Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/05/2014 18:58

Bonjour,

Votre site est-il sur le web pour que nous constations le phénomène ?

Cliquez vous sur le bouton qui contient sur le sous-menu avant de faire apparaître ce dernier ?

A suivre

FB

cca67selestat Posté à 12/05/2014 20:58

Bonjour, non je glisse le curseur simplement sur l'onglet choisi .

adresse du site : http://ccagymfem67.magix.net/public/competitions.htm

francois-bellanger Posté à 12/05/2014 21:53

Bonsoir

Votre barre de navigation est complètement "polluée".

Il faudrait la revoir ou la refaire de A à Z.

La barre de navigation doit être installée sur le calques Off sur toutes vos pages, ce qui ne doit pas être le cas, d'autant que le survol des boutons avec la souris devrait changer leur couleur et que ce changement est aléatoire. A moins qu'il n'ait un calque qui les recouvre et empêche ladite barre de fonctionner normalement. Beaucoup d'interrogations...

Il faudrait pour cela que je vois la position des calques de chaque page.

FB

cca67selestat Posté à 14/05/2014 07:02

Bonjour,

Qu'appelez vous calque OFF, voici ce que j'ai comme calque sur chaque page :

mouse over

mouse off

page background

pasteboard background

est ce bien un de ceux-ci ?

et lorsque l'on demande une copie de la barre sur toutes les pages, c'est peut-être là d'où provient le problème ?

Bine cordialement.

francois-bellanger Posté à 14/05/2014 08:34

Bonjour,

Oui, le calque Mouse Off, c'est le calque Off pour être plus concis.

Une barre de navigation est installée sur 2 calques : Le calque Mouse Off et le calque Mouse Over.

La partie Mouse Off est ce que vous voyez de la barre de navigation quand vous ne baladez pas votre souris au-dessus.

La partie Mouse Over est la réaction du passage de la souris au-dessus de la barre (changement de couleur des boutons, etc).

Si vous ajoutez vous-même une barre de navigation prise dans les modèles sur votre page d'accueil, ce sera sur le calque Mouse Off qu'il faudra l'installer, la partie Mouse Over se placera automatiquement sur son calque Over.

Je viens de regarder votre site, il me semble bien que vous avez résolu le problème, puisque vos boutons réagissent désormais ainsi que les sous-menus. Il me semble que la barre de navigation est plus petite que la précédente, peut-être que cette dernière empiétait sur les autres éléments de votre page...

Cordialement

FB

cca67selestat Posté à 14/05/2014 19:00

Bonjour,

Oui il y a une nette progression. seulement il manque l'accès au sous sous-menu.

exemple : dans l'onglet compétitions, il y a 3 sous menus : poussines - jeunesses et aînées.(catégories)

et dans chaque sous menu, il y a encore des sous sous-menus (compétitions)

exemple : dans l'onglet poussines, je ne vois pas apparaître concours interne - coupe du printemps et concours secteur. Idem pour les autres catégories !

Donc il doit y avoir encore une subtilité...mais laquelle ?

merci d'avance pour votre aide.

 

cca67selestat Posté à 19/05/2014 21:58

Bonjour,

Le problème est en partie résolu. J'ai un menu à 2 volets (dans l'onglet compétitions).

1er volet : la catégorie : poussines - jeunesses ou aînées. Pas de problème il s'affiche au passage du curseur.

2ème volet : problème. Il s'affiche lorsque je demande un aperçu pendant la construction du site, mais lorsque je publie le site, alors il n'apparaît plus.

Pourquoi cette différence entre l'aperçu complet du site en mode construction et le site une fois publié ?

Merci pour votre réponse.

francois-bellanger Posté à 19/05/2014 22:24

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai regardé votre site, la barre de navigatio, fonctionnait bien.

Essayez de placer votre bannière qui interfére avec la barre de navigation au-dessous de cette dernière avec le bouton de position des éléments, car c'est quand on arrive dessus avec les sous-menus que ceux-ci disparaissent.

Bonne nuit

FB

 

cca67selestat Posté à 20/05/2014 08:35

Bonjour,

J'ai essayé de suivre vos conseils mais malheureusement sans succès. pour l'instant j'ai placé des liens pour accéder aux différentes pages. 

Peut-être vous comprendrez mieux le squelette du site.

C'est une solution provisoire, mais j'espère pouvoir mettre en place un menu déroulant, c'est beaucoup plus ludique.

Mais je ne m'explique pourquoi cela fonction en mode aperçu et plus lorsque le site a été publié.

Cordialement.