problême utilisation prodad mercalli 2.0 ou stabilisation image magix

Commentaires

sasiuk Posté à 20/02/2017 22:33

Bonsoir l'ami Robert,

Juste pour vous signaler qu'il existe des drones autour de 1000 euros qui sont de véritables petites merveilles...avec 4K et nacelle stabilisée.

C'est tout à fait exact, sauf qu'en France la loi du 24/10/2016 (2016-1428), limite le poids des drones de loisirs à une masse totale en vol de 800 gr. Les décrets d'application doivent suivre.

Sans compter que la Direction Générale de l'Aviation Civile a publié une carte des zones de vols et des restrictions associées. Là ou j'habite il faudrait que je fasse plus de 35 km pour pouvoir utiliser un drone de loisir et sans trop de restrictions et sans risquer de me prendre des coups de plombs de la part de chasseurs.

En visualisant les vidéos publiées par dominique-grimon je suppose qu'il pratique du drone de compétition en aéro-club donc dans des zones prévues à cet effet.

Bien amicalement.

DéDé.

Celtique Posté à 21/02/2017 19:02

Bonjour,

Afin d'éviter tout malentendu sur la loi des drones, voici la dernière modification adoptée le 11/02/2017

http://aerophoto-drones.bzh/2016/10/28/nouvelle-loi-drones-adoptee-en-france/

MN34 Posté à 22/02/2017 13:09

IL y a une panne sur MAGIX.INFO ???

Plusieurs textes sur la même page ... tout est mélangé chez moi .... CURIEUX ??? jamais vu ça ?

Cordialement.

Michel

MN34 Posté à 22/02/2017 13:17

Tout est mélangé sur Magix.info ... illisible ...

sasiuk Posté à 22/02/2017 13:34

Bonjour l'ami Michel,

Cela doit venir de ta machine car chez moi tout est normal.

Sous Edge, sous Chrome et sous Safari.

Bonne AM et bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 22/02/2017 13:38

Re,

Il est possible que ton problème soit temporaire.

En effet, le serveur "MAGIX.info" a été mis à jour aujourd'hui à 13h20.

Le problème des "à" dans les titres des discussions vient ENFIN d'être corrigé.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 22/02/2017 14:13

Re,

Il est possible que ton problème soit temporaire.

En effet, le serveur "MAGIX.info" a été mis à jour aujourd'hui à 13h20.

Le problème des "à" dans les titres des discussions vient ENFIN d'être corrigé.

Bien amicalement.

DéDé.

Salut l'ami Dédé,

Bien vu ... le problème était approximativement autour de 13 H ... et maintenant c'est terminé, tout est revenu dans l'ordre.

Merci encore.

Bien amicalement

Michel 

robertlebelge Posté à 25/02/2017 10:32

A dédé,

En Belgique, l'utilisation des drones de - de 1kilo en zone et terrain privé hors zones sensibles (aéroports...) est autorisée sans restriction ni âge en catégorie "usage récréatif".

@+

sasiuk Posté à 26/02/2017 12:39

Bonjour l'ami Robert,

Merci de tes informations concernant la réglementation en vigueur en Belgique.

Bon dimanche et bien amicalement.

DéDé.

bergo Posté à 31/05/2017 16:25

Bonjour à tous,

j'apporte un petit complément à ce post; en effet, j'ai commencé mon premier film d'animaux en pleine nature avec un boîtier photo et objectif 200-400mm, affût fixe sur trépied; et forcément, beaucoup d'Oscillations, effet Jello, etc, quand je fais le suivi d'un animal et quand je modifie la focale et l'auto focus manuellement. (je comprends mieux aujourd'hui que certains cinéastes animaliers portent des trépieds de 15 KG).

