publier 2 sites avec web designer 6

lulette Posté à 15/07/2012 14:35

J'ai un pack d'hebergement hosting l et j'ai créer un premier site avec web designer 6 sous le nom de domaine www.lateliernomade.ch que j'ai reussi à mettre en ligne sans trop de problème !

ensuite j 'ai fait un deuxieme site que j'aimerais attribuer au nom de domaine achetés www.surfcentervd8.ch

Mais impossible de publier mon 2 eme site, il remplace le premier sous le nom ateliernomade.ch et j'ai fait plusieurs essais , j'ai même réussi à inverser les noms et les sites, enfin bref un vrai casse tête, et je n'ai toujours pas réussi !!!

Pourriez vous m'aider ???

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/07/2012 16:58

Bonjour lulette,

En fait, c'est parce que vous utilisez le même Hosting que pour votre premier site.

Si vous cliquez sur "Publier", dans la petite fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur le bouton "changer" et, dans les options Internet choisissez l'Hosting correspondant au second site que vous voulez publier.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 15/07/2012 18:57

Allez voir dans votre Control center du Monde en ligne dans la rubrique Mes Domaines et Domaines non encore attribués si votre second site est inscrit. Si il y est, cliquez sur "Attribution" et cliquez sur le projet correspondant.

Après, vous pourrez publier votre second site en refaisant la manoeuvre citée dans mon premier message

Cdt

FB

Vos 2 domaines sont en service, j'ai été voir sur le web : le premier est réussi, le second il y avait une page d'accueil indiquant que votre site était en construction et, depuis peu, c'est une page noire...

Il n'y a que les mises en service de chaque domaine qui sont facturés (9,99 € chacun)

francois-bellanger Posté à 15/07/2012 19:55

Vous avez accès à vos 2 espaces puisqu'on trouve quelques éléments de l'atelier nomade sur http://www.surfcentervd8.ch/ et bien sûr l'atelier nomade en entier. sur www.lateliernomade.ch

Conclusion : remplacer le projet SITE 1 par le projet SITE 2 sur http://www.surfcentervd8.ch/

Ne rien toucher sur www.lateliernomade.ch

A suivre

FB

 

francois-bellanger Posté à 15/07/2012 22:16

Quand vous faites l'attribution, sélectionnez votre projet web designer qui doit aller dans surfcenter

En fait, vous devez faire la même chose que quand vous avez publié votre premier site. sauf qu'il vous faut indiquer le nom d'utilisateur FTP et le mot de passe FTP qu'on vous a communiqué pour ce deuxième site. En ce qui concerne le sous-dossier, laisser le / à moins que vous en ayez créé un (dans ce cas il faudra l'indiquer).

La page noire semblerait être la page index de votre second site (bien qu'elle soit appelée latelier nomade, car on distingue plusieurs boutons qui mènent sur d'autres pages noires qui elles, ont le nom de votre second site. (Auriez-vous utilisé un utilitaire de transfert ftp autre que celui de Magix, ça expliquerait ces pages noires dues à un transfert partiel, en tous les cas le fichier des images : index_htm._files n'a pas été transféré).

A suivre

FB

FTP n'est pas un espace web : File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur un réseau

 

francois-bellanger Posté à 23/07/2012 19:22

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas très bien votre problème de redirection vers un sous-dossier ?

Mon site internet quand je l'ai publié sur la toile, je n'ai laissé qu'un slash : / car je n'ai pas créé de sous-dossier.

Voici ce que vous devez faire pour publier votre deuxième site :

Ce deuxième site n'a absolument rien à voir avec le premier que vous avez publié.

Sur votre pc, votre deuxième site ne doit pas se trouver dans le dossier du premier site, il doit avoir un dossier propre à lui tout comme le premier. Donc quand votre projet de deuxième site est ouvert dans Designer, cliquez sur "Publier" puis sur "changer" pour avoir le menu comme celui de l'image ci-dessus, vous le remplissez avec les indications que l'on vous a transmises pour ce deuxième site et vous cliquez sur "Appliquer".

A suivre

FB