Commentaires

Maggico Posté à 15/01/2010 13:34
Bonjour,

S'agit-il de Website Maker ou Xtreme Web Designer ? Ces deux produits sont différents

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 17/01/2010 08:12
Bonjour,

Pour publier un site avec Xtreme Website Designer il faut cliquer sur l'icone Propriétés du site Web puis sur l'onglet Publier et renseigner les champs :

Adresse de l'hôte FTP

Nom d'utilisateur FTP

Mot de passe

Un barre de progresion s'affiche pour visualiser le transfert des fichier vers le site (mais je suppose que c'est ce que tu as déjà fait).

Il ne reste plus qu'à ouvrir son navigateur préféré et à taper l'adresse du site.

Cordialement

Gilbert

tonton1960 Posté à 18/01/2010 10:09
bonjour

merci gilbert pour ta réponse,mais ca ne marche pas!!quand je tape mon nom de site sur google je ne trouve pas mon site web!
peut etre ai-je mal procédé dans l'interface,autre chose je me suis inscrit a magix monde en ligne et mon site n'apparait pas non plus!que faire?
merci d"avance

patrick
Maggico Posté à 18/01/2010 19:37
Bonsoir patrick

Dans Xtreme Web Designer 5 pour publier le site web (mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait) il faut cliquer sur l'icône Propriétés du site Web puis sur l'onglet Publier.

Remplir les différentes zones ainsi :

Adresse de l'hôte FTP : ftp.magix-online.com
Nom d'utilisateur FTP : l'adresse email que tu as communiqué à magix

Mot de passe FTP : le mot de passe correspondant à cette adresse email.

Cliquer ensuite sur le bouton [Appliquer] et enfin sur l'icône Publier sur le site FTP

Il suffit ensuite de taper l'adresse :

http://tonprénom-tonnom.magix.net/public
Personnellement je publie mon site (pour l'instant à l'état embryonnaire) sur Free, mais j'ai testé la manip sur MAGIX et çà marche.

Quand tu auras essayé pourras-tu me dire si çà fonctionne ?

Merci et à bientôt

Gilbert
tonton1960 Posté à 19/01/2010 13:00

bonjour gilbert

comme prévu j'ai fait ce que tu m'as expliqué,mais,ca ne marche toujours pas

google ne peut pas trouver la page

ca devient difficile

patrick

Maggico Posté à 19/01/2010 15:58
Bonjour Patrick,

Pourquoi veux-tu passer par Google ?

Lorsque tu as cliqué sur l'icône Publier as-tu vu la barre de progression en haut et à droite de l'écran ? Si cette barre s'est affichée et si tu n'as pas eu de message d'erreur, c'est que ton site a été effectivement créé.

Il suffit dans la barre d'adresse de ton navigateur préféré (Internet Explorer, firefox ou autre) de taper l'adresse :

http://patrick-tartampion.magix.net/public

Ne pas oublier le tiret entre le prénom et le nom
Cordialement

Gilbert

tonton1960 Posté à 20/01/2010 05:35
oui je sais mais j'ai essayé aussi d'autres que google,quoi qu'il en soit,ca ne marche pas j'arrive sur une page qui me stipule site non trouvé erreur http404
voila ou j'en suis!!!

patrick
Maggico Posté à 20/01/2010 07:36
Bonjour Patrick,

Pour info tu peux lire ceci :

http://www.magix-online.com/fr/aide__support/hebergement_web.1904.html#e5197

Si malgré çà cela ne fonctionne pas, on peut essayer de solutionner ton problème en suivant pas à pas les indications suivantes.

Pour savoir ou se situe ton problème procédons par ordre et si tu le souhaites réponds à toutes ces questions l'une après l'autre.

1) Quel est le nom de ton Hébergeur de site (Magix, Free ou autre) ?

2) T'es-tu inscrit chez cet hébergeur ? Par exemple avec Free il faut attendre environ 48 heures pour obtenir cette inscription. Pour s'inscrire chez MAGIX on passe par le menu Aide puis on clique sur Hébergement Web gratuit puis sur le bouton [S'inscrire gratuitement]

3) Dans Xtreme Web Designer, modifie ton projet par exemple en traçant un rectangle et en l'effaçant. Quand tu cliques sur l'icône Publier sur le site FTP... (matérialisée dans la barre d'outils par un globe et des points de suspension) éventuellement une boîte de dialogue s'ouvre, il est écrit Confirmez s'il vous plait que vous désirez publier votre site sur :... Si à ce stade tu cliques sur le bouton [Publier] une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre avec le message Avant que votre site Web ne puisse être publié, vous devez l'exporter vers votre disque local. Pour cela la boîte de dialogue d'exportation s'ouvre on clique alors sur le bouton [Fermer].
Effectivement une boîte de dialogue s'ouvre et on clique sur le bouton [Exporter]. Si tes fichiers avait déjà étaient enregistrés sur ce disque une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre indiquant que les fichiers suivants vont être remplacés index.htm, index_2.htm, index_3.htm etc. On clique sur le bouton [Remplacer]. Si tout c'est bien passé en haut et à droite de l'écran s'affiche une barre de progression (avec bande verte) indiquant le transfert de tes fichiers vers le site WEB, sinon il devrait y avoir un message d'erreur.

4) Quel navigateur utilises-tu ? (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari ?)

5) L'erreur 404 que tu reçois indique que l'adresse que tu as tapée est incorrecte. Attention on tape cette adresse dans la barre d'adresse et pas dans le moteur de recherche. La moindre erreur à ce stade est impardonnable par exemple si tu tapes un point à la place d'un tiret.

Voilà pour que je puisses t'aider davantage il faut répondre point par point à toutes ces questions (si tu ne sais pas quoi répondre indique le).

Bon courage

Gilbert




         
alainkerninon Posté à 15/02/2010 11:29
J'ai un probléme de publication.
J'ai suivi les instructions et la barre de chargement apparait mais j'ai un message qui s'affiche aprés quelques secondes. "l'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu étre résolu"
Cette affaire est réglée, j'ai publié mais j'ai beau taper l'adresse du site comme indiqué + haut, ça ne fonctionne pas...
Maggico Posté à 15/02/2010 15:44
Bonjour,

L'hébergement est prévu sur un site privé, ou sur le serveur MAGIX ?

Peut-être le serveur de Free ?

Peut-on avoir plus d'éclaircissements

Avec Xtreme Web Designer 5 mon URL sur le serveur MAGIX est

http://monnom-monprenom.magix.net/public

monnom et monprenom sont tirés de l'adresse email que j'ai communiqué à MAGIX

@+

Gilbert