Problème ouverture projet site WEb WDP 9...

boxman2014 Posté à 01/03/2014 14:51
Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir un projet de site WEB conçu avec WDP 9. Quand je clique sur ce projet enregistré, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message erreur suivant affiché : IMPOSSIBLE DE LIRE LE FICHIER XAR ' erreur de lecture du tampon... d'enregistrement 1...

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/03/2014 15:01

Bonjour,

Ouvrez le même nom de fichier qui se termine par .web Ces derniers sont les fichiers de Designer 9

Designer 9 renomme tous les fichiers .Xar en .web

 .Xar sont les fichiers d'une version antérieure

FB

boxman2014 Posté à 03/03/2014 12:38

Bonjour FB,

 

Je reviens à vous et un grand merci pour la réponse mais malheureusement mon projet ne s'ouvre toutjours pas. Il m'indique impossible ou pas suffisament de mémoire... sauf que j'ai 2 Téra de mémoire. Je ne peux plus travailler sur mon projet depuis ce jour. Si vous avez une autre solution, je suis preneur. 

Si vous voulez je peux vous envoyer mon projet vous essaierez de voir si vous y arrivez à l'ouvrir.

 

@Cordialement.

 

francois-bellanger Posté à 03/03/2014 13:39

Bonjour,

Il y a peut être d'autres applications qui prennent de la mémoire en arrière-plan.

Videz votre dossier temporaire, nettoyez le registre, etc. Regardez quelle est la mémoire allouée et augmentez-la si possible.

Si ça ne marche pas, ouvrez une sauvegarde antérieure à vos dernières modifications

Quand vous ouvrez un projet, le logiciel charge tous les médias que vous avez utilisés pour votre site depuis leur emplacement d'origine, c'est peut être pour cela qu'il sature la mémoire vive. Si votre site contient trop de photos ou vidéos, il faut créer plusieurs projets pour un seul site. Un projet, quand il commence à être long à s'afficher dans le logiciel, il ne faut pas insister et le scinder en plusieurs projets.

Cordialement

FB

awanderer Posté à 03/03/2014 14:10

Bonjour à tous les deux,

D'après ce que vous dites, c'est un problème de mémoire qui fait le blocage.

Vous confondez mémoire 2 T du DD et mémoire vive qui ne doit être que de 4 mo pour une version 32 bits et que windows ne peut gérer plus de 3 mo environ et c'est celle ci qui fait le problème.

La seule solution est celle décrite par François,nettoyage, augmentation de la mémoire virtuelle au maximum, arrêt de tous logiciels qui ne servent pas, les photos pas plus de 100ko et trop de vidéos saturent vite fait. Regarder mon site je l'ai saucissonner en 23 parties et pas de problème

Cordialement

aWanderer

boxman2014 Posté à 04/03/2014 10:30

Bonjour Awander et JB,

 

Je vouis envoie le lien pour voir si vous pouvez ouvrir le project.

Essayez vous verrez. J'ai essayé pas mal de solutions sans résultat.

http://hbdix.free.fr/projectweb/moulkasuite2.web

Merci.

@Cordialement.

francois-bellanger Posté à 04/03/2014 11:01

Bonjour Boxman,

Je t'ai demandé d'ouvrir une sauvegarde de ce projet avant les modifications qui ont causé ce problème.

Fichier - Ouvrir récent - Sauvegardes - et choisir un fichier Xar du projet antérieur aux dernières modifications. (ils sont datés).

Ton fichier projet que tu nous a envoyé est corrompu, il ne s'appelle pas .web comme il le devrait, mais _web (il ne sert donc à rien de le rebaptiser). De plus quand on ouvre un projet, il faut que nous disposions des images, scripts, etc qui vont avec. Le projet n'est que l'empreinte du site. Relis bien mon message précédent.

Cordialement

FB

 

boxman2014 Posté à 04/03/2014 11:14

Bonjour FB,

 

Merci pour vos lumières, si mon projet est corrompu, je n'ai plu qu'à refaire le site, mais je vais essayer la méthode JB avant la destruction totale.

Merci en tout cas pour les tutos et réponses rapides c'est sympa.

@Cordialement.