problème lecture des mp4 importés dans le mediapool : grésillements

jeanchristophe-barnoux Posté à 30/03/2020 14:56

bonjour,

j'utilise video deluxe 2016 premium. Lorsque j'importe des rushs (gopro hero 7 black en 2.7K et 25 fps), et que je le lis soit avant de les intégrer à la time line soit une fois qu'ils sont dans la time line, l'image est dégradée et surtout le son est complètement inaudible, couvert par un grésillement trés fort et trés rapide... j'ai d'abord cru un enregistrement corompu du fichier mais en lisant le fichier mp4 via le lecteur vidéo fini par window,sans passer par magix video deluxe, et bien ça marche parfaitement... j'ai fait la mise à jour de window10, j'ai téléchargé le codec hevc mais rien n'y fait alors ça fonctionnait auparavant.

Merci de votre aide

mon pc : acer E15 - intel core i5-7200 U 2.5 GHz + carte graphique Geforce GTX950M

Commentaires

sasiuk Posté à 30/03/2020 15:54

Bonjour,

La problématique que vous rencontrez a été exposée à plusieurs reprises sur ce présent forum d'utilisateurs.

Seule la dernière version de Vidéo deluxe permet de décoder l'audio des fichiers sources issus des GoPro 7 et 8.

Que ce soit sur des fichiers en AVC (GHxxxxxx.MP4) ou sur des fichiers en HEVC (GXxxxxxx.MP4)

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/03/2020, 15:59, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jeanchristophe-barnoux Posté à 30/03/2020 18:16

Merci beaucoup pour ce retour. J'avais tenté de recherché dans la FAQ mais pas suffisamment à priori. Encore merci. Je sais à présent à quoi m'en tenir. Sois je passe à la dernière version soit il faut s'orienter vers un autre software...un avis ?