Publication sur le Web

mserge Posté à 06/04/2013 20:40

Bonsoir, après avoir confectionné mon site avec Web Designer 8, je suis les conseils et ne parvient pas à publier mon site sur le Web. Quand je me rends à l'adresse de Magix ou à celle du domaine que j'ai acheté, une page : "Site en cours de construction" apparait... Alors que sur le livre, acheté avec le programme, me dit que je peux le consulter aussitôt le site chargé sur le Web. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/04/2013 21:19

Bonsoir,

Avez-vous suivi le processus de publication jusqu'au bout ?

Je vous dis cela qar il est vrai qu'il n'est pas évident d'observer le processus de chargement.

D'abord, l'exportation Html, ensuite après avoir indiqué les login et mot de passe, s'ensuit le chargement avec une barre de progression parfois relativement lente.

Autrement, avez vous essayé de rafraîchir la page web du navigateur ? Internet Explorer ou autres ont la facheuse habitude d'afficher la page enregistrée dans le temp de votre pc.

Vous pouvez aussi nous expliquer comment vous procédez à la publication de votre site pour que l'on voit si vous ne faites pas d'erreur.

Cordialement

FB

 

panagix Posté à 06/04/2013 22:36

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de François

Est ce que votre première page du site est nommé index ?

 

mserge Posté à 07/04/2013 03:52

Bonjour François, je pense suivre le processus de publication jusqu'au bout et je peux observer la barre de progression. De plus lorsque je me rends à ma page FTP sur le net, je peux constater que toutes les pages de mon site ont été chargées. J'ai suivi votre conseil et j'ai rafraichi la page web du navigateur Internet Explorer en cliquant sur "Actualiser" mais rien ne s'est passé. Je ne peux toujours pas visualiser mon site sur le web.

Dans la page FTP, j'ai cliqué sur "index.htm" et là la page d'accueil s'est ouverte et j'ai pu consulter mon site. J'en ai profité pour m'assurer que tous les liens fonctionnent.

Voilà, je vous remercie pour votre aide, je débute dans la publication de site et ne suis pas trop expérimenté dans ce domaine. Je suis Président d'une association, mon site présente cette association, c'est important pour moi et pour l'avenir de notre club. Encore Merci

Serge

francois-bellanger Posté à 07/04/2013 07:32

Bonjour Mserge,

Confondez-vous l'exportation html avec la publication ?

En effet, l'exportation HTML génère ou met à jour les fichiers html de chacune de vos pages pour les ajouter à vos objets (photos, bannières, etc) dans le dossier du site que vous avez créé sur votre pc.

En effet on peut constater une barre de progression lors de l'exportation html, mais il y en a une seconde lors de la publication sur le web, mais avant de voir cette seconde barre de progression, un menu s'affiche pour que vous indiquiez vos coordonnées de connexion FTP (login et mot de passe).

Voici le bouton pour publier le site sur le web, pour le faire apparaître il suffit de survoler le bouton HTML :

Cordialement

FB

 

mserge Posté à 09/04/2013 07:10

Bonjour François,

Je ne pense pas confondre Exportation html et publication mais in ne sait jamais...

Je vous explique comment je procède pour mettre mon site en ligne :

Dans un premier temps : j'exporte mon site dans le dossier créé pour le site à l'aide de '"Fichier" "Exporter le site" là une fenêtre s'ouvre et je vais chercher mon dossier tout en gardant "index"

Dans un deuxième temps : je publie mon site à l'aide de "Fichier" "Publier le site".

Ensuite, je suis allé voir à l'adresse ftp://ftp.magix.online.com et je peux m'apercevoir que mes fichier composant le site sont bien en ligne.

Par contre, je me suis aperçu aussi que le dossier en ligne n'avait pas la même appellation que celui que j'ai sur le pc. En fait, il a gardé le nom du dossier que j'ai fait à ma première tentative. Est-ce normal ?

Autre chose, le nom de ce dossier comprend un espace, est-ce génant ?

Encore merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 09/04/2013 07:47

Bonjour Mserge,

Les espaces ne sont pas trop tolérés sur le web, mais il est fort possible que cela puisse géner la diffusion sur le web.

Si vos fichiers HTML sont à l'intérieur de ce dossier et non pas à la racine, vous devez mentionner comme sur cette photo le nom de ce sous-dossier :

N'oubliez pas le slash devant le nom du dossier pris en considération sur votre FTP et si le nom de ce dossier à un espace, tapez-le pareil.

Cordialement

FB

NB : Si cela ne marche pas, il faudra penser à vider l'espace web et republier le site entièrement

 

mserge Posté à 09/04/2013 08:18

Re bonjour François,

Non, ça ne marche toujours pas !

J"avais pensé à vider l'espace web mais je ne sais pas comment on fait...

Si vous pouviez me le dire ce serait sympa !

Merci

francois-bellanger Posté à 09/04/2013 08:51

Avez-vous décoché la ligne "Publier à nouveau les pages modifiées uniquement" quand vous avez republié votre site tout à l'heure ? (voir la photo que je vous ai envoyée?, c'est la dernière ligne).

Autrement, Avec le logiciel Filezilla (logiciel gratuit sur le web), on peut enlever les dossiers de votre domaine.

Ou alors, Essayez dans votre control center du monde en ligne dans domaine et attribution.

Vous enlevez l'attribution du domaine à votre site, puis quand vous allez vous reconnecter avec le logiciel pour publier, vous réattribuez le domaine.

N'oubliez pas de rafraîchir la page de votre navigateur après chaque publication.

A suivre

FB

mserge Posté à 09/04/2013 11:32

J'AI HONTE !!!

Je suis allé dans mon compte sur magix et je me suis aperçu que je n'avais pas activé mon domaine...

Je suis sincèrement désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Le site est visible à l'adresse www.mserge.fr . Sur la page d'accueil, j'ai remarqué qu'un lien s'est mis sur un mot, ce lien va vers Ebail puis-je l'enlever ou cela provient-il de mon pc ?

Merci encore pour tout et toutes mes excuses

francois-bellanger Posté à 09/04/2013 11:47

Il n'y a pas de honte à avoir, surtout que votre site est pas mal réussi.

Je cherche désespérement le lien e-bay mais ne le trouve pas Il est où ?

A suivre

FB

mserge Posté à 09/04/2013 12:36

le lien était sur la page d'accueil (index) en dessous de la petite photo où nous sommes trois en noir et jaune, sur le mot "champions". Il s'était mis en bleu et quand je passais la souris dessus une fenêtre ebay s'ouvrait.

Bizarrement ce phénomène a disparu, décidément...

Je vais maintenant tenter de répertorier mon site dans les moteurs de recherche... si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur.

Serge

francois-bellanger Posté à 09/04/2013 12:54

Voici un tutoriel que j'ai édité sur ce sujet.

http://www.magix.info/fr/referencement-de-votre-site-sur-les-moteurs-de-recherche.online-training.764350.html

Cordialement

FB

mserge Posté à 09/04/2013 13:05

Encore merci pour tout et à bientôt peut-être