Problème lancement de Magix Video Deluxe 17 sous Windows XP

Manouel38 Posté à 29/05/2016 10:05

Bonjour à tous,
Emmanuel de Grenoble.
J’utilise MVD 17 premium, acheté neuf en 2011 sous Windows XP, en n’ayant jamais rencontré de soucis.
Depuis ce 29 mai, le logiciel me demande de m’enregistrer à l’ouverture du programme, ce que j’ai déjà fait par le passé. Si je clique sur « Je suis déjà inscrit sur MAGIX », le logiciel quitte brusquement.
Si je clique sur « Enregistrer immédiatement en ligne », j’ai un pop up qui me dit  « Connexion internet impossible, vérifier que le pare feu n’est pas activé ». J’ai bien sûr desactivé le pare-feu, redémarré plusieurs le PC, rien n’y fait.
De plus lorsque j’essaie de poser une question par mail à l’assistance technique, ils me disent que mon produit est trop vieux, il faut payer un « voucher » pour pouvoir poser ma question !!! Magix me déçoit énormément sur ce coup. Ya t’il un autre moyen de contacter MAGIX ?
Du coup je m’en remets à vous, avez-vous déjà rencontré un tel soucis ? Une idée de comment me sortir du sable ?
Un grand merci d’avance,

Emmanuel

Commentaires

philchris Posté à 29/05/2016 10:46

Bonjour Emmanuel

Avec ton adresse mail et mot de passe connectes toi sur la page ci dessous, lien:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Tu te trouve sur ta page: Mon Compte.
Cliques sur la ligne:
Enregistrer un produit

Cordialement
PC

Manouel38 Posté à 29/05/2016 19:21

Bonsoir PhilChris,

Merci beaucoup pour votre réponse super rapide ! 

Je viens de tenter ce que vous avez dit, mais sans succès. En effet, mon produit est déja enregistré (après l'achat, en 2011). Je ne comprend vraiment pas pourquoi depuis Aujourd'hui MAGIX me casse les pieds avec ce Pop au démarrage.

Je vous ai mis 2 images "Copie d'écran" pour être plus explixcite. Merci d'avance pour votre aide.

philchris Posté à 29/05/2016 19:38

Emmanuel,

Certains anti virus et autres protections, peuvent bloquer une demande de connection de VDL vers le net !
Désactives provisoirement ces protections, le temps d'activer ton logiciel.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 30/05/2016 12:38

Bonjour Emmanuel et Philchris,

Il semble évident qu'à priori ce n'est pas un problème de Magix, mais une impossibilité de se connecter à Internet.

Nota: Il faut savoir que même si le contrôle est en général invisible pour l'utilisateur, le programme contrôle l'activation enregistrée sur le PC avec les infos enregistrées sur le site Magix et en cas de non connexion à Internet c'est l'échec.

Cordialement

Michel 

philchris Posté à 30/05/2016 13:04

Bonjoiur Michel,

"le programme contrôle l'activation enregistrée sur le PC avec les infos enregistrées sur le site Magix et en cas de non connexion à Internet c'est l'échec."
Je pense que cela s'applique à partir de VDL 2016.

VDL 2014 est installé sur une machine qui n'a pas été connecté à internet depuis 2014, aucune anomalie constatée, lors de l'utilisation du logiciel.

Cordialement PC

MN34 Posté à 30/05/2016 13:23

Bonjoiur Michel,

"le programme contrôle l'activation enregistrée sur le PC avec les infos enregistrées sur le site Magix et en cas de non connexion à Internet c'est l'échec."
Je pense que cela s'applique à partir de VDL 2016.

VDL 2014 est installé sur une machine qui n'a pas été connecté à internet depuis 2014, aucune anomalie constatée, lors de l'utilisation du logiciel.

Cordialement
PC

Bonjour Philippe,

Tu as obligatoirement raison ... alors ce problème serait lié à l'assemblage Win XP et VDL 17 encore utilisés en 2016 ... car si le "non contrôle" donc la non connexion à Internet existe bien jusqu'à VDL 2014 ... ce serait effectivement vrai pour les versions précédentes ... donc il reste un certain mystère sur ce soit-disant non contrôle.

Cordialement.

Michel

Michel

Manouel38 Posté à 03/06/2016 15:39

Bonjour PhilChris et Michel,

Merci pour vos investigations. J’ai essayé de contacter MAGIX sur leur numéro commercial, déjà ça ne parle qu’Allemand, langue que je ne connais pas. Et de plus c’est un serveur vocal uniquement, pas moyen de parler à quelqu’un. Ils me renvoient toujours vers magix.support.net.  Et quand j’y vais ils me disent que mon produit est trop vieux et qu’il faut payer un « voucher » pour pouvoir poser une question.
Ya aucun autre moyen de rentrer en contact avec MAGIX ?

Pensez-vous qu’une réinstallation du logiciel sur le même PC peut résoudre le problème ? Ou au contraire, je n’aurais pas le droit de le réinstaller car déjà installé une fois ?

Je ne vais tout de même pas acheter une nouvelle version pour une bêtise comme ça, alors que MVD 17 suffit amplement à mes besoins !?!?

