Problème taille des pages

Lewisa Posté à 29/08/2012 15:21

Bonjour, 

J'utilise récemment le logiciel web designer 7 premium, et malheureusement je rencontre certaines difficultés nottament dans la présentation des pages.

J'aimerai tout d'abord:

- que ma page puisse recouvrir l'arrière-plan sans qu'il n'y est de barre de défilement, j'ai beau essayé toutes les tailles je vois toujours l'arrière-plan. (lors de l'aperçu sur un navigateur)

- ensuite comment faire pour que la taille de mon site (la taille des pages)soit identique dans tous les navigateurs.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/08/2012 16:18

Bonjour,

Pour que votre site n'ai pas d'arrière-plan, il faut que ce dernier soit conçu sur l'arrière plan lui-même.

Dans l'onglet "Aide" puis "Magix" Designer Aide" Enfin dans l'onglet Index vous recherchez la ligne "Arrières-plan avancés" que vous double-cliquez.

Il vous est expliqué comment fabriquer votre arrière-plan qui occupera la fenêtre du navigateur.

Une fois votre arrière-plan créé et implanté, la page de votre site devient l'arrière-plan sur toute la surface du navigateur.

Cordialement

Lewisa Posté à 29/08/2012 17:35

Merci françois-bellanger, mais par contre la page de mon site ne devient pas l'arrière-plan, il y a des étapes dans "l'aide" que je ne comprends pas j'ai dessiné le rectangle, exporté en PNG et glissé l'image dans la page et suivi ensuite les instruction sauf qu'il n'y a aucun changement.

Du coup j'ai l'arrière-plan, la page et l'image en png (qui est censé être l'arrière-plan)

 

francois-bellanger Posté à 29/08/2012 17:50

il est normal de voir la page quand vous travaillez dessus, mais dans l'aperçu, le fond doit disparaître, ou bien vous avez sauté une étape.

Avez-vous regardé votre site avec l'oeil (visualisation de votre page) pour voir si la page est devenue le fond ?

A suivre.

FB

francois-bellanger Posté à 29/08/2012 18:15

Rebonjour,

Voici la marche à suivre pas à pas :

Avec l'outil forme, vous créez un rectangle de  + de 1000 pixels de largeur sur 50 pixels de hauteur.
Si vous faites un rectangle en dégradé linéaire vertical, c'est le contraire 50 pixels de largeur sur + de 1000 en hauteur.
Ensuite vous exportez en PNG dans le dossier de votre site.
Vous supprimez ensuite le rectangle que vous aviez tracé.
Vous importez ensuite le fichier PNG de ce rectangle pour le faire apparaître dans votre page ouverte.
Vous ouvrez alors la galerie des bitmaps et vous recherchez tout en bas de cette galerie le rectangle que vous avez créé.
Vous le sélectionnez et cliquez sur l'onglet "Arrière-plan" et vous fermez la galerie.
Il ne vous reste plus qu'à supprimer le rectangle PNG de votre page et visualiser votre page.
Laissez le fichier PNG dans votre dossier, il sera exporté lors de la publication de votre site.

REMARQUE : cette fonction s'applique à tout l'arrière-plan de la fenêtre du navigateur si vous n'avez pas attribué une couleur propre à l'arrière-plan du pasteboard. Si vous avez défini un arrière-plan pour le pasteboard, le remplissage sera appliqué uniquement à l'arrière-plan de la page.

Cordialement

FB

Lewisa Posté à 29/08/2012 19:03

Je sais pas ce que j'ai fais, mais du coup je suis arrivée à trouver une bonne taille pour l'aperçu dans tous les navigateurs, même s'il reste quelques bords apparentes (de l'arrière-plan) mais pas génante.

Mais je crois que mon problème c'est le presse-papier à moins que le presse-papier = arrière plan, si je mets une couleur pour le presse-papier et une autre pour la page, pourquoi je vois le presse-papier (ou arrière-plan?) dans le navigateur? meme quand j'augmente la taille de la page je vois quand même le presse papier avec les barres de défilement.

Merci