Problème sur mode composite

beni33annonces Posté à 20/10/2017 10:06

Bonjour,

J'ai fait hier des numérisations de cassettes vidéos sur magix vidéo easy 6 et cela a très bien fonctionné j'ai windows 10. J'utilise toujours le mode composite. Ce matin je réessaye et il me propose de faire une mise à jour. Je lui dit non pour plus tard et je m'aperçois que le mode composite ne fonctionne plus (la case est grisée). J'ai donc fermé le logiciel et je redémarre en acceptant la mise à jour. Le problème est le même. J'ai redémarré le PC mais ça ne fonctionne toujours pas. J'avais il y a quelque mois créé un message à cause du même problème. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. Merci

Commentaires

yvon-robert Posté à 20/10/2017 16:06

Bonjour,

Vérifiez si dans les paramètres ou gestion des périphériques si le bidule de capture est détecté et actif. Il s'agit normalement de retirer le module et de le replacer environ 30 secondes plus tard il y aura une détection et une configuration.

Salutations,

YR

beni33annonces Posté à 20/10/2017 23:25

Merci Yvon Robert. J'ai tenté bien sûr ce que vous me proposiez mais ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi tenté la désactivation. Une mise à jour de windows 10 également. J'ai aussi essayé de désactiver, désinstaller ma clef. Sans succès. J'ai redémarré à plusieurs reprises.

Au final, j'ai lancé le logiciel et j'ai réinstallé le pilote de la clef puis ça a fini par fonctionner mais bref c'est pas stable ce logiciel. J'avais déjà eu le problème il y a quelque mois et je pensais avoir trouvé une solution mais non. Pour finir je ne sais pas quelle fut la solution qui a permis de refaire fonctionner la clef en mode composite si ce n'est de rebasculer entre mode composite et mode s-vidéo mais aussi tenter de forcer le mode personnalisé.

Merci en tout cas.