Problème importation MP3

libfree Posté à 14/06/2013 18:45

Bonjour, hier encore je n'avais aucun problème pour importer un fichier mp3 sur une piste de Music Maker MX production Suite, et aujourd'hui le logiciel me signale qu'il y a un problème dans les tags ID3 et refuse d'importer, j'ai viré les tags, c'est pareil, j'ai testé plusieurs fichiers, même chose. En clair je ne peux plus importer de mp3. Toutefois si je converti le fichier en FLAC, je peux l'importer sans problème. Ma question, pourquoi ne pas pouvoir importer de mp3 d'un jour à l'autre ?

 

En vous remerciant.

Commentaires

zindozs Posté à 14/06/2013 23:14

Hello,

le tag défaillant a dû corrompre le fichier du projet. Si tu as viré tous les tags, essaie de "sauvegarder sous" un autre nom de projet pour voire... à suivre

libfree Posté à 15/06/2013 11:06

Même problème " MAGIX Music Maker a trouvé des informations ID3 non valides dans le fichier ; H:/Mes documents/etc... Une erreur de lecture du fichier peut se produire. Voulez vous que MAGIX Music Maker tente de réparer les informations ID3 ? "

Que je réponde par OUI ou par NON le résultat est le même, Music Maker refuse d'importer le fichier. Le pire c'es que c'est arrivé sans rien avoir installé ou désinstallé. Etonnant...

 

zindozs Posté à 19/06/2013 20:56

Le plus sage serait de convertir les .MP3 en .WAV, et ce pour deux raisons. La première, le wav ne contient pas de tags, donc plus de bugs à ce niveau, et deuxièmement, il ne nécessite que très peu de ressources, car aucune décompression n'est nécessaire.

jimfil Posté à 24/06/2013 13:39

J'ai un problème aussi légerement différent, quand je veux importer un mp3 (voix,choeur) le fichier est accélérer.

Il va trop vite par rapport au tempo de la musique, alors qu'il est enregistré dans le bon tempo. Ca rend fou!

libfree Posté à 25/06/2013 11:03

Bon, pour les fichiers vocaux j'ai tout converti en FLAC et c'est nickel, vu que j'utilisai aussi un autre séquenceur en parallèle, je crois que je vais opter sur ce dernier qui est beaucoup plus performant et laisser tomber Magix qui relève plus du gadget semble t-il...

djedge Posté à 04/04/2020 18:05

J'ai un problème aussi légerement différent, quand je veux importer un mp3 (voix,choeur) le fichier est accélérer.

Il va trop vite par rapport au tempo de la musique, alors qu'il est enregistré dans le bon tempo. Ca rend fou!


Bonjour, je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème avec MM2020 : j'importe des Wav et le tempo est accéléré, et donc plus la même tonalité non plus. J'ai fouillé sur le mode d'emploi mais rien n'est très clair… Avez-vous trouvé une solution? D'avance merci.