Publication de mon site impossible sur page perso d'orange

florent-fevrier Posté à 30/07/2011 20:01

J'avais déjà créé mon site internet et mis à jour avec le logiciel  'mon entreprise sur le web'.

je viens de le refaire avec web designer 6 mais je n'arrive pas à le publier.  Lorsque je clique sur l'icone "Publier le site sur le web" les divers opérations s'opèrent normalement (me semble-t-il) à savoir :

Adresse de l’hôte FTP  : perso-ftp.orange.fr
Nom d'utilisateur FTP : j'inscrit   le Nom d'utilisateur
Mot de passe FTP : J'incris mon Mot de passe 

Nom d'utilisateur : Mon nom d'utilisateur
Sous dossier :

Les boutons : Publier   Changer  Annuler

Quand j'appuie sur Publier, la barre de progression " chargement en cours"  apparaît et le chargement s'effectue.

Après le chargement, quand je tape l'adresse de mon site: il n'a pas changé? C'est toujours l'ancien créé avec 'mon entreprise sur le web'. Je note que ce logiciel me demandait en plus l'URL de la cible HTTP qui est particulière chez orange puisqu'elle est du type http://pagesperso-orange.fr/monnom.monprenom/.

Où dois je donner ce renseignement chez Web designer 6 ?

Commentaires

panagix Posté à 30/07/2011 20:48

Bonsoir,

Vous ne devez pas renseigné l'url du site avec xtreme web designer.

Pour que le site soit pris en compte, il faut suprimer l'ancien fichier index qui se trouve sur le serveur orange.

La page d'acceuil du nouveau site doit être appeler index.html pour que ca fonctionne.

Par j'ignore comment vous pouvez suprimer l'ancien site sur le serveur orange.

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 30/07/2011 20:58

Normalement, quand on publie un nouveau site sur une adresse déjà utilisée, l'ancien site disparaît automatiquement.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe doit correspondre à ceux de orange et non pas à ceux de Magix.

N'auriez-vous pas confondu les deux ?

Sinon, il est possible de supprimer manuellement l'ancien site en utilisant Filezilla.

florent-fevrier Posté à 30/07/2011 21:24

J'ai modifié le nom de la page 1 en  index. J'ai exporté puis publier le site mais pas de changement.

Lundi j'appelle orange qui héberge mon site pour voir s'ils peuvent m'aider.

Merci quand même. Je mettrais la solution en ligne si je l'ai car cela pourra peut être servir à d'autre. Je trouve magix un peu léger sur leur aide en ligne.