J'ai récupéré le plug-ins ProDAD Mercalli 2 dans mon vdl plus v16;

il est bien autorisé depuis aout 2016 sans Passer par la caisse ? c'est bien ça ? (page Historiques MAJ)

je suis assez bluffé par l'amélioration qu'il apporte; test par division horizontale de l'écran; il reste quelques imperfections mais ce serait chipoter. Je ne doute pas que la version mercalli 4 soit encore meilleur mais là faut passer à la caisse.

voila, voila, alors merci à tous pour ces infos et surtout vidéos comparatives à l'appui, très appréciable.

bergo Posté à 31/05/2017 22:08

suite

plus concrètement: une petite vidéo test avec plug-in Mercalli V2 \ division écran horizontale

voila, voila !

bergo Posté à 31/05/2017 22:15

j'avais fait ma vidéo avec Camstudio en .avi, puis refait avec magix export mp4 (38Mo) mais les 2 fois, message 'aucune video dont le format ou le type mime est géré n'a été trouvé'.

quelqu'un a une idée du problème ? merci par avance.

bergo Posté à 01/06/2017 12:45

suite, Help !

je constate, sauf erreur, en cliquant sur ma vidéo, que le nom est celui du premier fichier inséré (Bambi-stabilisations.avi) au lieu du deuxième (Bambi-stabilisation.mp4); j'avais supprimé le commentaire avant d'en refaire un nouveau;

si un modérateur peut vérifier quel fichier est ciblé

et quel format, poids, etc il faut respecter pour être accepté. tuto ?

on ne peut pas voir, avec cette interface, nos liens, fichiers insérés,etc ? je ne vois rien sous mon Profil.

merci par avance, cordialement.

MN34 Posté à 01/06/2017 13:41

Désolé, mais cette suite de messages est un peu floue pour comprendre le problème !!

Il faut tout dire en détail de A à Z dans un même message, d'autre part le film qui a été mis produit une anomalie. Le message doit déjà commencer par la version de VDL utilisée ???

Cordialement

Michel

bergo Posté à 01/06/2017 14:24

Bonjour Michel,

je débute avec la version VDL Plus v16.0.3.66.

historique de mes commentaires:

- 31/05 16H25: commentaire pour vous remercier et mon avis sur Mercalli v2

- 31/05 21H00 environ: nouveau commentaire en insérant une vidéo Bambi-stabilisations.avi fait avec Camstudio, mais message ''aucune video dont le format ou le type mime est géré n'a été trouvé'.

- 31/05 22H08: suppression commentaire de 21H00; nouveau commentaire avec nouvelle vidéo Bambi-stabilisation.mp4 avec Export film de VDL Plus, mais le message d'erreur persiste à la lecture;

- 01/096 12H45: je constate que la vidéo porte le nom du premier fichier inséré Bambi-stabilisation.avi

voila, restant dispo pour autres précisions

MN34 Posté à 01/06/2017 16:58

Si je me souviens bien, quand on renvoie une même vidéo, il faut changer le nom de la vidéo, par exemple ajouter "2" à la fin du nom.

Par exemple: Bambi-stabilisation2.mp4

Au sujet des versions: de Video DeLuxe, attention de bien mentionner l'année de la version, sinon personne ne comprend plus rien. (mais j'avoue que c'est un peu de la faute de Magix avec leur suppression de l'année depuis cette année)

Vous avez écrit:

J'ai récupéré le plug-ins ProDAD Mercalli 2 dans mon vdl plus v16

Malheureusemment on pourrait croire qu'il s'agit de VDL 16  sorti en 2009, alors qu'il s'agit de la version

VDL 2017, effectivement avec le niveau de mise à jour -->  16.0.3.66

bergo Posté à 01/06/2017 17:25

re,

le 2 vidéos n'avaient pas le même nom, ni extension: Bambi-stabilisations.avi et Bambi-stabilisation.mp4

mais j'aurais voulu des précisions sur le format, poids accepté, etc pour qu'elle soit reconnue et lisible; bon,

j'essaie de nouveau dans ce commentaire avec la vidéo faite avec VDL Plus, et renommée Bambi-stabilisation_2.mp4

mais je constate au transfert de mon fichier vers le serveur Magix que l'ascenseur' jaune va du début à la fin, passe au vert, mais que le cadre à cet effet reste grisé et le cercle bleu tourne tjrs: normal ?

