Problème pour l'édition d'un Diaporama

jacquesdavid47 Posté à 09/05/2016 19:13

Bonsoir,

Je travaille sur un PC HP sous Windows 10

J'ai acquis il y a peu de temps le logiciel "phostory easy" je viens de créer un diaporama et je constate au visionnage que la majeur partie des photos ont un déroiulement saccadé qui est reporté sur le DVD après gravage. J'ai mis à jour mes pilotes de cartes graphiques et une mise à jour dela dernière version de Magix.

Au surplus le logiciel ne semble pas prendre en compte toius les effets et transitions demandés.

merci pour votre aide 

Commentaires

philchris Posté à 09/05/2016 19:29

Bonsoir Jacques,

Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?
Nombre de
 cœurs, cadencé à, taille de la RAM,  etc...
Durée de ce projet.

Quel est exactement le message qui s'affiche ?

"Au surplus le logiciel ne semble pas prendre en compte toius les effets et transitions demandés.
A mon avis, ce n'est pas le logiciel qui semble souffrir de défaillances, c'est ton ordinateur qui n'arrive pas à traiter en temps réel les informations qui se présentent et un certains de celles ci passent à la trappe !

Cordialement
PC

jacquesdavid47 Posté à 09/05/2016 21:21

Bonsoir philchris,

merci pour ta réponse rapide.

Mon PC est équipé :

> d'un processeur: Intel(R) core(TM) I7-5500 cpu@2.40ghz

> mémoire RAM installée:6.00 GO 

Type du systèmed'exploitation: 64 bits processeur X64

Durée du projet: 62mn51s pour 391 photos

Pour répondre à ta question: par exemple, si je coche "Zoom" dans les effets lorsque je crée le Diaporama, il n'y a pas pour autant  de "Zoom" au visionnage

Fait nouveau depuis mon premier envoi, j'ai voulu me reconnecter sur Photostory en ayant à l'esprit de changer quelques photos pour voir si cela pouvait avoir un impact et le PC s'est planté !

Je vais donc explorer la piste du PC et merci par avance si tu avais une autre idée sur la façon dont je pourrai régler ce problème.

Cordialement.

philchris Posté à 09/05/2016 21:48

Jacques,

Avec un diaporama de 400 photos tu n'as pas peur de lasser tes spectateurs avec un nombre aussi important de photos et 62 minutes c'est long !

Je ne connais pas ton logiciel, je ne pourrai te dire comment utiliser la fonction effet  zoom !

Cordialement
PC

jacquesdavid47 Posté à 09/05/2016 22:25

Bonsoir philchris,

J'ai conscience que cela fait beaucoup mais représente 15 jours en Afrique du Sud et je n'ai pas le sentiment que le diapo soit lassant.

Ceci dit et simplement parce que tu as bien voulu t'interresser à mon problème, je te tiens informé de ce que je viens de faire:

J'ai supprimé les premières photos du diapo qui étaient saccadées au visionnage puis j'ai importé les mêmes photos de la source que j'ai conservée.

Je me suis servi de la fonction "créer automatiquement un diaporama" sans rajouter d'effets et de transitions. Cela fonctionnait à merveille sauf que le film était statique.

puis, j'ai incrémenter des effets et des transitions et le problème est revenu.

Je pense donc que ce n'est pas mon PC qui est en cause mais le logiciel de Magix et je vais voir la question demain avec leur service technique.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

philchris Posté à 10/05/2016 11:01

Bonjour Jacques,

" mais représente 15 jours en Afrique du Sud et je n'ai pas le sentiment que le diapo soit lassant."
Je comprend parfaitement ta réponse, mais il ne faut pas oublier que les futurs spectateurs n'auront pas forcément la même passion pour l'Afrique et les 400 photos peuvent vite venir lassantes.
Lorsque 200 viennent d'être visualisées, l'intérêt pour les 200 suivantes est loin d'être le même ! 
Je ne veux surtout pas te décourager, mais simplement t'informer de ce qui peux se passer, cette expérience chacun de nous l'a vécue un jour ou l'autre !

Peut être devrais tu créer des chapitres, par exemple: un par jour de voyage, avec un petit mot d'explication
Cela peut agrémenter ton diaporama.

Quelle est la version de 
"phostory easy" 
Est il bien compatible avec Win 10 ?
Ta machine était elle équipée d'origine de Win 10 ou passage de Win 7 à Win 10 ?
Peut être devras tu remettre le DVD et relancer 'installation du logiciel, sur la page d'accueil sélectionnes l'option:
Réparer.
Quel est le format de tes photos ?

Cordialement
PC