Publication web impossible !

brunceci Posté à 31/12/2015 14:46

                   Bonjours à vous,

Voici ma situation... 

- Le site web est prèt à être publié.

- J'ai un compte magix online avec nom de domaine.

- J'ai un abonnement annuel de 10 GO d'espace de stockage sur magix online.

- La fonction FTP est activée pour mon nom de domaine.

Mais lors de la procédure de publication du site, Magix web designer 10 Premium affiche une progression qui passe de 38% à 25-26%. Ce qui veut dire que la publication ne se termine jamais. En plus elle est très lente par ma connexion ; j'ai calculé qu'il fallait entre 13 et 14 heures pour finaliser la publication. Dans le cas où la publication arriverait à son terme, ce qui n'est pas le cas.

Mon débit internet ADSL est de 0,90 mbits/seconde pour envoyer un fichier depuis chez moi. Soit environ 8 à 10 secondes pour envoyer 1 Méga octet. C'est long.

Pouvez vous me dire pourquoi je perd les pourcentages de publication que je viens de gagner ? Je suis désespéré je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà déjà tenté de résoudre le problème par moi-même mais sans succès. 

Mon site web est lourd en mémoire mais je ne compte pas faire de compromis. 

                  Cordialement.      Bruno

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/12/2015 15:40

Bonjour,

L'édition d'un site web se fait tout d'abord en tenant compte des moyens de connexions dont vous disposez.

Il s'agit sans doute d'un site de photos qui doivent être très lourdes d'où la précaution première serait de les alléger, voire les optimiser pour leur diffusion sur le web (ce qui est possible de faire avec le logiciel).

Votre site pourrait être transféré en plusieurs sections. C'est la seule solution que vous pourriez programmer pour surmonter la lenteur du transfert FTP qui se ferait alors en plusieurs fois.

C'est le seul compromis pour voir votre site en intégralité sur le web ou alors optez pour la fibre si votre région la possède.

Cordialement

FB

brunceci Posté à 04/01/2016 14:52

                  Bonjour François Bellanger,

 

Merci pour les précisions.  Je ne suis pas éligible à la fibre, j'ai fait le test sur internet.

Dans le cas contraire je demanderai de changer ma Liveboxe. Il n'y a donc comme solution que d'envoyer mon site web en plusieurs sections. C'est ce que je vais faire...

 

Seulement je ne sais pas comment faire pour compartimenter mon site en plusieurs sections distinctes. Si vous le savez, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? 

Le meilleur serait de créer 1 section par page. J'ai 14 pages sur mon site web. Savez-vous comment faire ? 

              Merci encore. Cordialement. Bruno

PS : Alléger mon site web n'offre aucune garantie. Si j'essaye de publier et que ça ne suffit toujours pas ; alors j'aurai baissé la qualité de mon site pour rien.