Merci à tous,

Emmanuel

philchris Posté à 03/06/2016 16:02

Emmanuel,

A tout hasard as tu essayé d'installer VDL 17 en mode:  Administrateur ?

Tu peux tenter de contacter le: Support Commercial Magix, mais j'ai bien peur que tu obtiennes une réponse identique: Logiciel trop ancien, plus de support !   ! Lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/request

Bonne chance.
PC

Manouel38 Posté à 11/06/2016 00:58

PhilChris,

Je suis administrateur de mon poste. De plus je n'essaie pas d'installer VDL 17, il est installé depuis 2011 sans aucun soucis. Je rencontre le problème au lancement du programme.

Je désespère. Si je suis contraint de racheter un logiciel, rien que pour ça je ne retournerai pas chez MAGIX, ce n'est pas normal cette situation.

Merci en tout cas d'avoir essayé de résoudre mon problème.

Emmanuel

philchris Posté à 11/06/2016 09:28

Emmanuel,

" il est installé depuis 2011 sans aucun soucis. Je rencontre le problème au lancement du programme."
VDL 17 est toujours installé avec Win XP ?
Quel est le problème que tu rencontre au démarrage ?

Être Administrateur de son poste de travail n'a rien à voir avec un logiciel en
Mode Administrateur !

"je ne retournerai pas chez MAGIX, ce n'est pas normal cette situation."
Libre à toi de changer d'éditeur de logiciel, toute façon, de tels, arguments me laissent complètement indifférents, n'ayant aucun lien, de quelque sorte que ce soit, avec la Société Magix.
Cela est clairement  indiqué dans Ma Signture !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 12/06/2016 13:42

PhilChris,

Je suis administrateur de mon poste. De plus je n'essaie pas d'installer VDL 17, il est installé depuis 2011 sans aucun soucis. Je rencontre le problème au lancement du programme.

Je désespère. Si je suis contraint de racheter un logiciel, rien que pour ça je ne retournerai pas chez MAGIX, ce n'est pas normal cette situation.

Merci en tout cas d'avoir essayé de résoudre mon problème.

Emmanuel

Bonjour,

Si tu trouves un éditeur de logiciel plus complaisant à ce sujet... donne nous le nom de cet éditeur.

Personnellement Je ne connais aucun éditeur de logiciel de montage vidéo qui garantit un fonctionnement pendant 5 ans, surtout installé sur un Windows XP qui n'est même plus supporté par Microsoft.

Ne pas oublier qu'après Win XP ... il y a eu ... VISTA ... WIN 7 ... WIN 8 ... WIN 8.1 et maintenant WIN 10.    

Cordialement

Michel

FredB5600 Posté à 12/06/2016 14:00

Je pense que Philchris donne la solution.

En effet, j'ai eu à peu près le même soucis sauf que je n'étais plus sous XP mais 7 et le fait d'ouvrir l'application en tant qu'administrateur à résolu le problème.  J'ajoute juste que lors du lancement de ce mode, j'ai eu une fenêtre qui me demandais si cette application pouvait apporter des modofocations à mon ordinateur.  CE que j'ai accepté bien entendu et là, plus de problème.  Suffit juste d'essayer... ;-)

En passant, merci encore à cette communauté, véritable mine d'or pour résoudre les petits couac que 'lon peut rencontrer.

Fred

Manouel38 Posté à 13/06/2016 01:11

Bonjour à tous,

Encore une fois je vous remercie pour vos réponses détaillés et pointues. Ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas normal de pas pouvoir trouver de l'aide auprès d'un éditeur Pro, alors que des bénévoles super sympas comme vous sont capables de m'apporter de l'aide.

Entre temps, j'ai de nouveau essayé une 154ème fois  ce week end de relancer le logiciel en mode non administrateur, et miracle ça marche de nouveau ! Après avoir pu terminer mon projet en cours (ouf !) sans quitter le programme (Pas folle la mouche) , j'ai relancé plusieurs fois le logiciel, ça marche à chaque fois, MAGIX ne me demande plus de m'enregistrer avec problème de connexion Internet associé.

Je pense que le support MAGIX a découvert le bug et a dû rectifier le tir, à moins que ce soit un problème résolu de Windows XP ou Google Chrome ?

Désolé d'être encore sous Windows XP, je suis assez conservateur et n'avais jamais rencontré de soucis à ce jour. Ma config PC date de 2010, et je crois que les version de Windows plus récentes sont plus gourmandes, non ?

Vous conseillez quoi comme version de Windows à ce jour pour le montage à un niveau intermédiaire ?  WIN 8 ? WIN 8.1 WIN 10 ? 

Pour finir désolé pour mon ignorance "Être Administrateur de son poste de travail n'a rien à voir avec un logiciel en Mode Administrateur ! " .  Comment fait-on pour lancer un logiciel en Mode Administrateur ?

1000 merci aux membres du Forum MAGIX. 

Emmanuel

philchris Posté à 13/06/2016 07:11

Bonjour Emmanuel,

Comment fait-on pour lancer un logiciel en Mode Administrateur ?

Clic droit sur l'icône de lancement de VDL, dans le menu sélectionnes; Propriétés.
Ensuite onglet: Compatibilité, en bas
Coches:
Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer: Appliquer et OK.

Voila tu est administrateur de ce logiciel.
Bonne continuation
Cordialement
PC