Prolonger la durée d'une image

primau Posté à 03/02/2017 17:27

Bonjour, Lors du montage d'un film avec VDL 2015 et windows 8.1, je visionne une image sur l'écran Mediapool qui vient de la position arrêtée du curseur sur la timeline. J'aimerais créer une séquence de cette image sur la timeline qui dure quelques secondes avec le son et l'image qui restent figés . Cela est-il possible et si jamais comment faire ???

Merci d'avance pour vos infos

Commentaires

philchris Posté à 03/02/2017 17:36

Bonjour Primau,

Je ne saisi pas très bien ce que tu désires effectuer !
Veux tu qu'une image, soit incrustée quelques secondes sur une autre vidéo ?
Quelque chose dans ce genre ?

Cordialement
PC

primau Posté à 03/02/2017 20:57

Bonjour Philchris et merci pour ta si prompte réponse,

En fait dans le film que je suis en train de monter, j'ai une séquence d'environ 3 secondes qui représente un panneau d'affichage d'aéroport , mais malheureusement cette séquence a été mal filmée car ça bouge sans arrêt. J'aimerais donc saisir une seule vue fixe de ce panneau et la reproduire plusieurs fois de manière à en faire une séquence de 3 secondes dans le montage que je fais, mais bien sûr sans que ça bouge. Est-ce possible?

philchris Posté à 03/02/2017 21:17

Bonsoir Primau,

Bien sur que cela est possible.
Pour cela, positionnes l'index de lecture à la position choisi pour réaliser cette photo Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Exporter film, et sélectionnes un des deux formats:
Frame individuelle comme BMP (Ctl +Alt + B)
Frame individuelle comme JPG (Ctrl + Alt +J)
Sélectionnes un répertoire et un titre pour cette capture
Sauvegardes
Passe en Mode StoryBoard, qui te permettra de régler très facilement le durée d'affichage de cette photo.
Pour insérer ta photo, tu la glisses entre deux diapos, et l'ajustement se fera automatiquement, pas de chevauchement ou d'espace vide entre deux objets contigus.

Cliques sur la durée d'affichage, dans le cadre blanc, un réglette s'ouvre afin de régler cette durée.
à 3 secondes.

Bonne réalisation
Cordialement
PC

primau Posté à 04/02/2017 09:41

Bonjour Philchris, j'ai bien exporté l'image en "frame individuelle JPG" et ensuite savegadé.(J'ai également en alternative essayé de cocher :exporter la plage sectionnée uniquement). Malheureusement, quand je passe en Storyboard, ma séquence du panneau d'affichage que j'ai exporté n'apparait pas. Je dois te préciser que le film que je suis en train de monter date de 2001 et vient d'une caméra utilisant les cassettes miniDV. Comme cette caméra n'est pas reconue par mon ordi en utilisant une liaison fierwire, le seul moyen que j'ai trouvé pour ramener ce film sur mon PC est de passer par un magnétoscope Panasonic et de graver un DVD-R.J'enregistre ensuite ce DVD sur Magix VDL2015 qui me demande de copier le DVD sur mon disque dur.Cette copie dure quelques instants et Magix devrait convertir le format VOB en un format qu'il peut lire, je pense en M2TS par exemple. Cependant,sur les séquences qui apparaissent sur Storyboard, je vois que le film est toujours enregistré en format VOB. C'est peut-être cela qui cloche ?

philchris Posté à 04/02/2017 10:08

Bonjour Primau,

Quel gymnastique pour simplement transférer une cassette DV !
Pour informations:
Tous les logiciel de montage vidéo lisent sans aucun problèmes des fichier ayant l'extension .VOB.
.VOB, n'est pas un format mais un fichier conteneur dans lequel le flux vidéo et audio sont multiplexés pour la lecture du son soit synchronisé avec la vidéo.
Le flux vidéo est codé en MPEG 2, codec supporté par tout les logiciels, c'est le format de DVD.

Importes sur la table de montage le fichier .VOB, contenant ce panneau pour en extraire une image.

Magix devrait convertir le format VOB en un format qu'il peut lire, je pense en M2TS par exemple
Le format des DVD (VOB) est le 720 x 576, 16/9 ou 4/3 25 i/s; entrelacé ou progressif, ce format est un des plus ancien de ceux qui existent, et il est décodé par tout les logiciels, sans problème !
Le MT2S est de la HD: 1920 x 720, 1920 x 1080, 25,30, 50, ou 60 i/s, 16/9, entrelacé ou progressif.
Aucun intérêt à convertir des fichier, VOB en M2ts (HD), c'est donner du lard aux cochons 😆 !

Cordialement
PC

primau Posté à 04/02/2017 10:32

Merci beaucoup pour ton aide, je pense que j'ai compris et que je vais m'en sortir .

Je te souhaite une très bonne journée, et comme il pleut aujourd'hui, c'est parfait pour le montage.

cordiales amitiés.

philchris Posté à 04/02/2017 10:38

Primau,

Merci pour ton retour d'information.
Si tu as la moindre hésitation, maintenant tu connais l'adresse du bon Samaritain 😇 !
Bon montage, ici le soleil est toujours d'actualité, il faut dire que je réside dans le Midi de la France.
Bonne fin de semaine et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC