Problème mémoire

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 09:44

Encore et toujours la même question.

Impossible d'exporter ou de publier mon site. Il pèse 25MO pour 55 pages.

J'ai essayé sur deux PC : un avec 4GO de mémoire et l'autre de 16 GO.

Je commence à me poser des questions sur la fiabilité du logiciel.

Je reste en ligne toute la journée.

Merci pour vos réponse.

Cordialement

YM

 

Commentaires

awanderer Posté à 26/11/2014 11:49

Bonjour, 

Avec si peu de renseignements , vous aurez peu de réponses.

Expliquer votre façon de publier, avec quel ftp, votre système, etc...

aWanderer

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 11:57

Bonjour awanderer,

J'ai webdesigner10 version premium.

Je suis sur le monde en ligne avec 20Go de memoire. J'ai de quoi faire.

Si je veux exporter mon site sur mon Pc pour une sauvegarde le message memoire full apparaît.

Si je veux publier idem.

Je ne sais plus quoi faire.

awanderer Posté à 26/11/2014 12:18

Re, 

Alors là je comprend pas. Si vous avez fait votre site avec wd 10 vous avez déja une sauvegarde sur votre ordi.

Dans fichiers  vous avez ' Ouvrir récent ' et " Sauvegarde ". je ne sais pas ce que vous voulez faire si c'est une sauvegarde indépendante vous employez " enregistrer sous " et votre site est enregistré dans le dossier que vous aurez désigné.

aWanderer

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 15:24

J'ai une sauvegarde dans mon Pc. Il s'agit d'un fichier xara web document. Pas de pb à ce niveau. Le fichier fait 40Mo et 20 si je compresse toutes les images.

Par contre je ne peux pas exporter le fichier xara pour avoir du HTML. Il plante et me dit que j'ai un pb de memoire. Idem si je veux mettre en ligne directement le fichier xara. Même pb.

Je ne comprends pas pourquoi un tel bug.

Je trouve bizarre aussi d'avoir un fichier index aussi lourd, 9MO.

Merci pour votre aide. J'ai envoyé plusieurs mails à la société et toujours pas de réponse.

awanderer Posté à 26/11/2014 16:14

Re,

Votre problème de mémoire concerne votre pc, pas votre logiciel, de toute façon même si vous mettez  le fichier en point xar ou web, ça ne fonctionnerais pas.Le html est obligatoire et sur le net il vous faut du html.

C'est normal que votre fichier index soit aussi lourd avec WD 10.

Petite mise au point avant toute chose.

Je suis sur le monde en ligne avec 20Go de memoire. J'ai de quoi faire. Vous semblez confondre la mémoire de votre ordinateur avec l'espace alloué par votre hébergeur pour installer votre site.

Explication windows selon votre version  peux gèrer que 4 go ou plus. Si vous avez la version qui ne peut gèrer que 4 go, entre windows qui en prend dèja environ 1,5 go plus tous les logiciels qui ont été activé au démarrage du pc, dans votre cas il n'y a plus assez de mémoire pour le travail demandé.

Pour améliorer et regagner un peu de mémoire quelque astuces, fermer tous les logiciels qui ne sont pas indispensable,Faire le ménage sur le PC ( nettoyage base de registres, suppression fichiers temporaires etc.. )réduire le poid de vos photos et augmenter la mémoire virtuelle au maximum.

aWanderer

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 16:16

J'ai un pc avec 16Go de memoire et même pb ????

awanderer Posté à 26/11/2014 16:25

Re, 

Même avec des centaines de go en plus si windows ne peut gerer que 4 go, il ne gere pas plus.

Faites les astuces et reposé vos questions s'il y en a.

aWanderer

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 16:57

L'informaticien vient de nettoyer, vider le PC. Il est comme neuf et toujours le même pb.

francois-bellanger Posté à 26/11/2014 17:16

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos posts. Le fichier htm que vous trouvez lourd contient à lui seul toutes les autre pages htm de votre site. Pourquoi ? parce que vous avez choisi l'option Supersite. Pour un site classique, vous auriez un fichier .htm par page.

55 pages, c'est beaucoup pour une publication, surtout si les pages contiennent des photos.

Vous avez la possibilité dans l'onglet service, d'optimiser toutes les images de votre site en une seule fois.

Faites-le, ensuite vous enregistrez votre travail et vous fermez votre logiciel, afin que Designer vide le cache.

Vous rouvrez votre logiciel et votre projet et vous passez directement à la publication. Designer va s'occuper de l'exportation avant de publier en FTP.

A l'avenir, il vous est possible de faire plusieurs projets d'un même site, ce qui allège considérablement les publications.

