mettre la qualité sur 10, cela ne génère pas des fichiers plus importants, mais l'encodage est un peu plus long !
Bonne continuation, et très certainement, à un de ces jours 😂 !
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 28/12/2016 10:36

c'est ok... bonne journée.

👍

philchris Posté à 28/12/2016 17:11

Bonjour Philippe,
Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 30/12/2016 23:01

Bonjour,

si votre magnéto a de l'âge il faudrait penser à nettoyer les têtes lecture en utilisant une bande nettoyante. Les cassettes ou la bande magnétique laisse des particules d'oxyde ferreux sur les têtes donc un nettoyage en suivant les informations du manufacturier.

De plus utilisez un magnéto de qualité.

Salutations,

YR

phil30200 Posté à 31/12/2016 10:25

Bonjour, je viens m'ajouter à votre conversation:

J'ai utiliser la clé MAGIX VIDEOWANDLER pour effectuer une copie de K7, cela m'a coûté le remplacement du PC ( un portable MSI GE60 2OE ) à ce jour j'attends la réponse du service technique de MAGIX.

Donc, méfiance,

Cordialement, PHIL

philchris Posté à 31/12/2016 17:39

Bonsoir Philippe,

"cela m'a coûté le remplacement du PC ( un portable MSI GE60 2OE )"
Pourrais tu nous donner un peu plus d'explication ?
Cordialement
PC

phil30200 Posté à 01/01/2017 20:14

Bonsoir Philchris,

Historique de l'affaire: Je suis animateur vidéo, essentiellement sur VDL, je devais proposer une animation sur la copie de K7, nous avions commandé fin septembre le convertisseur vidéo USB (FR) N°5010.

Nous utilisons un PC tour WIN7 et VDL15 premium et processeur I7 après le téléchargement et exécution du pilote recommandé, rien à faire le convertisseur n'est pas reconnu par VDL15P, nous laissons tomber la manip, je verrai cela chez moi sur mon PC.

Sur mon PC je charge et exécute le pilote, mon PC est super équipé, WN7, I7 et VDL16 premium.Il me faut 2 à 3 connexions du convertisseur avant que ce dernier soit reconnu par le menu de copie VDL16Pr.

A la 3° connexion la led du convertisseur est allumée et la copie fonctionne ( vu sur la visu ainsi que sur le bargraphe ) après 3 mn de copie, je pensais que cela suffisait, je decide de mettre fin à la copie ( touche arret du logiciel dans le menu de transfert ) et là j'entends un claquement sec sous le clavier du PC.

Plus rien ne fonctionnera dans le PC, le dépanneur conclut que la carte mère est HS devis du coût d'intervention près de 900€ mais la carte mère n'est plus sur le marché, il me faut donc remplacer le PC.

J'attends l'avis de MAGIX , j'ai la clé à leur disposition, je ne tente pas un essai sur mon PC actuel ni sur celui du club.

Voilà pou l'histoire. Question: suis je le seul concerné, il semble que non, à suivre

Cordialement PHIL

philchris Posté à 01/01/2017 20:56

Bonsoir Phil,

A ma connaissance, c'est bien la première fois, que j’entends dire qu'une clé USB serait à l'origine de la destruction de la carte mère d'un PC !
Cordialement
PC

phil30200 Posté à 02/01/2017 11:19

Bonjour Philchris,

Une clé usb qui détruit un PC cela existe:

http://www.ginjfo.com/actualites/divers/usb-killer-v2-la-cle-usb-tueuse-de-pc-20151103

Concernant le convertisseur c'est peut être accidentel mais je ne souhaite pas le vérifier sur un autre PC, je laisse cet essai à MAGIX, pour ce qui me concerne j'utilise depuis de nombreuses années le boitier "Pinnacle USB-500" et ça me va très bien.

Je regrette simplement d'avoir voulu tester ce convertisseur sur mon propre PC.

Bonne journée, cordialement,

PHIL

sasiuk Posté à 02/01/2017 23:35

Bonsoir "phil30200".

Le lien que vous mentionnez concerne une clé USB particulière à l’unique fonction de détruire l’ordinateur sur lequel elle est connectée.

Dans votre cas, il n'est pas exclus que le port USB de votre PC ai pu rendre l’âme lors de la connexion de la clé de capture de chez "MAGIX". J'ai eu le cas sur un PC portable avec cette clé de capture, qui plus est chauffe énormément lors de son fonctionnement.

En effet cette clé consomme pas mal de courant pour fonctionner.

Un port en USB2 est prévu pour délivrer un courant maxi de 500 mA en régime de pointe.

Pour un usage normal il est recommandé de ne pas raccorder un appareil en USB 2 consommant plus de 100 mA. Cependant bon nombre de constructeurs de cartes mères dimensionnent leurs ports en USB2 pour pouvoir délivrer un courant de 250mA en régime permanent. Il y a des constructeurs de cartes mères ou de PC portables qui font des impasses sur ce point.

Il n'est pas exclus que ce soit le cas de votre carte mère et ce d'autant que vous écrivez, je cite : "... A la 3° connexion la led du convertisseur est allumée et la copie fonctionne ( vu sur la visu ainsi que sur le bargraphe ) après 3 mn de copie, je pensais que cela suffisait, je decide de mettre fin à la copie ( touche arret du logiciel dans le menu de transfert ) et là j'entends un claquement sec sous le clavier du PC ...".

Bien cordialement.

DéDé.

phil30200 Posté à 03/01/2017 09:27

Bonjour sasiuk,

Bonjour et merci pour la réponse.

Dans la réponse à Philchris je voulais simplement indiquer qu'une clé USB "tueuse de PC" cela existe, vu les antécédents de fonctionnement de cette clé j'ai un fort doute c'est pourquoi j'ai proposé à MAGIX de récupérer cette clé pour la tester, car moi je n'ai pas les moyens de prendre un nouveau risque que ce soit sur l'un de mes PC ou avec celui du club vidéo. La question est chez eux la réponse est sûrement à la réflexion.

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de la suite donnée par MAGIX

Cordialement, PHIL

phil30200 Posté à 04/01/2017 19:27

Suite des infos: Magix ne croit pas que l'incident que j'ai vécu provienne du convertisseur, dans l'immédiat il propose de nous renvoyer un convertisseur neuf, c'est déjà ça !!

Pour ce qui me concerne je vais attendre pour voir si un incident semblable se reproduit pour d'autres, ce que par ailleurs je ne leur souhaite pas.

Fin du sujet, PHIL