PROJET EFFACE

jeromebeauce Posté à 21/01/2016 15:14

Bonjour,

J'utilise VDL 2016 Premium et j'avais un projet de 1h45 presque terminé. J'ai voulu fermer le logiciel après enregistrement et celui-ci s'est alors planté. J'ai éteint mon PC et l'ai ralumé: mon projet existe toujours au niveau de son appellation mais a été complètement vidé de son contenu. Dans Magix, je n'ai pas pu retrouver une version sauvegardée.

Par chance, j'avais créé une version 2 de ce projet mais qui était loin d'être complétée comme le projet initial. J'ai toujours la possibilité de le reprendre, mais cela va me prendre du temps pour tout remettre à jour.

Connaissez-vous une solution pour récupérér ma version effacée (qui ne fait plus que 1ko, maintenant !)

Merci pour vos réponses

Commentaires

panagix Posté à 21/01/2016 15:24

Bonjour,

Je pense pouvoir vous sauvez la vie .

Allez dans le menu Fichier puis charger projet de sauvegarde.

Normalement vous devriez trouvé le nom de votre projet suivi d'un BAK et numéro, normalement le 0 est le dernier fichier enregistré automatiquement

cela devrais ouvrir a nouveau votre projet, a moins que....

bon montage 

philchris Posté à 21/01/2016 15:31

Bonjour Jérome

VDL crée automatiquement des sauvegardes.
Fichier, ensuite: Charger projet de sauvegarde,
Ces fichiers de sauvegarde ont pour extension .BAK, suivit du nom sous lequel le projet fut sauvegardé, suivi de la date et heure de création.
Un .BAK est une copie exacte du projet en cours.
Un double clic sur cette sauvegarde, charges ton projet .BAK.
N'oublies pas de sauvegarder ce projet sous un autre nom.

En cas de  "Crash", VDL crée automatiquement une autre sauvegarde
Chemin pour trouver ce répertoire "Crash", sous Win 7

C:/ Users \ xxxxxx \ AppData \Roaming \ MAGIX \ nom du logiciel \ Crash \ 2014-04 .....

xwxxxx: Nom de l'utilisateur.

Ces fichiers sont de la forme :  2014-04-16_Crash_17102013_091626 . MPV

Il suffit d'effectuer un double clic sur ce fichier: "Crash", pour le charger dans VDL.
Enregistres ce projet sous un autre nom.

Comme tu peux le voir tout n'es pas perdu, lorsque qu'un projet est détruit ou suite à un crash du logiciel.
Bonne continuation avec les:  BACK et  CRASH sont absomument identiques au projet en cours.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 21/01/2016 15:37

Bonjour,

Lorsque VDL est paramétré par défaut, il a la création d'une sauvegarde automatique toutes les 10 minutes.

Les sauvegardes sont enregistrées dans le même dossier que votre projet.

Supposons que le nom de votre projet est "Films au ski.MVP".

Les fichiers de sauvegardes sont du type "Films au ski_BAK0.MV_", "Films au ski_BAK1.MV_", etc.

Avez-vous essayé de récupérer la dernière sauvegarde ?

Si vous n'arrivez-pas à récupérer votre projet à l'aide de ces sauvegardes, lorsque "Video deluxe" plante, un fichier "crash" est également créé.

C'est l'ultime possibilité de récupérer votre projet.

Pour trouver ce fichier crash il est enregistré sous C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe22_premium\Crash

Nota: ce fichier peut être caché, il faut activer l'option "Afficher les fichiers cachés" sous "WIndows".

Vous devriez y trouver un fichier du type : "Films au ski_Crash_JJMMAAAA_xxxxc.MVP".

Double clic sur ce fichier pour l'ouvrir avec VDL 2016 Premium.

Bonne chance et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/01/2016, 15:37, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 21/01/2016 15:39

3 réponses croisées

Dernière modification de sasiuk le 21/01/2016, 15:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

panagix Posté à 21/01/2016 15:43

Moi je dirai 3 réponses pour le prix d'une lol 

jeromebeauce Posté à 21/01/2016 18:39

Merci pour vos réponses super rapides; pas de fichiers de sauvegarde BAK.MVP dans mon répertoire de projets.

Par contre j'ai retrouvé les fichiers CRASH dans C:\Users..., avec mon projet dont la mise à jour datait du 18/01/2016. Mon fichier "planté" enregistré hier 20/01/2016 avec les qq modifs par rapport à celui du 18/01, reste introuvable...  Ce n'est pas trop grave, je vais récupérer celui du 18/01, l'enregister sous un nouveau nom et procéder aux modifs que j'avais faites hier. Je limite ainsi la casse !

Encore merci pour ce coups de main

philchris Posté à 21/01/2016 18:50

jeromebeauce,

Merci pour retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais pu retrouver une des sauvegardes
Crash.

Ce n'est pas normal que tu n'ais pas de sauvegardes en BAK.
Par défaut ces sauvegardes se font toutes les 10 minutes.
Tu devrais peut être vérifier que cette option est bien activée

Paramètres du programme (Y), ensuite onglet: Système, vitrifies que la Sauvegarde automatique soit bien activée.

Cordialement
PC 

jeromebeauce Posté à 21/01/2016 23:04

Effectivement je me souviens, lors de l'installation de VDL 2016, avoir décoché volontairement l'enregistrement auto toutes les 10 minutes pensant que c'était les fichiers MVP qui étaient enregistrés en auto et je voulais garder la main pour les enregistrer moi-même.

Maintenant que je sais que ce sont uniquement les fichiers de sauvegarde.BAK, j'ai réactivé cette option.

D'ailleurs, dans VDL 2013 que j'ai conservé, cette option a tjrs été coché.

Encore merci

philchris Posté à 21/01/2016 23:11

Jérome,

Merci pour ton retour d'information.
Je comprend mieux la raison pour laquelle tu n'avais pas de sauvegardes en BAK.
Cela est toujours utile d'avoir ces sauvegardes, tu en as fait l'expérience, l'informatique est loin d'être sans défaut !
Bonne continuation
Cordialement
PC