Bon courage

FB

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 17:24

Bonjour François,

Peu de photos sur mon site. 55 pages avec du texte principalement. J'ai par exemple mes interventions mois par mois ce qui représente déjà 23 pages.

Rien ne fonctionne. Les PC plantent. Je ne comprends plus rien.

francois-bellanger Posté à 26/11/2014 17:33

Bonsoir Yannick

Pourquoi ne diviseriez-vous pas votre site en plusieurs parties ?

Exemple, pour mon site de voyages dans le monde j'ai divisé mon site en 4 projets Xara. ce qui fait que quand je touche à un projet, je n'ai pas besoin de publier les autres et je n'ai jamais de problème de mémoire.

Si vous êtes intéressé, je vous expliquerai comment faire avec Designer 10, si votre espace FTP est chez Magix. 

A suivre

FB

awanderer Posté à 26/11/2014 20:41

re,

Mon site perso compte environ 420 pages pour l'instant et je compte en mettre environ 350 à 400. Ces pages sont principalement constitué de photos et représentent 480 mo. Suivant mon expérience avec web designer depuis la version 6, je ne suis jamais arrivé à publier plus de 25 pages à la fois avec le ftp de magix. J'ai opté pour la publication avec un ftp externe et divisé mon site en 22 fichiers ( comme le préconise François )

Si l'on prend la liste des modèles de magix, il ne font qu'environ une quizaine de pages.Web designer est prévu pour faire des petits sites

aWanderer

 

 

yannickmoreau85 Posté à 26/11/2014 20:43

Merci à tous pour vos réponse. Je suis preneur pour les explications François.

 

Merci.

francois-bellanger Posté à 27/11/2014 07:54

Yannick,

Je vais te préparer ça, il y en a pour un petit moment ...

François

francois-bellanger Posté à 27/11/2014 09:17

Bonjour Yannick,

Le fait de créer un nouvel onglet pour y coller les pages du site volumineux pourrait créer un blocage.

Donc nous allons procéder autrement :

Généralement, le contenu du site actuel, avec le fichier du projet Xara est contenu dans un dossier sur le pc, appelé par exemple "Monsite".

Vous devez créer un nouveau dossier appelé "Monsite_02" (exemple).

Vous copiez le contenu intégral du dossier 'monsite' pour le coller dans le dossier  'monsite_02'

Vous cliquez droit sur le fichier de projet Xara.web et le renommez par exemple section_02 (en tous les cas pas le même nom que l'original afin d'éviter toute confusion en l'ouvrant par la suite, à partir du logiciel).

Le fichier de ce nouveau projet renommé, vous double-cliquez dessus afin que le logiciel s'ouvre avec.

Il ne vous reste plus qu'à supprimer les pages que vous garderez dans le projet initial. pour ne conserver que celles qui iront dans cette annexe. Enregistrez votre travail et exportez en html (facultatif, car l'exportation est automatique lors de la publication FTP). Ne tenez pas compte de l'avertissement lors de la suppression de la page Index contenue dans le dossier, puisque cette page index est un double (dans les dossiers il n'y a pas besoin de page index du moment qu'il en existe une dans la racine* de votre domaine).

Ouvrez maintenant le site initial et faites le contraire :  supprimez les pages que vous avez conservées dans l'annexe et qui n'ont donc plus rien à faire dans le projet principal. Enregistrez votre travail.

Bien entendu, il faudra revoir les liens sur les 2 projets, mais pour cela tout dépend du nom du fichier que vous donnerez au moment de publier le site annexe.

Sur les pages du site racine, les liens devront être tapés de cette façon (Pas de http ni de nom de domaine) seulement le nom du dossier suivi de la page htm : /annexe/lapage.htm
Dans le sens contraire du dossier vers le site racine : /lapage.htm (voir photos).

  

Au moment de la publication de ce site annexe, vous allez indiquer votre adresse web et au-dessous le nom du dossier que Designer va créer dans votre espace FTP. Ce site annexe sera donc entièrement contenu dans ce dossier. (Ci-dessous) exemple de publication dans un dossier.

A noter que le nom du dossier vient s'ajouter automatiquement après le nom de domaine sur la première ligne, lors de la frappe dans la seconde ligne de saisie.

Le site racine ou initial, lui, n'a pas de dossier à indiquer pour la publicaton FTP

*Racine : espace initial du domaine qui doit obligatoirement contenir la page index.htm.

*Dossier de site : Le dossier est visible dans la racine, mais son contenu n'est pas dans la racine

Cordialement

François

 

yannickmoreau85 Posté à 27/11/2014 09:19

Bonjour et merci bcp.

 

Yannick.