problème qualité s-video

pluvinel Posté à 25/05/2016 21:59

Bonjour,

Je viens d'aquerir Terratec G1 livré avec Magix Video easy hd.

Quand je numerise mes Vhs à partir de mon magnetoscope Sony haut de gamme j'ai une qualité vidéo qui est inferieur à ce que j'ai à l'ecran en visionnage direct ce que je pourrais comprendre si c'etait leger mais en plus j'ai une qualité très degradée en S-vidéo comparé aux connections "Composite" ce qui devrait être l'inverse. J'ai fais plusieurs essais avec des parametres differents mais aucune amélioration.

Avec Movavi le resultat est le même.

Que faire ? Problème de réglage ou de materiel ?

Merci pour vos reponses lumineuses

Pour info j'ai W10, tous mes drivers et logiciels sont les derniers disponibles et je pratique l'informatique depuis 40 a...

Cordialement

 

Commentaires

philchris Posté à 25/05/2016 22:22

Bonsoir Pluvinel,

Sur le net, nul part je n'ai trouvé que le matériel Terratec G1 était compatible avec Win 10 !
Cordialement
PC

 

pluvinel Posté à 26/05/2016 01:22

Re,

C'est pourtant marqué sur la boite que j'ai en face de moi W10...

A partir du moment ou il tournerait sous Win 10 sans etre prevu pour, comme des milliers de logiciels (heureusement) ça n'expliquerait pas pourquoi la qualité est moins bonne en S-vidéo qu'en "Composite"...

pluvinel Posté à 26/05/2016 01:58

J'ai fait un test sur win XP même problème, qualité très mauvaise en S-vidéo et pas terrible en composite. En S-vidéo ça donne l'impression qu'on regarde au traver d'un voile...

philchris Posté à 26/05/2016 08:07

Bonjour Pluvinel,

Peut être devrais tu visualiser le tuto ci dessous, ce n'est pas la même version du logiciel, mais les réglages et options sont toujours d'actualité, lien:

http://www.magix.info/fr/online-training/1002-video/search/sos+cassettes/

Cordialement.
PC

pluvinel Posté à 26/05/2016 13:13

Bonjour,

Merci,

Avant de poser une question sur un forum, j'essaye de trouver par moi même une solution donc j'ai tester un peu tout ce qui est à ma portée et en l'occurrence j'avais lu le tuto en question. Sans resultat.

Une chose m'intrigue par contre. Dans affichage avancé/materiel et pilotes/configuration/vidéo image il y a source vidéo info: width 720 et height 288 ce qui me semble faible ? ensuite frame interval 400000...

J'ai toujours ces valeurs qlq que soit le format d enregistrement pal ou secam.

Je n 'ai pas l experience de la numerisation de VHS mais est il normal que la qualité soit inferieure de façon notable à ce qu on visionne en direct du magnétoscope à la télé ? Et comment se fait il surtout que j'ai une telle difference entre la qualité en Composite et S-Vidéo reputée meilleure ?

Le G1 de Terratec n'est pas non plus un bas de gamme à 10 €

Cordialement

philchris Posté à 26/05/2016 13:34

Pluvinel,

 width 720 et height 288:
Ce format ne correspond à rien de défini !
Le format devrait être: 640 x 480 !

 frame interval 400000...
C'est quoi ces 400 000 !

La qualité du transfert est à peu près équivalente à ce que l'on peu visualiser sur une télé.
La sortie S.Vidéo à une qualité légèrement supérieur à celle du composite !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 26/05/2016 14:30

Bonjour,

Le format VHS est une qualité 320 x 240 pixels, le format SVHS ou Hi8 est de qualité 640 x 480 les deux formats ont un ratio 4:3 . Vous devriez obtenir les avantages du SVHS et des couleurs moins fuyantes.vérifiez le flux vidéo ou bitrate. 

Salutations,

YR

pluvinel Posté à 26/05/2016 14:52

Aucune idée, ce sont les infos que j ai trouvé où je l'ai indiqué...

J'ai refait une numerisation de la même VDO en composite et S-Vidéo puis j ai fait une copie d'écran d un image arretée qui montre bien la difference de qualité entre les deux modes de connexion. Par contre je n arrive pas à mettre en ligne mes 2 images ?.