Publier son site

lavandemb Posté à 07/01/2014 16:33

Bonjour et bonne année à tous,

Apres avoir fait 2 sites sur Website maker, je viens d'en faire un 3eme (celui ci pour moi) sur website designer 7.

Tout s'est tres bien passé jusqu'à maintenant: stade de la publication!

J ai lu les dernieres publications a ce sujet. Je ne trouve pas ma solution! Je constate que des problemes de publication sont apparus recemment ...

J'ai exporter sur mon ordi, dans un dossier, le dossier index_htm_files + mes pages web (en premier j ai le fichier web index).

J'ai bien complete mes infos persos : adresse email + mot de passe + ad url de mon site www.monnomdesite.com dans Utilities/Web properties/Publish (j ai une version anglaise)

Dans mon control center j ai bien attribue mon adresse de domaine a ce dossier: index_htm_files et sauvegarder.

A partir de Webdesigner 7 j ai publier mon site. Tout s'est bien passé.

MAIS mon site reste invisible/introuvable sur internet!

Dans les commentaires que j ai lu, certains parlent de logiciel de transfert FTP ?

J avoue mon ignorance, je pensais que tout cela devait suffire !

Une derniere precision. Dans le dossier qui recoit les fichiers de mon site apparait le fichier web 'index' avec en info : type html document et non un ficheir web index.htm

Au moment de l'export de mes fichiers que dois je choisir comme format / Save as type ?

Je suis super frustree de ne pas pouvoir publier correctement mon site.

Merci à tous.

Helene

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 17:31

Bonsoir,

Mettez à jour votre logiciel et effectuez le transfert FTP avec le logiciel. 

Cordialement

FB

lavandemb Posté à 07/01/2014 17:39

Bonjour Francois-bellanger,

Je ne sais pas de quel logiciel vous me parlez?

Est ce celui qui apparait dans certaines conversations : FileZilla ?

Cela veut il dire que Magix connait a ce jour encore des problemes de transferts ?

Si Magix n avait pas ces problemes, serais je obligee quand meme de passer par un logiciel de tranfert ?

Merci fb

Lavandemb

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 17:45

Re :

Non je ne parle pas de Filezilla, mettez Designer à jour et effectuez votre exportation HTML ainsi que le transfert FTP avec Designer, Il y a un logo qui représente une mappemonde, c'est là que vous déclenchez l'exportation HTML puis le transfert FTP de votre site.

Les transferts Magix sont réparés depuis une dizaine de jours.

FB

lavandemb Posté à 07/01/2014 18:05

J ai lance la procedure de mise a jour mais Webdesigner Magix me repond : pas de mise a jour majeur a faire.

J ai republie a partir de webdesigner 7 ... mais toujours rien sur internet!

Le fait de republier provoque bien le transfert ftp?

Démoralisant ... une idee ?

Merci fb

lavandemb

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 18:20

Vous voyez bien si le transfert se fait : vous cliquez sur la mappemonde, ensuite le logiciel exporte automatiquement en html dans le dossier du site sur votre pc, ensuite il se connecte à votre hébergement en vous demandant votre login ainsi que le mot de passe. Puis, dans le haut de l'écran à droite un petit menu s'affiche avec une barre de progression du téléchargement. Une fois la progression terminée, Designer vous annonce que c'est ok.

FB

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 18:35

Voici 2 images pour vous guider :

FB

lavandemb Posté à 07/01/2014 19:26

Tout est bon par rapport aux 2 images.

Une petite precision quand je saisis mon login / FTP username, mon profile se met change automatiquement de magix web hosting à Custom.

Toujours rien sur internet

Est ce que cette image vous semble correcte? A partir du control center / hosting M / Demarrage rapide / Gestion de l espace FTP

Et celle ci : emplacement sur mon ordi des fichiers apres export.

 

Merci fb

Lavandemb

 

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 20:59

Bonsoir Hélène,

Oui, le contenu de votre hébergement est correct, tout comme votre dossier sur PC.

Quand vous dites qu'il n'y a rien à l'adresse de votre site, il doit y avoir quand même un page genre "site en construction" ?

Avez vous attribué votre site à l'adresse de l'hébergement dans votre Control Center ?

Autrement, le changement en custom est normal. mais l'adresse de l'hôte Magix elle ne change pas.

Normalement chez Magix, le login est le même que celui qui vous sert à vous connecter sur le forum tout comme le mot de passe.

Si vous ne voyez pas d'inconvénient, vous pouvez toujours me communiquer l'adresse de votre site ici ou en privé en m'écrivant dans mon profil.

Bonne soirée

François 

cadas.kumara Posté à 14/01/2014 19:12

pouver vous m aider

cadas.kumara Posté à 14/01/2014 19:16

bonjour voila je veux jusque que le site soi en ligne je n arrive pas proutent j suivi aussi la prose-dure merci de l aide