bergo Posté à 01/06/2017 17:38

YES !!!! ça marche, 'parce que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquile',

ok pour la version VDL,

grand merci Michel., bonne semaine

Bernard

dominique-grimon Posté à 01/06/2017 17:59

bonjour,

voir mes 1 ers commentaires, mon problème je l'ai finalement résolus en utilisant un filtre a densité neutre, j'ai été bluffé par le résultats,

voir avant avec beaucoup de réglage

et avec filtre

avec un vent pas possible n plus

bergo Posté à 03/06/2017 13:00

re-bonjour, ( vdf Plus 2017 )

@dominique : merci Dominique pour cette info; je reste néanmoins assez septique qu'un filtre corrige ces problèmes d'oscillations d'objectif sur APN; de toute façon, en animalier, 80% des prises se font en basse lumière (vidéo bambi: : bien à l'ombre), et rajouter un filtre sur un téléobjectif, pas possible; Peut être encore sur grand-angle en paysage, eau, etc ?.

L'ajout d'un viseur plaqué à l'écran lcd devrait changer ma manière de tenir le boîtier-objectif, proche d'une prise photo; à voir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

@MN34 : le 16/02/2017 22H25, vous parliez de Mercalli 4 sur VDF 2016; vous aviez acheté le pack ? la page des maj magix ne parle que de mercalli 2 intégré à vdl en 08/2016; merci me préciser.

merci par avance.

dominique-grimon Posté à 04/06/2017 09:43

Bonjour

Non j'ai fais des testes avec la version gratuite pour voir vu que j'avais la 2 et j'ai été déçus, du moins pour ce que j'avais besoin, de plus elle reste relativement chère, j'ai été moi aussi septique pour les filtres, j'ai contacté un pro pour le fpv et je me suis expliqué avec lui et il m'a conseillé les filtres, donc j'ai acheté la (lien 2) et adapté pour faire des testes, il y a plusieurs versions de plus ce n'était pas trop chère (8.52€) au cas ou, mais je ne regrette pas.

https://www.prodad.com/Stabilisation-vido-pour-les-professionnels/Mercalli-V4-SAL--29795,l-fr.html

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=lipo+floureon&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xfiltre+a+densit%C3%A9+neutre.TRS0&_nkw=filtre+a+densit%C3%A9+neutre&_sacat=0

MN34 Posté à 04/06/2017 12:11

Bonjour Bergo,

Mais un VDL de 08/2016 est une version VDL 2017 et non la version VDL 2016 PREMIUM dont je parlais et qui incluait en bonus Mercalli 4, plugin valable uniquement pour la version 2016, sortie en septembre 2015.

En espérant que c'est clair ... donc normal de n'avoir aujourd'hui que Mercalli 2.

Nota: pour info on dit VDL (Video De Luxe) et non VDF  

(ou pour la version en anglais: MEP = Movie Edit Pro)

Cordialement

Michel 

bergo Posté à 04/06/2017 20:03

(VDL Plus 2017 + Mercalli V2)

merci à vous deux pour vos réponses,

Michel, si je peux me permettre: avec Mercalli v2, une fois sélectionné 1 objet , je sélectionne le profil 'caméra fixée', j'analyse, et je modifie certains paramètres tel Basculement horiz=0,80, etc; à la lecture je vois bien que ces paramètres sont pris en compte; Je répète cette manipe sur tous les objets voulus; mais si je re-sélectionne ces objets précédemment modifiés, le profil est revenu à 'caméra alternative' au lieu de 'caméra fixée'; les paramètres modifiés précédemment eux sont corrects (horiz=0,80); le problème apparaît aussi si, après ces modifications, je ferme Magix en enregistrant; à la ré-ouverture, le profil n'est pas celui que j'avais appliqué. Comme si qu'une partie des paramètres était conservée.Avez-vous constaté ce problème ?

Restant à disposition si besoin précisions, merci par avance, bien cordialement.

MN34 Posté à 05/06/2017 00:46

Effectivement, ça ne garde pas en mémoire les options choisies dans Mercalli 2.