Préparer une Playlist

or775 Posté à 29/12/2024 18:59

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je ne parviens pas à trouver de réponse à ma recherche :

Dans MMM 25 Premium, comment procéder (si toutefois cela est possible) pour charger plusieurs projets, de façon à constituer une playlist pour du jeu en live (séquences jouées au sein d'un groupe) ?

En effet, dans un tel contexte, charger les titres au fur et à mesure est inenvisageable.

Merci par avance pour vos retours.

O.

Commentaires

thierryroustit Posté à 02/01/2025 10:29

Tout d'abord Bonne Année 2025.

Je ne pense pas que cela soit possible, du moins dans le cadre d'un projet sous format MMM.

Par contre si vous enregistrez chaque projet en WAV ou Mp3, et les mettre bout à bout sur une piste dans Music Maker, ça peut le faire. Mais là, vous vous trouvez dans le cadre d'enregistrements sur lesquels vous allez jouer.

or775 Posté à 02/01/2025 11:04

Bonjour Thierry.

Merci pour vos vœux. Recevez les miens en retour.

Et merci pour votre réponse.

Cela confirme ce que je craignais. J'ai bien peur que ce ne soit pas possible, en effet.

Il y a la solution d'exporter en mp3 ou wave, bien sûr. Mais cela ne me convient pas.

En effet je veux créer des backing tracks, afin d'enrichir un set de concert. J'ai besoin d'avoir la main sur chaque piste pour pouvoir contrôler en live.

Pour cette utilisation je vais donc devoir me tourner vers un autre daw. Ou bien tout simplement continuer avec mon matériel hardware. (Dommage car j'avais quasi décidé de franchir le pas)...

A voir donc.

Merci à vous.

O

SP. Posté à 02/01/2025 12:18

@or775 Pour une utilisation en direct, je recommanderais un logiciel explicitement conçu à cet effet, par exemple Abelton Live.

For live usage I would recommend software that was explicitly designed for this purpose, for example Abelton Live.

or775 Posté à 03/01/2025 10:02

Bonjour SP.

Merci pour votre réponse.

Bien évidemment j'utilise actuellement d'autres DAW. Mais ils sont assez lourds et demandent du temps. Temps que je préfère passer sur les instruments. C'est pour cette raison que j'avais tenté l'utilisation de MMM car il est simple et rapide.

Giancarlo-Matta Posté à 03/01/2025 15:51

Tout d'abord Bonne Année 2025.

Je ne pense pas que cela soit possible, du moins dans le cadre d'un projet sous format MMM.

Par contre si vous enregistrez chaque projet en WAV ou Mp3, et les mettre bout à bout sur une piste dans Music Maker, ça peut le faire. Mais là, vous vous trouvez dans le cadre d'enregistrements sur lesquels vous allez jouer.

Giancarlo-Matta Posté à 03/01/2025 15:55

bonjour à tous,bonne année.

moi j'aurais peut être une alternative ;-) enregistrer chaque projet en mp3 ou wave mais au lieu de les mettre bout à bout, il suffit de les mettre séparément chacun sur une piste et ensuite se servir de la fonction "MUTE ou SOLO"

de façon à ne faire jouer qu'une piste à la fois.

or775 Posté à 04/01/2025 11:25

Bonjour et bonne année à vous.

Merci pour votre réponse ;)

C'est une solution, en effet.

Mais je ne peux l'appliquer. Si je passe en mp3, d'une part, je perd en qualité. Mais surtout, j'ai besoin d'avoir la main sur chaque piste des chansons, pour pouvoir ajuster les niveaux, muter, etc.... selon la salle et le rendu acoustique.

browj2 Posté à 04/01/2025 23:03

@or775

Bonjour,

Je ne suis sûr de ce que vous voulez exactement.

Avez-vous essayé avec Live Pads dans Music Maker?

Par piste, parlez-vous d'une chanson ou une piste d'instrument dans Music Maker (pistes 1 à 16, par example)?

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

thierryroustit Posté à 05/01/2025 10:14

Dommage pour le Live Pads de Magix, il mériterai d'être plus approfondi. Perso, je n'arrive pas à l'utiliser.

Actuellement, il fait pâle figure à coté de Ableton Live Lite, seulement 8 pistes, mais très complet, il est gratuit, ou fourni avec, au moins un achat de contrôleur d'entrée de gamme comme un APC mini Akai.