Projet-Diaporama: Fichier manquant dans la fonction 'Graver'

haryj Posté à 01/03/2013 17:23

Mon projet est composé de 3 diaporama totalisant 48 min / 1.8 GB. Une 1ère gravure sur DVD s'est passé sans problèmes. J'ai ensuite échangé quelques transitions et rajouté des titres sur une dizaine de photos. Voulant graver une 2ème fois ce même projet, le programme, dans la fonction 'Graver', n'affiche plus que 2 diaporama  dans le menu (alors qu'ils sont bien présents tous les 3 dans la fonction 'Diaporama').

Que puis-je faire pour récupérer le fichier manquant dans la fonction 'Graver' ?

Commentaires

Raymanix Posté à 01/03/2013 17:40

Bonjour, Haryj

Est-ce que vous avez changé de Menu ?

Est-ce que vous avez décoché des informations au niveau des marqueurs de chapitre dans la phase Graver ?

Quelle version de Photos sur CD & DVD utilisez-vous ?

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 01/03/2013 18:21

Bonjour haryj,

Pour compléter la réponse de l'ami Ray que je salue, 

dans l'interface Graver, clique sur le bouton l'onglet Editer et vérifie que les 3 diaporamas sont bien cochés.

Si le problème n'est pas résolu il faut nous préciser quelle version exacte tu utilises

@ suivre

Gilbert

haryj Posté à 01/03/2013 18:53

Bonjour,

* oui, j'ai essayé de changer de menu, sans résultat

* non, je n'ai rien décoché

* interface Graver, onglet Editer: seulement 2 diaporamas sont affichés et cochés; le 3ème manque

(bizarre parce que, lors de la 1ère gravure, il a été traité et j'ai regardé les 3 à la télé)

* logiciel: Magix Photos sur cd/dvd MX deluxe - version 11

acheté fin 2012, c'est mon 1er projet avec ce logiciel

tout aide est donc la bienvenue - merci déjà à Ray et  Gilbert pour leur promte intervention

et bonne continuation, Jeannot

Maggico Posté à 01/03/2013 19:13

Sous l'écran en bas à gauche, si tu cliques sur le petit triangle blanc pointe en bas combien de diaporamas trouves-tu ?

@ suivre...

Gilbert

haryj Posté à 01/03/2013 19:56

* un clic sur ce petit triangle dans l'écran 'diaporama': il y a bien 3 diaporama qui s'affichent - je peux les regarder 

tous, et aussi les modifier

* existe-t-il une possibilté d'ajouter un diaporama sous l'onglet 'éditer' de l'interface 'Graver' ?

merci beaucoup - Jeannot

Maggico Posté à 01/03/2013 20:25

On ajoute les diaporamas dans l'interface Diaporama et ils apparaissent automatiquement dans l'interface Graver.

Verifie dans Aide->A propos de MAGIX Photos sur DVD MX Deluxe que la versiondu programme est vien 11.0.5.89

Si ce n'est pas le cas sélectionne Aide->Mise à jour en ligne

Une autre solution

Fichier->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Merci de nous indiquer si le problème est solutionné

@+

Gilbert

Raymanix Posté à 02/03/2013 08:01

Bonjour, Haryj

Avez-vous essayé de modifier la partie agancement par :

Onglet Editer (en haut à gauche en phase Graver) :

Sélection du bouton Agencement :

- Puis sélectionner un modèle avec avec la composition 3/x (affichage de

3 vignettes sur une page du menu) en déplacement le curseur du bas

vers la droite.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 02/03/2013 08:09

Bien vu Ray ! C'est une excellente idée ! Je n'y avais pas pensé.

Bon week-end

Gilbert

haryj Posté à 02/03/2013 09:17

* d'accord, c'est-ce-que j'avais fait et la 1ère gravure était passée sans accroc.

* version affichée: 11.0.04.84 - le lancement d'une mise à jour en ligne donne comme réponse: votre programme est

à jour, pas de mise à jour disponible

* ensuite, restauration des paramètres du programme par défaut et nouvel essai de gravure: le fichier 1 (sur 3 au

total) est toujours manquant

est-ce-qu'on saura un jour où il est passé ? parce que je ne vois franchement pas à quel moment j'aurais pu faire une erreur de manipulation dans le programme - merci encore, Jeannot

haryj Posté à 02/03/2013 11:18

* le changement de la composition par la fonction 'Editer & Agencement' ne donne pas de résultat

* s'il n'y a pas d'autres idées, je serais probablement contraint de recommencer le diapo 1

merci pour le soutien, Jeannot

francois-bellanger Posté à 02/03/2013 12:24

Bonjour à tous,

Puisque le diaporama 1 ne veux pas se montrer, on va en créer un nouveau

Haryj. Essayez de couper le contenu entier de votre diaporama en le sélectionnant dans le timeline, puis vous rajoutez un nouveau  châpitre et vous collez le contenu coupé dedans. Vous enregistrez votre travail et allez voir si cela à rajouté un châpitre dans l'édition de la phase Graver.

Pour couper/coller votre diaporama 1 dans son intégralité, : Onglet "Editer" - "Sélectionner tout"

"Editer" - "couper"

Cliquez sur le petit triangle blanc puis cliquez sur "ajoutez un nouveau diaporama".

Onglet "Editer" - "coller"

Le contenu de votre diaporama 1 se retrouve dans le nouveau que vous avez créé 

Dans le menu Editer de la phase graver, votre nouveau diaporama va se trouver sous le 2 et le 3, si vous regardez plus bas vous pouvez changer sa position avec l'aide desde la flèche pointée vers le haut.

Cordialement

FB

haryj Posté à 05/03/2013 10:12

MERCI - MERCI - MERCI

ce petit détour a fonctionné - un grand merci à la communauté

Jeannot