Problème importation

patrick-c2312 Posté à 10/12/2020 18:46

J'ai installé le logiciel SOS CASSETTE VIDEO que je viens d'acheter sur mon PC et indiqué le numéro de série. J'ai aussi enregistré le produit. (N° de série P3-xxxxx-yyyyy-zzzzz-xxxxx-yyyyy-zzzzz
J'ai ensuite branché mon magnétoscope sur la télé. Les 2 communiquent bien, mes films sont lus. J'ai ensuite relié la clé Magix d'un coté en USB sur le PC et de l'autre sur le magnétoscope avec le matériel fourni.
Je lance enfin le logiciel, je clique sur importer des vidéos depuis des sources analogiques, mais je suis bloqué à ce niveau. La fenêtre continuer est grisée (ainsi que celle juste au dessus)
Merci de m'apporter votre aide.

Patrick CALLAND

Intervention de modération pour masquer le numéro de licence.

Commentaires

sasiuk Posté à 12/12/2020 15:59

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes nécessaires au fonctionnement du convertisseur de capture ?

Bien cordialement.

DéDé.

patrick-c2312 Posté à 14/12/2020 08:03

Bonjour

Merci de votre réponse.
J'ai progressé ce weekend. J'ai désinstallé une webcam qui apparemment faisait conflit puis réinstallé les pilotes et du coup l'importation fonctionne.
Par contre je récupère une vidéo vraiment dégradée alors que sur la télé elle est très bonne. Avez-vous une idée de comment je peux faire pour améliorer ça?

Freddy-Hoffmann Posté à 17/12/2020 17:26

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Patrick C-2312.

Quand vous dites "avez vous installé les pilotes..." ; les pilotes ne sont-ils pas installés en même temps que le logiciel du convertiseur ?

patrick-c2312 Posté à 18/12/2020 11:23

Si, mais apparemment, il y avait un conflit.

J'ai donc désinstallé ma webcam et réinstallé les pilotes et là, ça marche

Freddy-Hoffmann Posté à 19/12/2020 10:56

Je n'ai pas de webcam ; je vais essayer de tout réinstaller.

Freddy-Hoffmann Posté à 19/12/2020 12:43

Rebonjour;

J'ai failli vous "dire super ça marche". Sauf que je n'ai pas de son et que l'image est en noir et blanc avec des "trainées" de couleur.

Quand je vois les commentaires que Magix mets sur son site du genre "logiciel intuitif" ça me révolte.

Mais je vais persévérer.

Merci d'avance pour vos conseils.